Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Les amis ,

JE reviens pour solliciter de votre generosité un plus d'information.

J'aimerai savoir la somme d'argent minimale exigée pour une famille de 6 personnes (epoux et 4 enfants), exigée a l'arrivée au Quebec. et aussi Pourquoi parle t on d'une periode de 3 mois ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Les amis ,

J'aimerai savoir la somme d'argent minimale exigée pour une famille de 6 personnes (epoux et 4 enfants), exigée a l'arrivée au Quebec. et aussi Pourquoi parle t on d'une periode de 3 mois ?

Merci !

Salut,

en réponse à ta demande pour le calcul de l'autonomie financière , je t'invite à voir le contrat relatif à l'autonomie financière qui est bien expliqué.

pour ton cas :

un couple : 3897 CAD

Ajouter 346 CAD pour chaque enfant ayant moins de 18 ans.

Ajouter 1239 CAD pour chaque enfant ayant 18 ans ou plus.

je suppose que tes enfants ont tous moins de 18 ans: 4*346: 1384 CAD

Le total est de : 3897 + 1384 : 5281 CAD.

Pourquoi les trois mois, c'est normal.

quand t'arrive t'as pas de boulot, t'as pas de maison, t'as pas une sécurité sociale, tu dois tout payer.

en réalité ce qui est demandé n'est pas suffisant pour vivre correctement ou survivre si tu veux, mais c'est le minimum à avoir pour partir.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta reponse !

J'ai effectivement deja lu ca dans le contrat, mais ce que je comprends pas c'est le tableau ci-dessous que j'ai trouvé dans le site http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp :

voici un extrait :

...........................

Le gouvernement du Canada ne fournit pas daide financière aux nouveaux immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés.

Vous devez démontrer que vous aurez assez dargent à votre arrivée au Canada pour subvenir à vos propres besoins et à ceux des personnes à votre charge. Vous ne pouvez pas emprunter de largent dune autre personne. Vous devez être en mesure dutiliser les fonds à votre disposition pour subvenir aux besoins de votre famille.

La somme dargent nécessaire pour subvenir aux besoins de votre famille est fonction de sa taille. Cette somme est revue chaque année.

Nombre de membres de la famille Fonds requis (en dollars canadiens)

1 10 601 $

2 13 198 $

3 16 225 $

4 19 700 $

5 22 343 $

6 25 199 $

7 ou plus 28 055 $

Vous navez pas besoin de prouver que vous avez ces fonds si un emploi a été réservé pour vous au Canada.

............................

Ca m'a rendu franchement confus....

Merci !

Bonjour Les amis ,

Merci !

Salut,

en réponse à ta demande pour le calcul de l'autonomie financière , je t'invite à voir le contrat relatif à l'autonomie financière qui est bien expliqué.

pour ton cas :

un couple : 3897 CAD

Ajouter 346 CAD pour chaque enfant ayant moins de 18 ans.

Ajouter 1239 CAD pour chaque enfant ayant 18 ans ou plus.

je suppose que tes enfants ont tous moins de 18 ans: 4*346: 1384 CAD

Le total est de : 3897 + 1384 : 5281 CAD.

Pourquoi les trois mois, c'est normal.

quand t'arrive t'as pas de boulot, t'as pas de maison, t'as pas une sécurité sociale, tu dois tout payer.

en réalité ce qui est demandé n'est pas suffisant pour vivre correctement ou survivre si tu veux, mais c'est le minimum à avoir pour partir.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Le tableau dont vous parlez concerne les provinces anglophones du canada (ROC)

Pour le quebec, ca se passe ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

le tableau est en bas de page.

• Habitués
Posté(e)

bonjours,

quebecenfamille, le lien que tu a donner, est pour le csq. hors pour la demande de residence (donc venir s'installer au canada, quebec ou non) Optimiste2007 a raison avec sont tableau