Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il semble que l'on me propose un truc assez sympa sur les Laurentides au niveau boulot.

J'attends encore l'endroit exact pour mieux préciser l'affaire.

J'aimerai en connaitre un peu plus sur cette région nottament sur l'enneigement(primordial pour mes chiens je précise que je suis aussi musher) et sur l'immobilier.

Il semblerai que cette région soit assez chére pour ne pas dire plus.

Avant de me décider ce sont des points qu'il me faudra éclaircir.

Alors si vous avez des infos n'hésitez pas.

Fabrice

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Il semble que l'on me propose un truc assez sympa sur les Laurentides au niveau boulot.

J'attends encore l'endroit exact pour mieux préciser l'affaire.

J'aimerai en connaitre un peu plus sur cette région nottament sur l'enneigement(primordial pour mes chiens je précise que je suis aussi musher) et sur l'immobilier.

Avant de me décider ce sont des points qu'il me faudra éclaircir.

Alors si vous avez des infos n'hésitez pas.

Fabrice

Hello Fabrice,

Enneigement : une station de ski tous les 10 km (j'exagère un peu, mais pas tant que ça), ça t'ira ? J'ai du déneiger mon toit trois fois cette année...

Immobilier : des tonnes de maisons à vendre, à cause du prix de l'essence qui a grimpé, c'est le moment d'acheter, et de négocier ! www.sia.ca

Vie chère : moins chère que Montréal. Plus que les autres régions ? Je ne sais pas. St sauveur, le village jet-set local est cher, mais le reste des Laurentides ça va. Abordable, pas trop loin de Montréal, sympa et prêt des grands espaces : Ste Adèle, Ste Agathe.

A ta disposition si tu as d'autres questions, j'habite à Ste Adèle depuis + de 2 ans.

Modifié par Aron
Posté(e)

Salut Aron,

Merci pour ces infos.

Le boulot que l'on me propose(je suis infirmier) se trouve a St Jerome on viens de me le dire.

Ben si tu peux m'en dire plus sur ce coin ce serait cool.

Mon gros soucis, c'est même le point majeur, c'est de trouver une maison ou je peux installer mon chenil et ou je puisse entrainer les chiens de la maison.

Si vraiment quelqu'un habite ce coin et peut me dire ou sont les possibilitées de m'installer autour de st jerome ça m'enleverai une épine du pieds et je pourrai lancer des recherches.

• Habitués
Posté(e)
Salut Aron,

Merci pour ces infos.

Le boulot que l'on me propose(je suis infirmier) se trouve a St Jerome on viens de me le dire.

Ben si tu peux m'en dire plus sur ce coin ce serait cool.

Mon gros soucis, c'est même le point majeur, c'est de trouver une maison ou je peux installer mon chenil et ou je puisse entrainer les chiens de la maison.

Si vraiment quelqu'un habite ce coin et peut me dire ou sont les possibilitées de m'installer autour de st jerome ça m'enleverai une épine du pieds et je pourrai lancer des recherches.

Fabrice,

Je te retire ton épine du pied. ;-)

Si tu cherches une maison de 200 m² avec un terrain de 5000 m², ce n'est pas ce qui manque dans la région. Peut-être te faudra t-il t'éloigner du centre de St Jérôme de plusieurs dizaines de km, mais les trajets se font très bien, été comme hiver (les routes sont toujours déneigées, à de rares exceptions prêt).

La zone de recherche est large. Je te conseille de commencer par une recherche dans les régions CENTRE et SUD (ou se trouve st jérôme) des Laurentides. : http://www.sia.ca/map.aspx?AreaID=501

A titre d'exemple, dans la zone St Jérôme (seulement 1/5 de la région SUD des Laurentides), il y a en ce moment 14 propriétés à vendre avec + de 5000 m² de terrain. Je ne sais pas si c'est ton critère de sélection, mais en faisant des recherches sur sia.ca, je suis sur que tu trouveras ce que tu veux, pas trop loin de St Jérôme.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

a 10km tout autour de St-Jérome tu trouveras pleins de belles maisons et grand terrain soitMirabel, St-Canut, St-Colomban, St-hyppolite et encore plus. Les routes sont très praticable même en hiver ne t'en fais pas. Et tu es près de Saint-Jérome donc près de tout.

• Habitués
Posté(e)

Cher? d'oùu tiens-tu cette information?

Posté(e)

Salut

Je suis installé au Quebec depuis 8 ans Morin-Heights Ste Adèle et St Sauveur

J'ai acheté une auberge, que j'ai revendu au bout de 4 ans. Maintenant je suis agent immobilier , je reçois des nouveaux arrivants, je les aide dans les premières démarches (permis de conduire, numéro d'assurance social, cartes maladie, etc) le tous gratuitement, par solidarité et souvent ces nouveaux arrivants achètent un bien immobilier et seulement a ce moment je suis rémunéré par le VENDEUR.

Pour ce qui est des Laurentides, le marché a reculé il est passé d'un marché vendeur, a un marché acheteur donc les prix ont baissé ou se sont neutralisés.

Effectivement c'est le moment d'investir, mais toujours avec prudence et diligence car le marché est totalement différent du marché Européen voir Français.

Voila mes coordonnées

Raymond Sanches

1705 Monté a Charles

Ste Adèle (QC) J8B 2X4

1 450 229 5762 (Maison)

1 450 229 9911 (bureau)

Nous avons des références sur place et sur le forum pour prouver notre professionnalisme et notre intégrité

Au plaisir de vous parler ou de vous lire

Posté(e)

Ok merci!

Pour le coté cher, j'ai assez souvent lu ça sur divers forum .

Mais bon je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres coins du Québec.