Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde ,je voie partout que la visite médical est valide pour un an,apres on dois le refaire.bon ,ce que je me demande ;est ce que c 'est juste mon futur mari (au maroc) qui dois le faire? et sinon ,je dois repasser l'examen moi aussi.et c'est au marco que je dois la passer?

merci de m'aider et bonne chance a tous........ :)

• Habitués
Posté(e)
bonjour tous le monde ,je voie partout que la visite médical est valide pour un an,apres on dois le refaire.bon ,ce que je me demande ;est ce que c 'est juste mon futur mari (au maroc) qui dois le faire? et sinon ,je dois repasser l'examen moi aussi.et c'est au marco que je dois la passer?

merci de m'aider et bonne chance a tous........ :)

Tu parle de la visite médical pour la résidence permanente? si oui, c'est ton mari qui doit la faire ou re-faire si elle dépasse un an.

Le parrain n'a pas à faire d'examen médical car il habite déjà le Canada.

• Habitués
Posté(e)

:) bonjour

juste pour bien ce comprendre, moi je suis au canada ,et mon futur mari au maroc .bon moi dans ma tete ,c'est que nous deux (moi et mon mari) on devait faire l'examen médical ,et la ,je sais pas trop ,tu me dit que non ,vu que je suis au canada ,ou si c juste pour quand on dois la refaire que c suelement

lui????

je sais que je me posse tout plein de question ,mais je croi que dans la situation qu'on vit , on n'a pas le choix ,moi je veut tout savoir

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si tu n'es pas encore marié il te faut un certificat médical pour vous deux toi et ton mari, ça entre dans les documents à fournir pour avoir l'autorisasion du tribunale de la famille pour pouvoir se marier.

si tu as commencé le parrainage alors là c seulement ton mari qui va passer la visite médicale.

Modifié par fatilina
  • Habitués
Posté(e)
si tu n'es pas encore marié il te faut un certificat médical pour vous deux toi et ton mari, ça entre dans les documents à fournir pour avoir l'autorisasion du tribunale de la famille pour pouvoir se marier.

si tu as commencé le parrainage alors là c seulement ton mari qui va passer la visite médicale.

bonour ,je croi que je comprend pas tres bien,je suis pas marier encore (en juin prochain),donc j'ai besoin d'un examen médical????et ou je le fait ,ici ou bien au maroc???merci encore de m'éclairer.........

• Habitués
Posté(e)

Parmi les documents demandés pour le mariage mixte au Maroc, le certificat médicale, qui doit être faite par les deux mariés, et ne t'inquiète pas c'est un examen simple et le docteur va vous poser des questions sur votre santé, et ensuite il va vous donner le certificat avec une phrase à la fin "Apte de se marier"!!!!!

L'examen ne dure que 5 min et tu peux le faire chez n'importe quel généraliste ici au Maroc avec ton futur mari, et ne coûte que les frais d'une simple visite médicale ici au Maroc.

Pour l'examen médicale de la demande visa permanente, il doit être fait par le parrainé"e", et il se fait uniquement chez des médecins désignés par Canada "MD", et c'est un examen qui nécessite l'examen du sang, urinaire et la radiographie pulmonaire, et il coûte au moins 1000,00 DH.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Parmi les documents demandés pour le mariage mixte au Maroc, le certificat médicale, qui doit être faite par les deux mariés, et ne t'inquiète pas c'est un examen simple et le docteur va vous poser des questions sur votre santé, et ensuite il va vous donner le certificat avec une phrase à la fin "Apte de se marier"!!!!!

L'examen ne dure que 5 min et tu peux le faire chez n'importe quel généraliste ici au Maroc avec ton futur mari, et ne coûte que les frais d'une simple visite médicale ici au Maroc.

Pour l'examen médicale de la demande visa permanente, il doit être fait par le parrainé"e", et il se fait uniquement chez des médecins désignés par Canada "MD", et c'est un examen qui nécessite l'examen du sang, urinaire et la radiographie pulmonaire, et il coûte au moins 1000,00 DH.

Bonne chance

merci pour ta réponse c'est clair mtn .merci. :)

• Habitués
Posté(e)

Attention car moi dans mon cas la ville ou habite mon mari j'ai aussi du faire le certificat médicale 50 DH +l'analyse médicale avec avec prise de sang et c 350 DH et le résultat en 48 hres ...mais bon ça dépends tjrs des villes...

Bonne chance Karmi :rolleyes: :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je reviens du Maroc, je me suis mariée dans la ville de Taza.

Pour faire l'acte de mariage nous avons du nous rendre tous les deux chez un médecin Marocain. Il a signé le papier de mon mari sans aucun examen médical mais pour ma part, il m'aurait envoyé passer des analyses si je n'avais pas eu les résultats des analyses que j'ai fait au Québec avant de partir. Je suis allée voir mon médecin au Québec et j'ai fait faire un bilan sanguin complet (diabète, cholestérol e.t.c) et les analyses pour les maladies transmises sexuellement.

Pour le dossier d'immigration uniquement mon mari a fait les analyses, elles sont bonnes pour 1 an et pour notre part ça coûté au total 1000 dh dans la ville de Fès.

Au plaisir

La Ami de son Simo

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre a ta question au Maroc tu dois apporter une preuve d'examen médical à l'adul mais là-bas tu n'as qu'a payer un médecin et il rempliera des papier comme quoi tout est ok pour vous deux ça te coutera entre 20 et 40 $ mais pour le parrainnage ton mari dois passer une examen avec un médecin dans une liste spécifique ils doit être accrédité par le canada et lui c'est plus cher. Et effectivement il n'est bon qu'un an après il doit le refaire.

Bonne chance et félicitation

Anouk

• Habitués
Posté(e)

ok salut mes amis j'aimerai bien vous connaitre je suis de taza aussi voila j'aimeria bien vous connaitre si ca vous derange pas j'attend de vos nouvelles .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi de Taza,

À Taza c'est à la cour de la famille qu'on te demandera le certificat médical.

Nous avons fait une photo pour mettre sur le certificat médical.

Tu vas chercher dans la téléboutique près de l'hôpital Ibnou Baja et tu achètes deux imprimés pour les certificats médicaux, fais brocher tes photos sur les deux certificats.

Nous nous sommes rendus à l'hôpital Ibnou Baja

Nous avons rencontré un médecin qui m'a demandé mes résultats d'examens du Québec et qui a signé nos deux certificats.

De préférence ta future épouse doit faire les examens au Québec avant pour le dépistage des maladies transmises sexuellement et un bilan général. Elle demande des photocopies des résultats et une feuille signée du médecin comme quoi elle est en bonne santé. Ça nous a sauvé des frais d'examens À Taza.

Voilà...

Modifié par AmiSimo