Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon jour à tout le monde,

après le traitement du dossier combien du temps pour l'entrevue , merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)

après que tu sais que ton dossier à commencé à être traité à Rabat en général tu dois calculé entre 5 à 6 mois pour l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)
après que tu sais que ton dossier à commencé à être traité à Rabat en général tu dois calculé entre 5 à 6 mois pour l'entrevue.

5 a 6 mois. ca c'est ideal, si tu regarde a travers les posts de forum, la plus pard qui ont deja 7 mois, sont entrain d'attendre.

moi je dirais faut prevoir 8 a 9 mois apres l'ouverture de dossier a rabat.

Et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

5 a 6 mois. ca c'est ideal, si tu regarde a travers les posts de forum, la plus pard qui ont deja 7 mois, sont entrain d'attendre.

moi je dirais faut prevoir 8 a 9 mois apres l'ouverture de dossier a rabat.

Et bonne chance.

Il faut dire que notre période est loin d'être idéale (Juillet/Août: l'effectif de l'ambassade est réduit à une personne: le gardien, Août/Septembre: Visas pour étudiants). Statistiquement, les 5 à 6 mois sont plausibles, sinon il faut y rajouter quelques semaines, voire mois. Crois-moi, ça me brise le coeur tout autant que toi!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde :)

apres que le dossier soit ouvert a rabat , tout depend de plusieurs chose : premierement , le nombre de demande a traiter , par ce qu il classe les demandes par ordre dans lequel elle sont recu mais une fois ton tour est arrive c est la que tout peu change et je m explique : apres il verifie la demande pour voir s elle est complete ou s elle manque de quoi ( formulaire bien rempli , les peuves ,CSQ ...) et il examine la demande pour voir si ca demande une entrevue ou pas . quand je dis examine la demande c est qu il regarde tout et si l agent doute de quelques choses c est sur que ca va trainer ... apres cette etape bien c est la que le fameux DECISION PRISE apparait dans le site d immigration . donc il faut prevoir 6 a 8 mois surtout avec le retard et l effective reduit ) que dieu soit avec nous et surtout nous donne de la patience et du courage et surtout de la chance .

• Habitués
Posté(e)

apres que le dossier soit ouvert a rabat , tout depend de plusieurs chose : premierement , le nombre de demande a traiter , par ce qu il classe les demandes par ordre dans lequel elle sont recu mais une fois ton tour est arrive c est la que tout peu change et je m explique : apres il verifie la demande pour voir s elle est complete ou s elle manque de quoi ( formulaire bien rempli , les peuves ,CSQ ...) et il examine la demande pour voir si ca demande une entrevue ou pas . quand je dis examine la demande c est qu il regarde tout et si l agent doute de quelques choses c est sur que ca va trainer ... apres cette etape bien c est la que le fameux DECISION PRISE apparait dans le site d immigration . donc il faut prevoir 6 a 8 mois surtout avec le retard et l effective reduit ) que dieu soit avec nous et surtout nous donne de la patience et du courage et surtout de la chance .

bon soir, merci pour ta réponse mais pourquoi ils disent ( 80 % en 7 mois voir tableau de délai de traitement ) donc pas de séreiux ou il ya autre chose qui cloche

Posté(e)

Allo,

Une petite question je lis dans ton message que l'on examine pour voir si cela demande une entrevue. Il est donc possible de ne pas avoir a passer cet entrevue ? Mon dossier est en cours depuis le 3 septembre à Rabat et je trouve cela désolant de devoir attendre 6 à 7 mois mais je garde le courage.

Merci à l'avance :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour petitpuce,

je suis dans les memes date que toi , le dossier a ma femme est ouvert a rabat le 15 septembre et pour repondre a ta question , effectivement c est pas tout le monde qui passe l entrevieu . les personnes qui passent lentrevieu c est des dossiers ou l agent a eu des doutes sur quelques choses ou veut verifie quelques choses . moi j ai rien ajoute , tout ce que j ai ecris je l ai trouve dans le site d immigration canada quand j accede a mon dossier il y a des liens qui explique clairement les etapes a venir et comment ils procede . pour ce qui est de delai, si tu regarde bien les statistique sur le site de immigration canada c est ecrit 4 mois 30% 5 mois 50% 7 mois 80 % et si tu regarde dans le bas de page c est donnes ont ete mis a jour au mois de fevrier , alors ces statistiques sont pas mis a jour . dans la lettre que tu as recu de rabat c etait ecrit qu il y a un delai de 7 mois ... ce delai peut changer par plus ou pas moin tout dependament de chaques cas.

si tu veux bien on poura se donner des nouvelles surtout que nos dossiers sont proche de date ..

Posté(e)
bonjour petitpuce,

je suis dans les memes date que toi , le dossier a ma femme est ouvert a rabat le 15 septembre et pour repondre a ta question , effectivement c est pas tout le monde qui passe l entrevieu . les personnes qui passent lentrevieu c est des dossiers ou l agent a eu des doutes sur quelques choses ou veut verifie quelques choses . moi j ai rien ajoute , tout ce que j ai ecris je l ai trouve dans le site d immigration canada quand j accede a mon dossier il y a des liens qui explique clairement les etapes a venir et comment ils procede . pour ce qui est de delai, si tu regarde bien les statistique sur le site de immigration canada c est ecrit 4 mois 30% 5 mois 50% 7 mois 80 % et si tu regarde dans le bas de page c est donnes ont ete mis a jour au mois de fevrier , alors ces statistiques sont pas mis a jour . dans la lettre que tu as recu de rabat c etait ecrit qu il y a un delai de 7 mois ... ce delai peut changer par plus ou pas moin tout dependament de chaques cas.

si tu veux bien on poura se donner des nouvelles surtout que nos dossiers sont proche de date ..

Allo à toi,

Merci de m'avoir répondu et il me fera plaisir de te donner des nouvelles sur le déroulement. Deplus, cela me donnera l'impression que le temps passe plus vite et je me sentirai moins seule dans tout cela. Pour ce qui est de la lettre de Rabat, j ai pas reçue j'ai vu la date quand je vais voir mon dossier sur le site. Les lettre reçues sont du CIC et MICC me disant que mon dossier accepté ainsi que le CSQ. Je vais patienter alors :) et attendre la lettre qui est peut-être en route.

On se tient au courant

Bonne chance à toi également dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

bonjour petitpuce...

moi j attend toujours mon csq , mais ca va faire juste une semaine et emi que je l ai envoye a montreal donc c est normal , pour la lettre c est pas toi qui le recoit c est plus votre mari , il leur envoye une lettre similaire a la lettre d acceptation de federal avec les delais de traiment de dossier . je pense bien que c est une lettre standard qu ils envoye a tout le monde pour l aviser que la duree du traitement est de 7 mois juste pour que les gens les achales pas avant ce delai :) . je suppose que ton mari va recevoir la lettre bientot tout dependament il est dans quelle ville au maroc . bonne journee mon amie et bonne chance a toi aussi . on aura besoin