Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de me lancer dans la procédure et donc de préparer mon dossier pour ma DSQ.

Dans les documents demandés, il est dit qu'il faut les résultats annuels de chaque année scolaire à partir des secondaires.

Premièrement :

Sachant qu'en Belgique, l'on reçoit ce que l'on appelle le CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) et qu'une fois qu'on a ce papier, on ne doit plus garder les bulletins et autres résultats, ce document est-il suffisant ?

Deuxièmement :

Faut-il aussi donner les résultats des années d'études supérieures ratées et pour lesquelles on n'a pas obtenu le diplôme?

J'ai fait 3 ans de traduction-interprétariat (mais j'ai arrêté avant d'obtenir mon diplôme de candidature...) puis j'ai effectué un graduat de bibliothécaire-documentaliste ( là, j'ai le diplôme!)

Merci pour votre aide !

Au plaisir de vous lire,

Arnaud

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de me lancer dans la procédure et donc de préparer mon dossier pour ma DSQ.

Dans les documents demandés, il est dit qu'il faut les résultats annuels de chaque année scolaire à partir des secondaires.

Premièrement :

Sachant qu'en Belgique, l'on reçoit ce que l'on appelle le CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) et qu'une fois qu'on a ce papier, on ne doit plus garder les bulletins et autres résultats, ce document est-il suffisant ?

Deuxièmement :

Faut-il aussi donner les résultats des années d'études supérieures ratées et pour lesquelles on n'a pas obtenu le diplôme?

J'ai fait 3 ans de traduction-interprétariat (mais j'ai arrêté avant d'obtenir mon diplôme de candidature...) puis j'ai effectué un graduat de bibliothécaire-documentaliste ( là, j'ai le diplôme!)

Merci pour votre aide !

Au plaisir de vous lire,

Arnaud

En France pour le CSQ on nous demandait le relevé de notes, mais lors des entrevues on nous a dis que ce 'étais pas la peine qu'il fallait juste avoir une copie des diplomes obtenus.

• Habitués
Posté(e)

je n'ai remis que les relevés de notes du supérieur, pas du secondaire

• Habitués
Posté(e)

je n'ai remis que les relevés de notes du supérieur, pas du secondaire

Je le confirme les relevés de notes ne sont pas demandés avant le Bac ....juste pour tout diplôme supérieur au BAC par exemple bac +2, 4 licence où DTS etc

Lors de mon entretien, ni les relévés bancaires ni ceux de Bac sont exigés mais l'agente a vérifié quand même ceux de mon Licence ( bac +4) en Sc.Economiques :)

Bon courage;

• Habitués
Posté(e)

Grand merci pour vos réponses ! ^_^

Si d'autres compatriotes ont une expérience à me faire partager, je suis à leur eeeeeentière disposition !