Invité JPG Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour a tous, J'ai deux questions, nous sommes a 2 ou 3 semaines d'envoyer le federal et commencons deja a preparer le depart (un peu comme tout le monde je dirais). Nous residons actuellement aux USA et avons 2 voitures que nous souhaitons bien sur emmener avec nous.La premiere question concerne la douane, j'ai des information contradictoires, en faisant des recherches sur le forum, il apparait qu'il n'y a pas de taxes a payer puisque les voitures font parties de "meubles", mais sur le guide "vivre et s'installer au Quebec" il est dit que les taxes sont d'environ 15% et base sur le prix neuf, je compte appeller les douanes cette semaine pour d'autres infos, mais si l'un ou l'une d'entre vous a des infos je suis preneur aussi.La deuxieme question concerne le type de voiture, j'en ai une que je changerais car elle n'est pas vraiment prevu pour la neige, mais par quoi la remplacer ? une du type Focus ou alors un SUV type Escape ? Nous n'avons pas vraiment encore decide de l'endroit ou nous allons "atterrir" mais souhaitons un coin tranquille un peu paume... je sais qu'il y a de grosses chutes de neige, mais en terme de route, est ce qu'une Focus fait bien l'affaire (excepte pour les jours de grosses chute de neige) ? Je precise que l'on a l'habitude de rouler sur la neige mais le faire tous les jours est bien differents je penseMerci a vousJP Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je ne saurai pas répondre pour la première question.Par contre pas besoin de SUV pour les grosses journées de neige. Déjà mis à part l'hiver dernier qui était quand même exceptionnel ( les locaux n'avaient pas vu ça depuis au moins 30 ans) les tempêtes ne sont pas quotidiennes, les routes sont en général bien dégagées et si tu as 4 pneus d'hiver, même une smart fait l'affaire... alors une focus c'est évident qu'elle resistera elle aussi ;-) Citer
Invité JPG Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je ne saurai pas répondre pour la première question.Par contre pas besoin de SUV pour les grosses journées de neige. Déjà mis à part l'hiver dernier qui était quand même exceptionnel ( les locaux n'avaient pas vu ça depuis au moins 30 ans) les tempêtes ne sont pas quotidiennes, les routes sont en général bien dégagées et si tu as 4 pneus d'hiver, même une smart fait l'affaire... alors une focus c'est évident qu'elle resistera elle aussi ;-)Merci beaucoup pour ta reponse. Citer
Invité JPG Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je ne saurai pas répondre pour la première question.Par contre pas besoin de SUV pour les grosses journées de neige. Déjà mis à part l'hiver dernier qui était quand même exceptionnel ( les locaux n'avaient pas vu ça depuis au moins 30 ans) les tempêtes ne sont pas quotidiennes, les routes sont en général bien dégagées et si tu as 4 pneus d'hiver, même une smart fait l'affaire... alors une focus c'est évident qu'elle resistera elle aussi ;-)Merci beaucoup pour ta reponse.Pour information, j'ai appelle les douanes concernant la taxe d'entree, il n'y en aurait pas puisque les voitures font partie des effets personnelles et je les ai deja utilisée, ceci dit la personnes m'a dit que cela restait soumis a la decision des douaniers suivant l'utilisation des voitures (sous entendue si on vient de l'acheter on aura les taxe a payer).JP Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 C'est pour t'effrayer...La loi, c'est propriété, possession et usage.La voiture t'appartiens, tu l'as deja eu en ta possession et tu l'as deja utilisé (en dehors du parking du vendeur, c'est préciser ainsi) alors c'est bon, en tant que nouvel arrivant, tu ne paierais pas de taxes.Dans mon cas, départ de Marseille pour Frisco, achat de voiture et direction Canada.Par contre, tout objet a but professionnel (éventuellement un véhicule) est taxé en entrant (attention comment vous déclarez vos outils eventuels) Citer
Messages recommandés