Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
On refuse la démission, bah la tu m'étonne .

dépose la demain et dis moi après.

écoute simo, j'ai un ami prof en Belgique depuis un an, il a présenté sa demande de dmission, ça traine encore!

je te mens pas là!!!!!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas la déposer au cours de l'année scolaire déjà, tu ne pas les mettre devant les faits accomplis.

Je part, trouvez un autre prof.

Tu la dépose en indiquant que tu termine l'année et l'année prochaine tu ne seras plus la pour cause d'immigration.

On va te l'accepter.

• Habitués
Posté(e)
Il ne faut pas la déposer au cours de l'année scolaire déjà, tu ne pas les mettre devant les faits accomplis.

Je part, trouvez un autre prof.

Tu la dépose en indiquant que tu termine l'année et l'année prochaine tu ne seras plus la pour cause d'immigration.

On va te l'accepter.

salut khatib

1_ quiter son travail ss preavit a l'enseignement n'est pas penal

2_ quiter le territoire ss autorisation pour les prof n'est penal non plus

3_ demitionner ds l'enseignement se fait au mois de juin mais generalement on ne l'accepte pas = quitter ss acceptation de demition

ecouter mon ami on connait plein d'exemples des prof qui ont abondoné leurs postes ss preavis et ils sont rentré au pays ss sousis

on est des civils

• Habitués
Posté(e)

bonsoir simokhatib

puisque t'es pas fonctionnaire alors vaudrait mieux que tu écoutes ce que te dise les gens qui sont dans le domaine au lieu de s'entêter...

meme si un enseignant depose sa demande de demission c'est rare que les autorités l'accepte

aussi c'est rare qu'ils accepetent la mise en disponibilité, pour ca il faut soutenir ton dossier et avoir un coup de piston, sauf comme l'a stipulé notre ami ryan2008 des cas extremes comme le service militaire ou maladie chronique

déjà le directeur n'accepte pas l'envoi de ces demandes s'ils sont hors délais

je suppose que tu es dans le privé c'est pour ca que ca t'étonne, mais ce qui est vrai pour le privé ne l'est aps forcement dans le public,

c'est vrai que dans le privé il est facile pour le boss d'accepter ta demission et il sera meme heureux puisque dans le cas de licenciement il est obligé de te payer une indemnité de licenciement

comme a dit Ryan2008 l'abandon de poste ou quitter le territoire sans permission ne sont pas des actes pénals, donc à ton retour personne ne t'arretera ou te courrira apres sauf si tu as laissé un crédit sans reglement derière toi

par contre, tu perds le droit de réintégrer toute fonction publique et aussi le droit de récupérer toutes les déductions pour le CMR faites sur ton salaire.

a+

• Habitués
Posté(e)

Mais je suppose que le cas de la Poste et la Douane qui exige un engagement de 5 ans et 8 ans respectivement .... ça sera du pénal .à confirmer !

• Habitués
Posté(e)

Mais je suppose que le cas de la Poste et la Douane qui exige un engagement de 5 ans et 8 ans respectivement .... ça sera du pénal .à confirmer !

salut

pour l'enseignement il exigent aussi un contrat de 8 ans

quitter sa fonction avant les 8 ans necessite le rembouressement des frais de formation

c tt