lagrace Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Salut a tous!Juste une question rapide: quand vous recevez le 2eme accuse de reception qui dit que votre dossier est complet et que vous n'aurez pas besoin d'entrevue ni de complements d'infos ... combien de temps apres faut-il attendre pour recevoir la brune ou alors y'a t-il une autre etape? Citer
lagrace Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Salut a tous!Juste une question rapide: quand vous recevez le 2eme accuse de reception qui dit que votre dossier est complet et que vous n'aurez pas besoin d'entrevue ni de complements d'infos ... combien de temps apres faut-il attendre pour recevoir la brune ou alors y'a t-il une autre etape?Ma parole on se croirait dans un cimetiere y'a t'il personne pour repondre?Merci d'avance. Citer
lagrace Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 10 personnes qui on lu mon message mais alors pas 1 SEULE qui ait daigne repondre C'est VRAIMENT TROP SYMPA QUOI Citer
Habitués pninon Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Salut a tous!Juste une question rapide: quand vous recevez le 2eme accuse de reception qui dit que votre dossier est complet et que vous n'aurez pas besoin d'entrevue ni de complements d'infos ... combien de temps apres faut-il attendre pour recevoir la brune ou alors y'a t-il une autre etape?Bonjour,Les délais sont variables en fonction du pays d'origine (voir les statistiques). Si j'ai bien compris, vous devez obtenir le CSQ sans entrevue.Partant de là, en France, le délai au fédéral est de 6 à 9 mois afin de recevoir le visa.Bonne continuation.Pierre. Citer
lagrace Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Salut a tous!Juste une question rapide: quand vous recevez le 2eme accuse de reception qui dit que votre dossier est complet et que vous n'aurez pas besoin d'entrevue ni de complements d'infos ... combien de temps apres faut-il attendre pour recevoir la brune ou alors y'a t-il une autre etape?Bonjour,Les délais sont variables en fonction du pays d'origine (voir les statistiques). Si j'ai bien compris, vous devez obtenir le CSQ sans entrevue.Partant de là, en France, le délai au fédéral est de 6 à 9 mois afin de recevoir le visa.Bonne continuation.Pierre.Enfin un vaillant du forum juste pour rire Ravie de faire ta connaissance Pierre!!!J'ai deja mon csq j'ai deja fais le dossier federal et les VM dont les IVM m'etaient envoyees avec le csq. J'ai recu un AR de buffalo le 26 juin et le 17 juillet j'ai recu 1 lettre qui me disait tout ce que j'ai ecrit dans mon 1er message... le problem c'est qu'on est deja au 22 aout et j'ai aucune nouvelle de buffalo et le fait qu'aussi mon statut est toujours " in process" me frustre Bref, j'avais l'impression apres avoir lu bcp de gens sur ce forum que la brune suivrait juste apres( et pour certains ca prenait entre 2 semaines et 1 mois si je ne me trompes)... mais a present je me posais la question s'il y'avait une autre etape apres cette lettre ou devrais- je attendre la brune?j'espere me faire comprendre Merci Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Hello lagrace,Si tu as déjà passé ta VM alors il faudra patienter un temps certain qui varie comme l'a dit pninon en fonction du pays de résidence et d'origine. Pour la France, il faut compter 3 semaine à 2 mois après la VM. Le 2ème AR ne sert à rien. Cet AR est du au nouvelle méthode de traitement mis en place fin février, du coup les 2 AR se "superposent" plus ou moins. Ceci dit, certains ne le recoivent pas. Peut-être un calage informatique qui n'est pas encore terminé.En tout cas, regarde le tableau des délais pour avoir une estimation du délai de réception de la brune. Citer
Messages recommandés