Habitués scanlolo Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Salut la gang J'ai relu dernièrement un post de FrenchPeg sur l'état d'esprit du forum à l'époque. Je dois avouer que je partageais son opinion.Tout cela pour dire que depuis ce temps, le forum a bien évolué et surtout évolué en bien. Maintenant les gens ne font pas que parler de délais ou chialer contre tout ce qu'il vivent, mais il a évolué vers une vraie communauté de personnes qui prennent le risque de dévoiler leurs sentiments par rapport à l'immigration (peur enthouiasme...) de plus la multiplication des événements entre forumistes crée une ambiance et j'avoue que comme beaucoup, j'attend les commentaires et les photos sur ces moments la (mêmes les contst)En bref et pour terminer j'avoue que le forum prend de plus en plus d'importance pour moi et que je trouve que la gang de forumistes est de plus en plus excellente.En cadeau, les paroles d'une chanson de daniel lavoie qui résume pourquoi je pense qu'un jour je finirais la bas :Bien Chez nous -Daniel LavoieQuand t'as fait ton trip en 747T'es ben content de rentrer chez toiFait le tour du monde en mobyletteT'es ben content de rentrer chez toiLa terre est bien belle Mais c'est bien plus beau chez moiQue c'est donc bon de se sentir chez soiQuand tu dors dans un autre lit tous les soirsT'es ben content de r'trouver ton grabatQuand t'as fait ton plein de belles choses à voirT'es ben content de r'tontir sous ton toitLa terre est bien belle Mais c'est bien plus beau chez moiQue c'est donc bon de se sentir chez soiLa terre est bien belle Mais c'est bien plus beau chez moiQue c'est donc bon de se sentir chez soiA+Laurent Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Tout à fait d'accord avec toi,je trouve très intéressant que les gens parlent de façon personnelle sur ce forum. Cela crée une certaine convivialité. C'est même rassurant de constater que dans l'épreuve, ou tout au moins le changement et l'incertitude, les gens sont capables d'une remarquable solidarité...ZigZag92 idéaliste Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Bonjour Scandalo et Zigzag92,Je suis bien heureuse de lire ces lignes. Moi aussi, ça me fait chaud au coeur de voir tous ces visages et de sentir cette solidarité. LaurencePS: Toutes les photos des dernières réunions sont à jour sur le site. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 J'avoue qu'effectivement, je suis très très heureuse de l'ambiance icitte La bonne humeur, les discussions et les émotions des rencontres me semblent être la preuve que la sincérité et les efforts paient Et l'intérêt d'un forum, comme d'un grosse gang de chums, c'est que quand certains sont fatigués et prennent un break (comme par rapport à toute communauté, parfois on a envie de s'isoler), d'autres ont la pêche pour continuer l'ambiance ... et accueillir les revenants quand ils reviennent. C'est pas mal beau tout ça ...Merci!Et pour ceux qui sont plus friands du côté "Informations brutes", des efforts sont faits comme la création du Lounge, etc. pour que tout le monde y trouve sont compte.Je trouve ça super bien car l'aspect relationnel et l'aspect informatif sont tous deux importants et il faut continuer à tendre vers l'équilibre. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Merci pour ton post et pour les jolies paroles Scanlolo Je suis entièrement d'accord avec toi, ce forum est une pure merveille, d'ailleurs j'avais moi meme fait un post il n'y a pas si longtemps à l'attention des forumistes, des administrateurs et des chroniqueurs Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Salut a tousJe suis assez d accord sur le fait que le forum est change de visage, car l ensemble des experiences bonne ou moins bonne apparaisse maintenant au grand jour et favorise les relation reelles et devient le mirroir de l immigration au Quebec.Meme si des fois les post deviennent des conversations plus perso un petit peu fatiguante...............mais je vais pas faire mon Maudit c est aussi grace a elle que l ambiance est aussi sympa Titou Citer
Habitués Passemots Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Moi le forum je l'aime comme il est. À part quelques rares exceptions les forumistes sont ouverts et partagent généreusement leur vécu. Que ce soit positif ou négatif, on en retire toujours quelque chose. L'expérience vécue, cela n'est jamais du temps perdu.Certains ont eu des difficultés d'adaptation et ont finalement réussi à trouver leur bonheur. D'autres ont été déçus et se sont rendus compte que leur bonheur était chez eux. L'important dans tout ça c'est le résultat. Celui qui a réussi à s'intégrer et qui se plaît ici est heureux. L'autre qui a été déçu voit aujourd'hui son pays sous un jour nouveau et lui aussi est heureux.Puis les tranches de vie qui à prime abord n'ont pas de lien avec l'immigration, je les considère comme le ciment qui nous unit. C'est beau l'immigration, les démarches, les déceptions, les satisfactions mais on reste tous des êtres humains et si le forum est ce qu'il est c'est probablement parce que quelques individus ont eu et ont encore le courage d'amener divers sujets pour le plaisir de discuter avec d'autres personnes d'origines différentes, qui ont une perception différente. C'est enrichissant. Les fêtes musulmanes par exemple ne sont pas en lien direct avec l'immigration mais j'ai appris beaucoup de choses sur celles-ci en lisant le forum. La culture ça ne se prends pas seulement dans les livres.Je remercie les concepteurs de ce forum de l'avoir fait naître mais celui-ci ne serait pas si intéressant sans les forumistes qui jour après jour y participent.Longue vie à Immigrer.comPassemots Citer
Habitués papillon Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Bon,Je crois que c est le post idéal pour vous dire que j aime ce forum pourson humour ,d abord , mais aussi pour son contenu .C est devenu pour moi une drogue : je dors à 5 h du mat !Je ne peux m empecher de lire les posts au point de n avoir pas le temps d y répondre souvent ...La journée , je travaille, comme tout le monde, et c est le soir que j y viens .Pendant que les autres regardent la télé , moi je décortique les posts !Et chaque jour , l interet et la sympathie pour le forum ne cessent de grandir!Merci à LAURENCE et aux autres, REDFLAG , PETIT-PRINCE, FRENCH PEG,IMPATIENCE, et tout les autres forumistes, pour le bien que vous me faites ! Amicalement, Papillon . Citer
Messages recommandés