Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

tout d'abord bravo à vous tous pour ce forum qui nous permet de nous guider et de repondre à la majoriter de nos questions.

Mon mari et moi avons decider de faire une demande de csq lui et routier et moi mere au foyer. Pensez- vous que le fait que je fasse passer l'education de mes enfants avant une carriere professionnelle puisse porter prejudice a l'acceptation de notre csq?

Toutefois il y a quelques années je travaillais à mon compte et au mois d'octobre je reprend mes etudes à la fac;mais je reste quand meme effrayé à l'idée de penaliser ma famille et de gacher nos projets.

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue madame!

Que vous éleviez vos enfants ou que vous faites autres choses importe peu si vous arrivez à récolter le nombre de points necéssaire pour avoir le CSQ.

Aller voir la Grille de selection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

Mettez vous en position de Requérant Principal (RP) et votre époux conjoint et regardez combien ça vous rapporte.

Faite le contraire (votre mari RP) et calculez.

Le dossier de demande du CSQ sera au nom de celui dont le profil est plus recherché (max de points)

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

merci de m'avoir repondu,

Je viens de faire le test et il nous manques des points mais mon mari a le profil qui correspond le mieux.

Pensez-vous que cela puisse marcher pour nous?

Merci

• Habitués
Posté(e)
merci de m'avoir repondu,

Je viens de faire le test et il nous manques des points mais mon mari a le profil qui correspond le mieux.

Pensez-vous que cela puisse marcher pour nous?

Merci

bonjour;

avez vous inclus les enfants?