jam Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour,je me suis rendus au québec en janvier 2004 et j'y suis rester pendant 5 mois. mais pour des raisons familiales je suis retourné en tunisie et depuis je me suis marié et j'ai eu un enfant.ma question est : est ce que je peux me rendre au québec avec ma carte de résident permanent qui expire en janvier 2009 sinon comment je peux faire pour y retourner .merci Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 oui tu peux revenir au québec avec ta carte puisque elle n'est pas expirer pr le moment...le problème c que ta famille ne peut pas venir avec toi a moin d'obtenir un visa pour eux...comme tu es déja venu au Québec valider ta carte de résidence et qu'elle est toujorus valide tu peux revenir seulement en 2009 je crois pas que tu pourras prolonger ta carte puisque tu n'a pas vécu au québec assez longtemps pendant la période de 5 ans. Du moin ce que je sais c que le résident permanent doit avoir vécu au canada pendant au moin 2 ans sur cette période pour faire une demande de citoyenneté..je crois qu'il vaut mieux t'informer ....bonne chance!! Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour,je me suis rendus au québec en janvier 2004 et j'y suis rester pendant 5 mois. mais pour des raisons familiales je suis retourné en tunisie et depuis je me suis marié et j'ai eu un enfant.ma question est : est ce que je peux me rendre au québec avec ma carte de résident permanent qui expire en janvier 2009 sinon comment je peux faire pour y retourner .merciBonjour,Il faut tu rentres au Canada avant Jan 2009 donc avant l expiration de ta carte de resident.Maintenant pou maintenir ton statut de resident c a d renouveller ta carte de residence sans probleme, il faut avoir vecu au Canada 2ans sur la periode des 5ans, sinon t auras des prob. je crois mm pour renouveller ta carte voir mm un REFUS De RENOUVELLEMENT.Du courage Citer
Messages recommandés