Habitués jbizolier Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Re bonjour à tous,S'il y a parmi vous des habitants du centre ville, j'aimerai vous poser une question:en me balladant un peu sur le site de la ville de Québec, il apparait quand on regarde leurs statistiques que les moyennes de revenus des habitants des quartiers de la Cité et Limoilou ont tendance a être en dessous de la moyenne de la ville si on considère l'ensemble de ses arrondissements. C'est une stat bien sur, mais j'ai été assez surpris des disparités entre les differents arrondissements (les stats datent de 2000-2001, ils pourraient penser à les mettre à jour çà serait cool...)Les arrondissements Sud sont eux bien au dessus de la moyenne...Mon esprit européen biscornu et n'ayant jamais eu la chance encore d'aller jusqu'à Québec (juste Montréal pour l'instant), je m'étais mis en tête que sans doute le vieux centre, de par son cachet et sa position centrale serait plus cher et reservé aux gros budgets...ce qui ne colle pas avec ces stats...Y at-il parmi vous des gens qui y habitent et pourraient me dire deux mots sur le centre ville? Je bosse dans l'hotellerie restauration et j'arriverai début Novembre. L'idée serait de pouvoir au début, travailler et vivre dans le même quartier (donc un endroit touristique avec hotels et restaurants), plutot central et pratique (transports en commun) le premier hivers puis attendre le printemps pour prendre une voiture et un logement durable, quand je connaitrais un peu mieux les lieux...Idée à oublier ou à garder? Citer
Habitués sora Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Je suis née et pratiquement toujours vécu à Québec. Le centre-ville n'est pas le vieux Québec qui lui est effectivement réservé dans son ensemble au plus riche. Limoilou et la cité sont des arrondissement plutôt pauvres avec en majorité des immeubles à logement.Dans certain secteur il a des maisons, mais elle ne sont pas majorité et effectivement ces arrondissement sont plutôt pour les gens à faible revenus. Les banlieues, elles sont composées de la classe moyenne et des riches. C'est plutôt Charlesbourg, Beauport, Ste-Foy, Sillery. Bien que Limoilou possède de jolie maison dans certain secteur surtout ceux près de Charlesbourg, c'est justement là que j'habite. Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 18 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2008 Je suis née et pratiquement toujours vécu à Québec. Le centre-ville n'est pas le vieux Québec qui lui est effectivement réservé dans son ensemble au plus riche. Limoilou et la cité sont des arrondissement plutôt pauvres avec en majorité des immeubles à logement.Dans certain secteur il a des maisons, mais elle ne sont pas majorité et effectivement ces arrondissement sont plutôt pour les gens à faible revenus. Les banlieues, elles sont composées de la classe moyenne et des riches. C'est plutôt Charlesbourg, Beauport, Ste-Foy, Sillery. Bien que Limoilou possède de jolie maison dans certain secteur surtout ceux près de Charlesbourg, c'est justement là que j'habite.merci pour cet eclaircissement qui prouve bien la difficulté parfois à distance de se faire une idée et confirme le besoin de s'informer!!! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Cest vrai quil y a beaucoup dhôtels et restaurants dans le secteur Vieux-Québec, haute-ville et St-Rock, mais tu pourrais aussi regarder du côté de Ste-Foy, près des ponts, sur le boulevard Laurier. Le cachet nest pas le même, mais il y a beaucoup dhôtel et de restaurant dans ce coin là. De plus, le transport en commun est très bien et il y a beaucoup de commerces (de très gros centres dachat, des supermarchés) et côté les logements, qualité-prix est meilleur. Mais le cachet est fort différent! Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Tu peux toujours lire le résumé qu'a concocté Vanedor lors de son déménagement... Pas mal de vérités y est présente.. http://www.immigrer.com/faq/sujet/Guide-pr...r-a-Quebec.html Citer
Messages recommandés