Habitués cam Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,J'ai une amie qui entame ses demarches a titre de travailleuse qualifiee, mais, elle est en instance de divorce. Bon d'apres vous, doit-elle mentioner son ex-mari dans sa demande de CSQ? Ou attendre la fin du divorce..Merci d'avCam Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,J'ai une amie qui entame ses demarches a titre de travailleuse qualifiee, mais, elle est en instance de divorce. Bon d'apres vous, doit-elle mentioner son ex-mari dans sa demande de CSQ? Ou attendre la fin du divorce..Merci d'avCamBonjour Kam,pour répondre à ta question il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails, à savoirsi ton amie dans sa demande de DSCS a informé les services d'immigration de son mariage ou non.de toute les façons elle devra justifier son nouveau statut (divorce), donc elle devra leur transmettre un certificat de divorce dans les plus brefs délai autrement elle cette situation lui fera perdre du temps pour rien. Bon courage à toi et ton amie Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 si elle a débuté sa procédure d'immigration en étant marié, ce dernier figure dans son dossier qu'il parte avec elle ou non, mais si elle divorce, il va y avoir un changement de situation donc elle doit informer le ministère de l'immigration du Québec avec le justificatif ( jugement du divorce).pour le reste, je te conseille de lui dire de réfléchir avant de divorcer car ca a des conséquences après. Citer
Habitués cam Posté(e) 26 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2008 si elle a débuté sa procédure d'immigration en étant marié, ce dernier figure dans son dossier qu'il parte avec elle ou non, mais si elle divorce, il va y avoir un changement de situation donc elle doit informer le ministère de l'immigration du Québec avec le justificatif ( jugement du divorce).pour le reste, je te conseille de lui dire de réfléchir avant de divorcer car ca a des conséquences après.Merci pour vos interventions. En effet, elle n est pas encore divorcee. Elle n a meme pas entame ses demarches, mais, elle ne sait pas si elle doit mentionner son gars, et que dire..Moi je lui conseille de divorcer avant de demander son CSQ. Qu en pensez vous. Peut elle quend meme commencer les demarches, car son Mec apparement bloque le processus. Il est aux USA et elle au Cameroun. Et s il veut il peut s opposer au divorce pour lui faire perdre le temps.A+ Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 dans ce cas, elle peut démarré sa procédure en indiquant qu'il ne part pas avec elle, et quand elle aura obtenu le divorce, elle indique son changement de situation.il ne pourra pas la bloquer car elle est la requérante principale. Citer
Habitués cam Posté(e) 26 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2008 merci!D'autres avis attendus.. Citer
Habitués Tino Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Bonjour Cam,je pense pour ma part qu'elle peut entamer la procedure. je crois qu'il y a au niveau du statut matrimonial un choix à faire. la case à cocher SEPARE est le cas idoine pour ton amie. maintenenat tout se joue au niveau des justificatifs. soit un constat d'huissier constatant l'abandon du domicile conjugal, les preuves du dépots de dossiers de divorce au tribunal. bref tout papier qui tends à prouver qu'il n'y a plus de vie commune depuis belle lurette.j'espere que ça l'aidera.@+ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Bonjour,J'ai une amie qui entame ses demarches a titre de travailleuse qualifiee, mais, elle est en instance de divorce. Bon d'apres vous, doit-elle mentioner son ex-mari dans sa demande de CSQ? Ou attendre la fin du divorce..Merci d'avCamcamta demande est individuelle ou a 2 voir plusil est évident que le calcul n'est pas le même selon, donc la réponse est simple, si tu pars a 2 personnes sur ton csq et ensuite tu leur dis que tu es seule, tu vas surement aux complications, par contre tu peux trés bien mentionner que tu es en instance de divorce et faire un dossier seule même étant mariée........assure-toi en, mais cette piste me semble un bon compromisdans mon dossier j'ai rajouté sur une feuille blanche certaines choses qui me semblaient importantes, j'ai eut le csq sans rdvle raisonnement est le suivant, une demande de visa doit être faite en fonction de ce que tu mentionnes au départ si cela change tu dois les informer au risque d'être découvert........... Citer
Habitués cam Posté(e) 29 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2008 Bonjour,J'ai une amie qui entame ses demarches a titre de travailleuse qualifiee, mais, elle est en instance de divorce. Bon d'apres vous, doit-elle mentioner son ex-mari dans sa demande de CSQ? Ou attendre la fin du divorce..Merci d'avCamcamta demande est individuelle ou a 2 voir plusil est évident que le calcul n'est pas le même selon, donc la réponse est simple, si tu pars a 2 personnes sur ton csq et ensuite tu leur dis que tu es seule, tu vas surement aux complications, par contre tu peux trés bien mentionner que tu es en instance de divorce et faire un dossier seule même étant mariée........assure-toi en, mais cette piste me semble un bon compromisdans mon dossier j'ai rajouté sur une feuille blanche certaines choses qui me semblaient importantes, j'ai eut le csq sans rdvle raisonnement est le suivant, une demande de visa doit être faite en fonction de ce que tu mentionnes au départ si cela change tu dois les informer au risque d'être découvert...........oki De tte facon si elle declare sn mari, elle riske ne pasavoir le csq sans ke tt ca ne soit tres clair.. Meci kan mm Citer
Messages recommandés