aisse diagne Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 bonjour j ai besoin de quelque renseignement je suis une jeune francaise de 25ans qui veut a tout pris vivre au canada car je veus refaire ma vie je recherche un boulot pour travailler avec les enfants handicapes et je recherche l ecole pour pouvoir devenir moniteur educateur comment faire??? maintenant je connais pas trop les demarche a suivre en ce moment meme je suis au canada mais je n ai aucune reponse a mes question c est a dire si je peus trouve du travaille en etant francaise et comment faire une demande en etant deja dans le territoire avec un visas touriste merci de bien m eclaire Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Sais-tu que tu ne pourras travailler sans un permis de travail si une entreprise de t'embauche pas?Je te conseillerai de faire un P.V.T (programme vacance travail)dans un 1er temps.Pour cette année, les quotas ont été atteints.Pour des départs en 2009, tu pourras déposer ton dossier à partir du 1er octobre ou 1er novembre (je me souviens plus).C'est assez facile à obtenir! Citer
Xavinou Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour à tous et à toutes,Moi aussi j'aimerais bien partir au quebec ou montreal....Je suis français , 24 ans, j'ai un diplome et je parle bien français , anglais moyennement.Comment mettre toutes mes chances de côtés pour pouvoir y arriver? Je me suis pas mal renseigner sur internet , la vie la bas , les prix des loyers... et si j'ai bien compris , en gros , il faut avoir environ 10000 dollars pour pouvoir rester 6 mois et pendant cette periode chercher du travail mais est ce que les immigrés sont bien vu la bas?N'hesitez pas à me repondreXavier Citer
Habitués BeDig Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 et si j'ai bien compris , en gros , il faut avoir environ 10000 dollars pour pouvoir rester 6 mois et pendant cette periode chercher du travail mais est ce que les immigrés sont bien vu la bas?Ca c'est si tu fais ta demande d'immigration directement au fédéral, c'est à dire auprès du Canada. Si tu passes par le bureau d'immigration du Québec, pour être présélectionné, la somme qu'ils te demandant d'avoir est beaucoup moins importante. Plus de détails ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspSinon, il y a effectivement le PVT qui permet d'aller vivre un an là-bas (et par exemple trouver un employeur qui veut vous garder, ou une formation québécoise qui valoriserait votre futur dossier d'immigration), la procédure est plus simple et plus rapide.Pour ce qui est de la perception des immigrés, tu trouveras plein d'exemple et de témoignages un peu partout dans le forum. Les Français ont quand même un statut un peu particulier, du à (un peu de) notre histoire et notre langue (à peu près) commune. Un avis (à peine) caricatural des Québécois sur nous dans cette chanson de Linda Lemay (que je n'aime pas plus que ça, mais la chanson est sympa) : http://www.deezer.com/track/798397 En sachant que cette image poursuit au final un peu les immigrants. Citer
aisse diagne Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Sais-tu que tu ne pourras travailler sans un permis de travail si une entreprise de t'embauche pas?Je te conseillerai de faire un P.V.T (programme vacance travail)dans un 1er temps.Pour cette année, les quotas ont été atteints.Pour des départs en 2009, tu pourras déposer ton dossier à partir du 1er octobre ou 1er novembre (je me souviens plus).C'est assez facile à obtenir!mais en ce moment je suis au canada est ce possible de faire un pvt directementt de laba????ou je dois retourne en france???? Citer
Habitués regislille Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 xavinou, ton poste est amusant: "je parle bien français" pour un français heureusement ! imagine un anglais qui ne sache pas parler anglais ! lol trop fort !sinon, la vie est cool, le coût de la vie n'est pas trés elevé (les produits ont moins augmenté qu'en europe), les loyers raisonnables (ça dépend ou tu habites, c'est comme partout !) pas de crise du logement ici, pas de facture d'eau ! Bref, c'est tres different de la France, le mieux est de venir t'en rendre compte par toi même ! (vacances) Par contre il faut voir si ton diplome est reconnu.....ça s'est pas gagné ! le plan comptable canadien doit etre different du français !Tu risques donc de devoir reprendre l'école, mais ici, les cours sont payants, et il faudra aussi que tu vives pendant ce temps là !aisse diagne tu es française avec un visa touriste ????Les Français n'ont pas besoin de visa pour le Canada !sinon fait un evaluation comparative de tes diplomes, c'est a Cremazie dans un des bureau d'immigration Quebec (je n'ai plus l'adresse en tete) Citer
Xavinou Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Re bonjour !J'avais lu qu'il fallait bien parler français et anglais parfois pour pouvoir immigrer au quebec ! sinon oui heuresement que je sais bien parler français puisque j'habite en france depuis tout petit.Le meilleur moyen c'est comme tu dis c 'est d'y aller passer ses vacances au quebec pour voir la vie la bas!Saurais tu par hasard les tarifs pour passer des vacances au quebec?par exemple une semaine ou 10 jours? ou si tu connais des sites?ça n'a pas l'air facile en tout cas d'y aller Citer
Messages recommandés