Habitués Jacques158 Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour à tous,J'arrive à Montréal en fin de semaine prochaine et je voudrais louer un véhicule. Quelqu'un pourrait-il me dire :1) S'il est possible de louer une voiture en payant avec une carte de crédit française (Mastercard), 2) Si on doit prendre une assurance chez le loueur, ou bien notre assurance française suffit-elle ? Car leurs assurances font vite grimper le prix de la location... Merci pour vos infos.Bonne journée à tout le monde. Jacques Citer
Habitués sebduweb Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Pour avoir loué à maintes reprises des voitures à l'étranger (donc USA et Canada) : - bien sur que l'on peut payer avec une CB française (visa ou marstercard)- tu dois payer une assuranceSeb Citer
Habitués Jacques158 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour ta précieuse aide Seb.Donc, si j'ai bien compris, il faut prendre l'assurance proposée par le loueur ? Bonne journée,Jacques Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Si tu es porteur d'une carte Visa premier par exemple ou de certains types de CB, teléphone d'abord au service Visa (ou service mastercard...) pour qu'il te disent ce qui est couvert par ta carte, on est souvent assuré plusieurs fois pour la même chose inutilement. les frais de cette carte sont très vite rentabilisés si tu voyages un peu (assurances avion, location de voiture, rapatriement, vol des achats payés avec la carte...)j'ai eu le souci avec une Audi de location vandalisée sur un parking et 95% des frais ont été couverts par ma carte Visa Premier, rien que çà a suffit à me rentabiliser les cotisations pour plusieurs années!!! Citer
Habitués regislille Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Loues via internet ! j'ai toujours fait comme ça ! pas de soucis de paiement, tu payes en ligne, (il te faut aussi ta cb ici) en plus, fait marcher la concurrence ! tous les grands loueurs sont a l'aéroport ! t'as une rue a traverser ! Tu peux même louer via voyage sncf ou expedia ! Citer
Habitués sebduweb Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 Pour ma part en voyage, on avait pris l'assurance et on ne l'a pas regrété lorsqu'on a laissé les clefs dans la voiture avant de fermer les portes (oups..) en pleine foret (vers killarney), loin de tout. L'assureur a fait venir un dépaneur illico et on n'a rien payé....Mais je n'avais pas de visa premier ou autre...En tout cas ton assurance auto francaise ne marchera pas....Seb Citer
Habitués Cléms Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Posté(e) 14 septembre 2008 j'ai eu le souci avec une Audi de location vandalisée sur un parking et 95% des frais ont été couverts par ma carte Visa Premier, rien que çà a suffit à me rentabiliser les cotisations pour plusieurs années!!!C'est génial ça ...Moi je suis jeune conducteur, et j'ai une visa premier aussi, a votre avis ça marche quand même les assurances ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 j'ai eu le souci avec une Audi de location vandalisée sur un parking et 95% des frais ont été couverts par ma carte Visa Premier, rien que çà a suffit à me rentabiliser les cotisations pour plusieurs années!!!C'est génial ça ...Moi je suis jeune conducteur, et j'ai une visa premier aussi, a votre avis ça marche quand même les assurances ?Si je me fie à ton profil, tu n'as que 19 ans, et en Amérique du Nord, les loueurs ne louent pas au moins de 25 ans... Désolé. Redflag Citer
Habitués Cléms Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 j'ai eu le souci avec une Audi de location vandalisée sur un parking et 95% des frais ont été couverts par ma carte Visa Premier, rien que çà a suffit à me rentabiliser les cotisations pour plusieurs années!!!C'est génial ça ...Moi je suis jeune conducteur, et j'ai une visa premier aussi, a votre avis ça marche quand même les assurances ?Si je me fie à ton profil, tu n'as que 19 ans, et en Amérique du Nord, les loueurs ne louent pas au moins de 25 ans... Désolé. RedflagBah nous on c'était renseigné pour aller à Tadoussac, et on en avait trouvé pourtant, .... qui louaient sans rajout au dessus de 21 ans, et avec des grosses franchises et des frais sup en dessous ... Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour Jacques, si tu as une Mastercard Gold, l'assurance est comprise pour les locations de véhicules, ce qui te fait faire de très grosses économies!Pour les locations je te conseille via-route, ce sont d'après mon expérience les moins chers (et surtout les primes jeune conducteur et conducteur supplémentaires sont plus que raisonnables...)J'espère t'avoir aidé.Bon séjour! Vincent. Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 j'ai eu le souci avec une Audi de location vandalisée sur un parking et 95% des frais ont été couverts par ma carte Visa Premier, rien que çà a suffit à me rentabiliser les cotisations pour plusieurs années!!!C'est génial ça ...Moi je suis jeune conducteur, et j'ai une visa premier aussi, a votre avis ça marche quand même les assurances ?Si je me fie à ton profil, tu n'as que 19 ans, et en Amérique du Nord, les loueurs ne louent pas au moins de 25 ans... Désolé. RedflagBonjour, je me permet d'intervenir dans ce fil pour vous dire que les boites de location du Québec louent aux conducteurs de moins de 25 ans sauf que la franchise ne peut pas être portée a zéro, ils gèlent donc une somme sur la carte de crédit. En espérant que cela puisse t'aider, Via route est effectivement pas trop cher de même que thrifty, et comme dit plus haut sur ce fil, la carte de credit Gold ou premier te permet de te passer des assurances du loueur.Bonne journée.JR Citer
Habitués Jacques158 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Merci à tous pour vos réponses. J'ai une Mastercard mais elle est pas gold.... Mais apparemment, après renseignement auprès de ma banque, je suis couvert pour une location.Merci encore,Bonne journéeJacques Citer
Messages recommandés