Aller au contenu

Les nouvelles stars du Québec : Les bougons


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ils sont pauvres, ils sont moches, ils sont sales, ils sont incultes et ils montent des coups...c'est la nouvelle émission de fiction de Radio-Canada tous les mercredis soirs et ça pogne ! Les cotes d'écoute montent, en quelques semaines le terme bougon est utilisé dans les journaux, à la radio et la télévision. Les voici :

user posted image

Si vous arrivez à suivre le joual parlé dans cette émission, c'est que vous avez passé votre premier cours de Québécois 101.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce soir, j'ai pris la peine de les regarder, ces Bougon.

Ben, je crois que je vieillis mais là, ça me dépasse ... j'ai personnellement trouvé ça tellement nul que je ne veux même pas essayer de le regarder encore.

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé pour la 2ème fois..........ce soir j'ai trouvé çà assez nul aussi alors que la semaine dernière j'ai ri du début à la fin.......mais bon je vais regarder encore 2-3 fois avant de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

C'était ma première ce soir, je pense que j'ai réussi mon cours de Québécois 101, mais je n?ai pas ri beaucoup. Je vais voir les autres épisodes si je ne les rate pas, ce n?est pas facile pour un surfeur et un zappeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!:o)

c'est une des rares émissions de télé que mon chum français regarde... et il comprend tout!:o)

Il ne faut pas oublier qu'il faut prendre cette émission au 2e degré...même au 15e parfois!;o)

Ils dénoncent les travers de la société québécoise mais caricaturés à l'extrême! Mettons qu'on passe au cash!;o)

Pour une fois qu'on a une émission très politiquement incorrect!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai pas vu l episode cette semaine et a vrai dire j accroche moyennement....Mais il faut bien dire que j ai encore 4 dvd complets de "la petite vie " a deguster donc.....et pour moi rien ne remplace ou n e galise la petite vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tellement rit quand j'ai écouté la première émission que j'en pleurais, moi qui ne rit jamais même en écoutant des films drôles. C'est caricaturé mais tellement drôle, j'ai hâte de regarder celui que j'ai enregistré ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je veux voir !!!

Pour les non résidents au Québec, vous pouvez prendre Emule et taper "bougons", il y a des extraits de cette sitcom wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que c'est très difficile lorsqu'on débarque au Québec de comprendre et de capter tout l'intérêt. En plus, l'humour est la dernière chose qu'on arrive à comprendre dans une autre culture. Mais ceci dit, ça ne va pas plaire à tout le monde non plus. Ils sont grossiers. J'ai regardé cela pour la première fois hier soir et j'ai pas mal rigolé. Comme dit Peanut c'est une grosse caricature de la société québécoise, surtout d'un certain type d'individu qui vit au crochet de la société. Ne croyez pas que tous les Québécois sont ainsi, ça serait pas trop flatteur. Mais il y a là de grosses vérités...tirées par les cheveux. Je vais écouter de nouveau pour voir si j'aime vraiment. Mais hier j'ai trouvé que ça passait vite et j'ai ris alors je pense que j'ai aimé. Cette série a un succès assez inespéré au Québec. Mais cela me fait dire qu'au Québec on aime bien les "loosers", je crois qu'on les trouve bien attachants.

C'est un peu comme le film "Elvis Gratton" qui est aussi une parodie de la société québécoise. Le film de Falardeau fait la présentation d'un personnage "quétaine" admirateur d'Elvis Presley et des Américains qui ne jure que par son garage et sa blonde Linda. Le réalisateur dénonce l'aliénation du personnage. Pour certains un véritable film culte. Si vous ne connaissez pas, il faut louer cela. Un autre cours de québécois 101 !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Bougon, une parodie de la société Québécoise avec tous ses travers concentrés dans la même famille, un peu à l'image des Simpson.

Disons que c'est un peu inégal d'un épisode à l'autre, le premier étant pour moi le plus drôle.

Baloo, rien à voir avec La Petite Vie pour le style ni pour le niveau.

Je ne finirai pas ce post sans vous parler de ma blonde. Brigitte a passé avec succès "québécois 101", elle m'impressionne vraiment ma tite québécoise en probation... hihihihi

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les bougounneux!;o)

L'épisode de la semaine passée portait entre autre sur un aspect de l'immigration...

Mme Bougon avait commandé des cartes d'assurance sociale(NAS) pour naturaliser des immigrants... hihihi! Elles les vendait un gros 200$ et parfois certaines avaient des noms de famille qui ne correspondaient vraiment pas à leur destinataire(comme un certain Rosario Cadorette qu'elle a essayé de refiler à un haitien et à un chinois! hihih!)

Pour le chinois en question... quand elle lui a demandé qu'est-ce qu'il avait comme formation et expérience professionnelle et qu'il lui a répondu médecine nucléaire... elle lui a dit qu'avec les équivalences du système québécois... il pourrait s'ouvrir un dépanneur!!!;o)

Ou mieux encore, quand un petit ado, ami des Bougon, dit que son père chiale après les immigrants parce qu'ils viennent voler nos jobs, Mme Bougon lui répond que son père n'a jamais travaillé de sa vie(il est sur le BS)! hihihi!

Et pour finir, quand Mme Bougon essaie d'expliquer à cet ado que les immigrants sont différents de nous, l'ado rétorque que c'est une maudite bonne chose qu'ils ne soient pas comme les québécois! hihihi!

Enfin, ça vous donne une idée du genre... tout le monde y passe, sans exception!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tourné à Verdun ??? rolleyes.gif

Condoléance pour le ti'bibi Nuts... beh vii, il a tout compris tongue.gif

Et pour finir, quand Mme Bougon essaie d'expliquer à cet ado que les immigrants sont différents de nous, l'ado rétorque que c'est une maudite bonne chose qu'ils ne soient pas comme les québécois! hihihi!

ouccchhhhh, bobo, bobo. wacko.gif

Lapin en hypocarottémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... je pense que oui curve, oups! lapin pardon!;op(tourné à Verdun)

Ben vi Lapin, il comprend tout maintenant! un ti peu trop même... hihihi! je ne peux plus parler en message codé(du québécois pour certains!)

Mais pourquoi tu lui souhaites tes condoléances? Là, c'est moi qui comprend rien(ce qui est normal avec tes posts!;oP)

peanut qui recommande de manger des carottes(ben vi, c'est bon pour les yeux! pour la rétine plus précisément!);o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour les yeux.... comme cela je verrai Lapine regarder Montréal à travers le hublot du navion....... bon yeux le Lapin........

Beh je disais condoléance, parce que je sais pas si c'est une gloire de tout comprendre du premier coup LOLLL c t 1 joke Nuts.... (l'es taaaaaaanant ce lapin... je préferaaaaaai le Curve LOLLL)

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de malades (c'est toujours mieux que Bougon non ?) tongue.gif

J'ai vu un épisode, je sais plus si c'est le premier, mais c'était assez drôle merci. Papa Bougon qui rameute toute la clique pour scrapper l'appart d'une certaine manière car le proprio se ramène avec un inspecteur de la Régie du Logement. Évidemment le proprio rêve de pouvoir enfin expulser cette gang de BS ! Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de la Bougon family. L'inspecteur se retire en remerciant Bougon père et en affirmant que le proprio va avoir de ses nouvelles ! laugh.gif

Autre truc délirant, mais un peu limite à mon goût : les bougons volent. Ce soir, c'est jour de feu d'artifice à Montréal, alors les Bougon sont de sortie : pour casser les vitres des autos sans se faire entendre, on attend l'explosion d'une fusée du feu ! laugh.gif

Évidemment, dans le butin, se trouve une valise pleine de fric qu'ils ont malencontreusement piquée aux motards ou à la pègre locale. C'est là qu'on voit, que, finalement, Bougon père a encore quelques principes...

Du délire ! biggrin.gif J'ai pas re-regardé depuis.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Moi j'aime bien les bougons tongue.gif C'est vrai que c'est vraiment tiré par les cheveux par bout mais tout de même ça fais rire un bon coup smile.gif

Mon mari a compris en général mais il pose aussi des questions quand j'éclate de rire et pas lui tongue.gif disons qu'il a fais bcp de progrès étant donné que le français n'est pas sa langue maternelle !!!

Je trouve que les bougons ressemblent aussi à une certaine famille Lavigueur !!! Vous vous rappelez, ceux qui vivait dans un quartier riche et qui en fesait voir de toute les couleur à leur voisins !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle bouffée d'air frais ces Bougon !

Comme c'était écrit hier dans La Presse, ça marque la fin d'une époque du politically correctness, ou on cherchait toujours à ménager la chèvre et le chou, sans que personne ne sache trop pourquoi.

J'adore les francs-tireurs, surtout quand ils semblent incontôlables comme Avard, l'auteur de la série.. (quel nom, ça ne s'invente pas!) J'aime bien le parallèle que trace Passemots avec les Simpson, c'est le même type de dénonciations sociales enrobés du même genre d'humour bien gras. Car au-delà des niaiseries d'Homer, il y a des messages sublimes qui y sont véhiculés.

Pour revenir aux Bougon, décidément, ça tombe pile, et je crois que d'ici quelques années la série acquièrera le même statut que La Petite Vie, soit celui de série culte. J'espère que François Avard travaille sur d'autres projets et que sa créativité ne sera pas freinée par les groupes sociaux et lobbyistes de tous genres.

Longue vie aux Bougon ! (surout Pépère wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas pu m'empêcher....

Pour ceux qui sont familiers avec les têtes politiques d'ici !

user posted image

biggrin.giflaugh.gifsmile.gifcool.gif

Trop fort Mario Dumont en Mao et Chrétien en pépère ! (mais ô combien réaliste wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop fort Diego ta photo mdrrrrrrrrrrrrr......moi aussi j'espère que çà va continuer, c'est absurde, ridicule mais tellement drôle même si le dernier je l'ai trouvé moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement