Aller au contenu

Maitrse des langues pour le csq


karima76

Messages recommandés

  • Habitués
merci infiniment à sabahhoc , fabio, whitewolf et tout les aurtes, vous m'avez rassué, donc il me reste qu'à expédier ma demande à Montréal :wub:

Bonjour karima

Suite à votre intervention sur la question à propos des preuves de maitrise des langues pour ce qui est de la demande du certificat de sélection du Québec et pour l'ensemble des forumistes , surtout ceux qui vont déposer leur demandes pour l'obtention de ce document, j'ai préféré rapporter ma requête personnelle ici au forum et y joindre avec la réponse du bureau du SIQ, cela pourra vous éclairer d'avantage

Ma requête:

Mme/Mr Bonjour,

Je suis de nationalité algérienne et je suis au point de déposer une demande de certificat de sélection du Québec à votre bureau du SIQ de Montréal, ma question est la suivante:

Dans la mesure d'évaluer mes compétences linguistiques lors du traitement de mon dossier du certificat de sélection du Québec, est ce que le fait de ne pas joindre des tests ou de preuves des niveaux de maîtrise des langues (français et anglais) nuira à ma demande ou bien ça reste juste des documents facultatifs et non pas obligatoires pour mon dossier de demande, car à mon sens le niveau de maîtrise des deux langues seront largement évalué lors de l'entrevue de sélection (s'il y aura lieu)

Cordialement

La réponse du bureau du SIQ:

Bonjour,

En réponse à votre message, nous vous invitons à consulter les sites Internet des organismes suivants: (www.ccip.fr et www.ciep.fr ). Chacun de ces organismes y présente notamment une description des nouveaux tests et une liste actualisée de leurs centres agréés à travers le monde.

Les TCF et TEF sont aussi acceptés.

Les tests sur les compétences linguistiques ne sont obligatoires pour déposer une demande dimmigration. Toutefois, cela peut vous permettre d'être sélectionné sans entrevue si vous êtes admissible à une sélection sur dossier.

Dans le cas contraire et si vous répondez au seuil de passage à l'examen préliminaire; on vous convoquera à une entrevue de sélection.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Tél.: (514) 873-5760

Téléc.: (514) 864-9221

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
un simple test pour 150 euros !! :ph34r:

je tenais à vous préciser le tarif en vigueur pour un TCF au centre culturel fr: c'est 5.000 DA et tu pourra t'inscrire à n'importe quel moment sauf que le test lui meme à une date fixe (tout les fin du mois) et maximum 1 mois pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

Pensez vous qu en rajoutant ces fameux TCF et TEF en complément de dossier pourrait changer chose????? on a penser a l envoyer comme complément de dossier mais on n en sais trop rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement