Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt forumiste

j'ai un entrevue au mois de septembre 2008 et j'ai mis dans mon dossier CSQ un niveau d'anglais fin débutant est ce que le conseiller en immigration va me poser beaucoup de question en anglais.

• Habitués
Posté(e)
slt forumiste

j'ai un entrevue au mois de septembre 2008 et j'ai mis dans mon dossier CSQ un niveau d'anglais fin débutant est ce que le conseiller en immigration va me poser beaucoup de question en anglais.

non juste 1ou 2 car tu as mis juste debutant donc beginner .

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info

• Habitués
Posté(e)

slt :-)

Tu aura une simple question suivant ton niveau "benging" genre what's your name ?; why do you immigrate to Canada etc"..c'est qu'elle m'a posé comme question lors de mon entrevue, une seule question what's your name :lol:

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour l'info autre question si c'est possible puisque tu as déja passer l'entrevue concernant l'historique des cotisations est ce que l'historique concerne l'ancien employeur ou l'employeur actuel simple precision stp car pour moi je travail et j'ai tous les papiers qui le prouve attestation de travail+numéro d'assurance+fiches de paie+et attestation d'affiliation CNAS DES PRECISION STP CAR L'ENTRETIEN ET POUR SEPTEMEBRE

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour l'info autre question si c'est possible puisque tu as déja passer l'entrevue concernant l'historique des cotisations est ce que l'historique concerne l'ancien employeur ou l'employeur actuel simple precision stp car pour moi je travail et j'ai tous les papiers qui le prouve attestation de travail+numéro d'assurance+fiches de paie+et attestation d'affiliation CNAS DES PRECISION STP CAR L'ENTRETIEN ET POUR SEPTEMEBRE

slt, écoute bien, moi, j'avais une sale affaire concernant la CNSS ( caisse de sécurité au bled) ....lors de l'entrevue, il faut apporter la fiche où attestation officielle de ton organisme de sécurité sociale ...je ne sais pas en algérie, en général, c'est une attestation de travail signée et cachetée par l'organisme qui résume ton parcours professionel pour les 10 années dérnières....

le problème au maghreb que les entreprises ne déclarent pas les gens où juste pour une période, tout se fait dans le noir putain...eh bien, avant mon entrevue, j'ai découvert une grosse arnaque c'est que j'étais déclaré pour 3 ans sur une période de travail de 5 ans , donc 2 ans dans le fumée...heuresuement , j'ai enmerdé la CNSS et j'ai récupéré une attestation de redressement de ma situation cachetée par mon employeur et la cNSS...lors de mon entrevue, l'agente m'a retiré 4 pts équivalents aux 2 années non déclarées eh oui, il faut régler tes problèmes avec la CNSS avant de déposer une demande d'immigration :angry: ...enfin, j'ai eu mon CSQ en expliquant que moi je ne n'assume pas les pots cassés de tout un ETAT de Mafia ... <_<

Bréf, Tu ramenés ton DOC officiel de ton organisme avec tous les employeurs sinon, tu aura un problème lors de l'entrevue car l'agente a refusé de voir la carte CNSS, les cotisations de l'entreprise, attestation de travail, fiche de paie tout ça peut être trafiquée pour eux lol c'est simple d'ailleurs au bled, sauf le DOc de la CNSS c'est officiel Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse que tu m'avait donner mais je veux savoir ci c'est le cas avec un organisme étatique ou je travail actuelement ? et est ce que l'attestation d'affiliation a la CNAS ne suffit pas et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse que tu m'avait donner mais je veux savoir ci c'est le cas avec un organisme étatique ou je travail actuelement ? et est ce que l'attestation d'affiliation a la CNAS ne suffit pas et merci d'avance

Slt ;:)

Que tu soit chez un organisme étatique où semi public où privé où je ne sais pas comment, Le canade xige une seule fiche = Attestation de la CNSS où la cNAS cachetée et validée par l'organisme qui prouve ton expérience professionnelle, le reste de documents prouvent mais sont " facultatifs devant la fameuse fiche CNSS ...

Moi, je t'avais dis que lors de mon entrevue, l'agente a exigé la fiche officielle de cNSS, elle a refusé de voir les attestations de travail, carte CIMR ( 2ème caisse de sécurité sociale), certificat de travail et cotisations à la CNSS...pour elle tout ça c'est simple à trafiquer........heuruesement ce qui a appuyé mon dossier c'est une lettre de redressement à la CNSS qui a confirmé que l'employeur ne m'a pas déclaré durant 2 ans de travail effectif !!

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

merci comme même pour tous ces precisions

• Habitués
Posté(e)

slt mon ami moi aussi j'aurai l'entrevue debut octobre alors t'inquuiett pas pour l'historique d la cnas car c'impossible de l'avoir en algerie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour ton soutien je te souhaite aussi bonne chance et je te tiendrais au courant de ce qui se passe à l'entretien parceque je le passe fin setembre

Modifié par fabio
  • Habitués
Posté(e)

Généralement ceux qui travaillent dans des organismes étatiques n'ont pas trop de problèmes par rapport à l'historque, les agens savent trés bien que l'état déclare automatiquement ses employés.

Il y'a eut un témoignage concerant ce point précis, mais je ne saurais te dire où le trouver!!

Et si au paravant tu travaillait chez un autre organisme, et bien oui il te faut prouver que tu y travaillait légalement si non les années d'expérience concerant ce précedent employeur ne seront pas compté!

Pour revenir à l'anglais, l'agent commencera par une question facile, s'il voit que tu répond bien il posera une question plus difficile, si tu répond encore il augmente la difficulté , si non il s'arrête : c'est pour pouvoir apprécier ton niveau de lui même.

• Habitués
Posté(e)

merci our la reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je vois qu'il y a du beau monde avec une entrevue ces jours çi,je leurs souhaite bon courage ,eh bien merci de nous donner vos numéros de dossiers respectif.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tous le monde!

L'historique CNAS, est un vrai casse tête pout tout ceux qui désir immigrer au canada, j'ai une entrenue a tunis le mois d'octobre j'exerce une proffession libérale, j'ai cotisé pendant 6 ans a la CASNOS..., mais quand on demande un tel papier qui nous reviens de droit, la réponse est malheureusement est un "NON"

franchement, je ne dors pas la nuit a cause de ce fameux papier, car voir ma condidature refusée pour ce simple détail me donne des sueures froides.

je propose aux foromistes interssés qui se trouve dans le même bain d'écrire une pétition collective a la direction générale a Alger. et si vraiment ce papier n'est délivrable que pour les retraité qu'il nous trouve une piece similaire