Habitués karinr25 Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous et toutes,Jespère que vous allez bien en cette fin dété. Vous savez tous que nous avons dû mon futur époux et moi retarder notre mariage pour plusieurs raisons mais cette fois. sa sen vient à grand pas . Vers le 9 janvier ( La date précise dépendra de mon travail), je menvole enfin pour épouse mon amour, ouf !! Yétait temps lol, on a été plus que patient.Je voudrais vous demander quand selon vous je devrais commander mes papiers? certificat de naissance car en décembre avec les fêtes et comme je pars vers le 9 janvier.. et étiez vous allez au commissariat de votre ville pour lextrait de casier judiciaire ou vraiment à la GRC? car la grc est loin de chez moi et pas de voiture lol^^ Je ne suis pas sûre quil me faille un casier judiciaire de france donc jai écrit au consulat du maroc afin de savoir..merci à tous et je vous souhaite à tous un beau visa bientôt Citer
Habitués jalijo Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous et toutes,Jespère que vous allez bien en cette fin dété. Vous savez tous que nous avons dû mon futur époux et moi retarder notre mariage pour plusieurs raisons mais cette fois. sa sen vient à grand pas . Vers le 9 janvier ( La date précise dépendra de mon travail), je menvole enfin pour épouse mon amour, ouf !! Yétait temps lol, on a été plus que patient.Je voudrais vous demander quand selon vous je devrais commander mes papiers? certificat de naissance car en décembre avec les fêtes et comme je pars vers le 9 janvier.. et étiez vous allez au commissariat de votre ville pour lextrait de casier judiciaire ou vraiment à la GRC? car la grc est loin de chez moi et pas de voiture lol^^ Je ne suis pas sûre quil me faille un casier judiciaire de france donc jai écrit au consulat du maroc afin de savoir..merci à tous et je vous souhaite à tous un beau visa bientôt Bonjour Karine,Pour éviter les courses de dernières minutes, je te conseil d'entreprendre les démarches pour tes papiers a la mi novembre. Ainsi, ils seront valides jusqu'à la mi février ce qui devrait te donner assez de latitude pour avoir ton acte de mariage.Pour l'extrait de casier judiciaire, moi j'ai été au poste de police de ma municipalité. Le coût environ 8$. J'ai déposé ma demande et j'ai récupéré le papier 2 jours plus tard.voila !Jalijo Citer
Habitués simomarie Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 tu peux aussi faire tes demandes vers la fin novembrecar ca ne prend qu'environ 1 à 2 semaines pour recevoir tes papierset à signaler que moi j'habite très loin des services et de montréal Citer
Habitués enijou Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 slt Karinr25,moi aussi chui en pleins preparatifs pr mon mariage (chui marocaine et mon cheri est canadien ), j pense ton fiance est marocain aussi, en fait on va s marier en debut Novembre inchallah, alors j che de koi il s agit, car mon cheri vient d recevoir l papier d la GRC et de l etat civil, lui il habite a Mtl che pa si c l cas pr toi ou pa mais bon pr l relevé d absence de casier judiciaire il l a fait ds une agence privée "Identification Canada" c est la police et la GRC ki lui ont donné l adresse car la GRC ne l fait plus, pr leur adresse c est la suivante : 4060, rue Sainte-Catherine Ouest Metro : Atwater, sortie St Catherine et le num de tel : 514-934-2244 , ça lui a couté ds les 50$ tu pourras les contacter et avoir + d infos, pr l acte d naissance benh c l etat civil et pr la reception c t rapidos, mais bon j t conseille d faire les papers comme t as conseillé Jalijo vers mi Novembre car comme ça d une part t sur k t as tt les papiers necessaires a tps pa d mauvaises surprises, et d autres part les papiers restent valide pendant 3 mois j pense , alors c cool, t as rien a perdre en tt cas chui là pr t aider pr tt c ki est question mariage machin, pr les demarches du parrainage chui un vrai 101 alors , mais bon d ici ton mariage j aurai acquis + d experience inchallah:lol:Felicitations d avance pr toi ma chere, pr moi aussi et pr tt les nv et les futurs mariés et surtt Bonne chance pr nous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour,merci à tous de vos réponses . Je vais donc commencer mes démarches papiers vers mi novembre Ouch, sa coûte cher ce foutu extrait de casier judiciaire mais est ce quun papier du commissariat de police fait aussi laffaire? il me semble que certains on fait ça? merci pour tes félicitations et félicitations à toi également !! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Oui karinr25tu peux le faire faire au poste de policesi tu n'as pas de GRC dans ta ville Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Oui karinr25tu peux le faire faire au poste de policesi tu n'as pas de GRC dans ta villeok, ouf lol!!! Un papier du poste de police est passer au maroc simomarie? tu nas eu aucun problème? je me pose une autre question.. est ce que je dois fournir une copie dacte de mariage de moins de 3 mois aussi ou si elle date de cette 2008 cest bon? jen ai une qui date de juillet 2008, sa devrait aller quen pensez-vous ? le problème cest que la mairie où je me suis mariée avec mon ex prend beaucoup de temps à lenvoyer la dernière fois sa pris 2 mois donc si je la demande maintenat je laurai en novembre mais dater de octobre donc plus de 3 mois lollllllllllljai hâte davoir finit tout ça mdr!! quoi que le parrainage cest pas non plus très simple Citer
Habitués simomarie Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 moi j'avais celui de la GRC car il y en a une tout près de chez moimais je connais des gens qui avaient juste celui du poste de police et tout était ok.pour ton papier de divorce je ne serais te le direun ptit conseilenvoye un message à jamila dans sa boîte de messagerie msnet je sais qu'elle va ce faire un plaisir de te répondremême si elle ne vient plus sur le forum Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Merci simo mais je nai pas son adresse msn.. ... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 karinr25 au lieu d'envoyer un MPva à la dernière de la liste envoyer un messageça va aller directement dans son msn Citer
Habitués mcv Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Je suis juste curieuse d'un truc...pourquoi en tant que Canadien il faut un extrait de casier jusidiciare? Je me suis mariée avec un Snégalais, et je n'ai pas eu besoin de ce papier pour déposer notre demande..... Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Je suis juste curieuse d'un truc...pourquoi en tant que Canadien il faut un extrait de casier jusidiciare? Je me suis mariée avec un Snégalais, et je n'ai pas eu besoin de ce papier pour déposer notre demande.....je présume que cest pour sassurer quon est pas des criminels dans notre pays et je suppose aussi que les documents pour se marier dans chaque pays est différents.. une dernière chose, on est tous égaux et pourquoi le fait dêtre canadien ou français ou anglais, nous donneraient plus de droit à ce niveau? je cite ta phrasecar sa ma un peu choquée : pourquoi en tant que Canadien il faut un extrait de casier jusidiciare?.... Citer
Messages recommandés