Habitués ptitchou Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour,J'ai passé aujourd'hui la visite médicale et je compte venir valider ma RP début 2009. Cependant, pour raisons professionnelles, je ne resterai pas au Québec, je viendrai quelques mois plus tard.Ma question est la suivante : J'ai lu qu'on avait trois mois pour échanger son permis. Ces trois mois sont-ils comptés à partir du moment où on valide la RP ??Et que se passe-t-il si je reviens m'installer affectivement 9 mois plus tard par exemple ? Pourrais-je encore échanger mon permis de conduire ?Merci Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour,J'ai passé aujourd'hui la visite médicale et je compte venir valider ma RP début 2009. Cependant, pour raisons professionnelles, je ne resterai pas au Québec, je viendrai quelques mois plus tard.Ma question est la suivante : J'ai lu qu'on avait trois mois pour échanger son permis. Ces trois mois sont-ils comptés à partir du moment où on valide la RP ??Et que se passe-t-il si je reviens m'installer affectivement 9 mois plus tard par exemple ? Pourrais-je encore échanger mon permis de conduire ?Mercibonjour, tu trouveras dans ce lien tout ce qui peut t'intéresser concernant le permis de conduire au Québec, il sagit du site officiel biensur, car moi je ne fonctionne que comme ca, j'attache peux d'importance au "il parait que.."bonne chance dans ton pays d'adoptionhttp://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php Citer
Habitués loblat Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour,J'ai passé aujourd'hui la visite médicale et je compte venir valider ma RP début 2009. Cependant, pour raisons professionnelles, je ne resterai pas au Québec, je viendrai quelques mois plus tard.Ma question est la suivante : J'ai lu qu'on avait trois mois pour échanger son permis. Ces trois mois sont-ils comptés à partir du moment où on valide la RP ??Et que se passe-t-il si je reviens m'installer affectivement 9 mois plus tard par exemple ? Pourrais-je encore échanger mon permis de conduire ?MerciTu trouveras des infos ici qui seront plus précises que le lien de Mme Amoura ...Bonne semaine Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 c pas plus précis puisque c'est le meme site Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Merci je vais envoyer un mail et je posterai la réponse pour les éventuels intéressés. Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 loblat, proffession de foi tu voulais dire curé ou klk chose dansce style? Citer
Habitués Mme AMOURA Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci ptitchou, c tres gentil a toi Citer
Habitués Luffy Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Salut ptitchou,Nous sommes dans le meme cas que toi.On part valider la RP en octobre, avec un voyage definitf prevu en mai 2009.Pour le permis tu as 3 mois a partir de la validation de la RP, la seule solution est de prendre rdv avec la saq, pour changer ton permis pendant ton voyage de validation.Nous avons pris un rdv hier par telephone aupres de la saq.A+Luffy Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 (modifié) Peux-tu rentrer en Europe avec ton permis européen ?? Modifié 3 septembre 2008 par ptitchou Citer
Habitués Luffy Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Ton permis europeen ils te le rendent. Si j'ai bien compris.LUffy Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Voilà, j'ai dû appeler la SAAQ pour avoir des infos et voici :En arrivant, on peut conduire avec un permis européen pendant 3 mois. Ensuite, nous ne pouvons plus conduire au Québec qu'avec un permis Québecois.Par contre, il n'y a pas de contrainte de le temps pour obtenir le permis québecois. On peut très bien l'obtenir après 1 an de présence sur le territoire. Lorsque l'on va chercher son permis québécois, on garde bel et bien son permis européen. Donc aucun souci pour le cas qui nous occupe.J'espère avoir été clair Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Ton permis europeen ils te le rendent. Si j'ai bien compris.LUffyTout à fait ... En fait, ce n'est pas un échange stricto sensu mais plutôt une vérification ... Citer
Messages recommandés