Habitués Bill Boquet Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour a vous , a quand les tarifs pour les immigrants?les alles simples sont hors de prixPrenez vous tous des A/R sont utilises le retour ?C est du gaspillage quand meme?A bientot de lire vos experiences...Bill Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 J'ai pris un vol aller simple sur air transat, moins cher que aller retour. sur les compagnies régulières comme AF, c'est hors de prix. Je crois que tu peux chercher aussi sur corsair. Mais j'ai réservé longtemps à l'avance et hors vacances scolaires. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 (modifié) J'ai pris un A/R promotionnel sur Air France et jeté le billet retour. Ca fait un peu mal au coeur mais ça marche très bien. Ma seule frustration c'est qu'ils ne te créditent pas les miles sur le billet non utilisé Mais cherche bien les promos Air France et Air Canada en te mettant dans la tête que seul la date du billet aller compte, et tu devrais trouver des tarifs très bons. Modifié 19 août 2008 par Wlaf Citer
zazatte Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour,Et oui, ce n'est pas parce qu'on a choisi d'immigrer dans un pays étranger qu'on doit demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière Effectivement un aller simple coûte plus cher qu'un aller-retour dans une compagnie régulière donc il serait plus judicieux et logique de prendre un aller-retour même si tu ne l'utilises pas.Il n'y a pas 36000 questions à se poser entre payer 2000 euros ou 600 euros un billet pour atterir au Canada... Maintenant, il est vrai que air transat coûte un peu moins cher que les autres compagnies mais il faut savoir que c'est un charter donc le service n'est pas le même et je ne suis pas sure non plus que le poids autorisé des bagages soit aussi avantageux que les autres compagnies. Pour une immigration, c'est limite à moins de faire partir tous tes affaires par container (encore une fois, je ne suis pas sure de la limite de poids autorisée donc à toi de te renseigner auprès des compagnies aériennes). Citer
Habitués sora Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Ce que nous avons fait nous avons pris deux billets aller-simple en premier classe sur Airtransat. Ainsi on avait le droit à 80kg de bagages à deux et au moins confortable pour le vole. J'avais fait le calcul que ça me coutait moins cher avec le surplus de bagages de prendre une premier classe chez Airtransat que de prendre un aller retour sur Aircanada.Mais bon faut faire le calcul et voir ce qui revient le moins cher. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Ce que nous avons fait nous avons pris deux billets aller-simple en premier classe sur Airtransat. Ainsi on avait le droit à 80kg de bagages à deux et au moins confortable pour le vole. J'avais fait le calcul que ça me coutait moins cher avec le surplus de bagages de prendre une premier classe chez Airtransat que de prendre un aller retour sur Aircanada.Mais bon faut faire le calcul et voir ce qui revient le moins cher.c,est exactement ce que nous avons fais à nous 5 nous avions le droit à 200 kilos, le choix des siéges et plus de confort, surtout pour les enfants c'etait plus agréable. Citer
Invité Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 j ai pris un billet aller simple chez corsair pour 361 euros avec 46kg en sout et 5 en cabine. Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 19 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2008 ah il est loin le temps des 32 kilogs par bagage. Citer
Invité Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 C'est pô juste, moi j'ai droit à une valise en soute à 23 kg, ma fille aussi, 10 kg chacune pour un bagage en cabine, et 10 kg chacune de bagage à main + le sac à main.Bon c'est vrai qu'en tout ça fait 86 kg !!!!! Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Zoom C est bien ou pas?MichelleQuelle compagnie utilise tu ?A bientot Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) Zoom je l'utilise souvent quand je vais en Alberta (vol direct sur Calgary ensuite bus jusqu'a Ed.), en général je planifie mes voyages très longtemps en avance et il m'est arrivé d'avoir des billets a 99$ (sans les frais divers, ...).Le personnel est anglophone uniquement et les vols sur l'Europe s'arrêtent en hiver, Zoom dessert alors uniquement les Antilles et la Floride.Cotés bagage, c'est 23kg et le kg supplémentaire tu le paie les yeux de la tête (genre 15euros/kg).J'ai jamais eu de surprise, bien que cet été j'ai entendu parler d'un Zoom au CdGT3 qui a eu des problèmes de moteur et un retard de 24h.Sinon pour les billets pourquoi ne pas prendre des billets 'open'? Modifié 20 août 2008 par galileo Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Zoom je l'utilise souvent quand je vais en Alberta (vol direct sur Calgary ensuite bus jusqu'a Ed.), en général je planifie mes voyages très longtemps en avance et il m'est arrivé d'avoir des billets a 99$ (sans les frais divers, ...).Le personnel est anglophone uniquement et les vols sur l'Europe s'arrêtent en hiver, Zoom dessert alors uniquement les Antilles et la Floride.Cotés bagage, c'est 23kg et le kg supplémentaire tu le paie les yeux de la tête (genre 15euros/kg).J'ai jamais eu de surprise, bien que cet été j'ai entendu parler d'un Zoom au CdGT3 qui a eu des problèmes de moteur et un retard de 24h.Sinon pour les billets pourquoi ne pas prendre des billets 'open'? Ca doit dépendre des compagnies, mais à ce que j'ai vu jusque maintenant un billet open coûte plus cher qu'un aller-retour en classe éco sur une compagnie régulière (plus du double)... or, sur air canada ou british airways, ça coute 100 euros de changer la date de retour, donc encore moins cher qu'un open ou qu'un aller simple.On a donc pris des billets AR les moins cher possibles et on changera la date de retour histoire de venir passer des vacances en famille en Europe. Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 On a pris un A/R sans utiliser le retour sur AF. Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour a vous , a quand les tarifs pour les immigrants?les alles simples sont hors de prixPrenez vous tous des A/R sont utilises le retour ?C est du gaspillage quand meme?A bientot de lire vos experiences...BillBonjour,Nos enfants viennent nous rejoindre en septembre. Ils ont réservé sur Air Transat (Bordeaux - Montréal) en aller simple : coût pour 2 personnes : 814 euros.Bonne continuation.Pierre. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Moi j'ai pris Air Canada, et deux aller retour, le retour étant pour février au moment des vacances scolaires. ça nous permettra de revoir la famille et de régler les derniers papiers. Et surtout de raconter plein de belles choses !!!!! Citer
Habitués regislille Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Salut, il me semble avoir payé aux alentours de 300 l'aller simple sur corsair en mai, avec un animal (gratuit) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 corsair, en tarif étudiant, tu as le droit a 2*32 kgs par personne Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Personne ne prend ses billets sur internet ? il me semble que c'est bien moins chèr qu'à l'agenceà tout hasard, pour ceux que ça interesse... http://www.voyagermoinscher.com/ Citer
Messages recommandés