Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

j'ai posté mon dossier pour le fédéral aujourd'hui même. Ca va être chaud mon CSQ est valable jusqu'au 25 Septembre 2009, soit dans 13 mois et il faut en moyenne 12 mois pour que le dossier soit traiter au fédéral :blush:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il m'avait semblé que le délai moyen pour le fédéral tournait plutôt autour de six mois pour un Français présélectionné par le Québec. Ca devrait donc aller pour ton CSQ...

• Habitués
Posté(e)
Hello,

j'ai posté mon dossier pour le fédéral aujourd'hui même. Ca va être chaud mon CSQ est valable jusqu'au 25 Septembre 2009, soit dans 13 mois et il faut en moyenne 12 mois pour que le dossier soit traiter au fédéral :blush:

je voudrais pas te casser le moral ou dire une enorme betise :

j'ai compris que le csq avait une validité de 3 ans mais que toutefois on n'avait qu'un an (à partir de la date d'emission bien entendu) pour faire la demande federale

quelqu'un peut il confirmer ?

merci

• Habitués
Posté(e)
Il m'avait semblé que le délai moyen pour le fédéral tournait plutôt autour de six mois pour un Français présélectionné par le Québec.

en juillet , le biq nous a dit 6 à 9 mois :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Hello,

j'ai compris que le csq avait une validité de 3 ans mais que toutefois on n'avait qu'un an (à partir de la date d'emission bien entendu) pour faire la demande federale

merci

Je confirme. Le CSQ a une validité de trois ans à compter de sa date d'émission. Cela dit, le titulaire a un an pour le déposer.

• Habitués
Posté(e)
Hello,

merci

Le CSQ a une validité de 3 ans, mais dedans il faut inclure aussi la période du délai de traitement au fédéral ! Donc au maximum faut envoyer ton dossier un an avant la fin de sa validité, ils nous ont bien préciser ce détail ors de la réunion après la remise des CSQ !

• Habitués
Posté(e)
Je confirme. Le CSQ a une validité de trois ans à compter de sa date d'émission. Cela dit, le titulaire a un an pour le déposer.

Tu es en train de me dire que je m'y suis prit trop tard et qu'ils vont refuser d'office mon dossier ???

• Habitués
Posté(e)
Le CSQ a une validité de 3 ans, mais dedans il faut inclure aussi la période du délai de traitement au fédéral ! Donc au maximum faut envoyer ton dossier un an avant la fin de sa validité, ils nous ont bien préciser ce détail ors de la réunion après la remise des CSQ !

je viens de verifier sur mon CSQ , la rubrique 19 intitulée "remarque " : le depot du dossier federal doit se faire 1 an maximum APRES la delivrance du CSQ ( soit 2 ans avant la fin de validite du CSQ) (d'ailleurs c'est bien ce que j'avais compris à la réunion )

peut être qu'en 2006 c'étaient d'autres durées ... j'espere pour vous !!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

je viens de verifier sur mon CSQ , la rubrique 19 intitulée "remarque " : le depot du dossier federal doit se faire 1 an maximum APRES la delivrance du CSQ ( soit 2 ans avant la fin de validite du CSQ) (d'ailleurs c'est bien ce que j'avais compris à la réunion )

peut être qu'en 2006 c'étaient d'autres durées ... j'espere pour vous !!

bon courage

Ca se trouve ou cette "rubrique 19" ? Y'a juste 6 points dont l'un d'eux dit que même si le CSQ n'est plus valide alors que les autorités canadiennes sont prêtes à émettre le VISA et bien les autorités le feront savoir au bureau d'immigration du Québec et ces derniers émettrons un nouveau CSQ si les circonstances qui ont présidé sà son émission n'ont pas changées !

Vous me faîtes peur là, bon j'appelle le bureau demain ce sera plus simple . . .

• Habitués
Posté(e)

T'inquiete, le federal va t'envoyé un courrier disans que ton csq n'est plus valable et il vont te donner la procédure pour demander une prolongation, ce que le Quebec accepte bien sur !

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bien un an a partir du csq sinon il faut recommencer le csq sauf cas exceptionnels qui fait toujours partie de la réglé, les 3 ans c'est le temps que le fédéral a pour traiter le dossier

les 1 ans sont non pas au dépôt du dossier mais l'accusé de réception une fois celui-ci déposé, par contre un délai d'un an pour avoir le fédéral pour un français, il me semble que c'est bien inférieur, qui a des infos la-dessus?

• Habitués
Posté(e)
oui c'est bien un an a partir du csq sinon il faut recommencer le csq sauf cas exceptionnels qui fait toujours partie de la réglé, les 3 ans c'est le temps que le fédéral a pour traiter le dossier

les 1 ans sont non pas au dépôt du dossier mais l'accusé de réception une fois celui-ci déposé, par contre un délai d'un an pour avoir le fédéral pour un français, il me semble que c'est bien inférieur, qui a des infos la-dessus?

Zut ! Mais c'est ou qu'on trouve cet information comme quoi on à un an pour poser notre dossier au fédéral !

• Habitués
Posté(e)

Pour les délais j'ai repris des notes que j'avais pris lors de la réunion pour ceux ayant obtenu le CSQ, le délai de traitement est bien de 6 à 9 mois :)

• Habitués
Posté(e)
Zut ! Mais c'est ou qu'on trouve cet information comme quoi on à un an pour poser notre dossier au fédéral !

regarde ton csq, ça doit être ecrit dessus

sur le mien , delivré en 2008, il y est ecrit la date butoir pour envoyer ma demande federale

peut etre que les formulaires csq delivrés en 2006 ne sont pas exactement les mêmes que ceux délivrés en 2008 , ce qui expliquerait que tu ne trouves pas l'info que nous t'indiquons

as tu la possibilité de scanner ton csq en effeçant toutes les infos personnelles biensur ?

a+

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai le mien dans les mains et c'est un an aprés le csq, il doit y avoir une solution cherche bien

• Habitués
Posté(e)
oui j'ai le mien dans les mains et c'est un an aprés le csq, il doit y avoir une solution cherche bien

Comprends pas nulle part sur mon CSQ on parle de ca !?

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas appelle la délégation québécoise a paris dés lundi

• Habitués
Posté(e)
dans ce cas appelle la délégation québécoise a paris dés lundi

Ce que je ferais ;)

• Habitués
Posté(e)

ta réponse m'intéresse car je souhaite savoir ocmment étirer plus longtemps cette limite d'un an car mon entreprise candaienne souhaite que je reste un peu plus en europe

• Habitués
Posté(e)

les CSQ de 2006 et 2008 ne sont pas les meme,

avant, ils avaient un validité de 3 ans, et maintenant que de 1an,

mais par contre ne me demandez pas a quel date cela a changé.