Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut chèrs forumistes, j'aimerais avoir l'avis des forumistes concernant certain détails de la procédure d'immigration :

* J'aimerais avoir plus de détails concernant le paiement des frais de traitement (CSQ) par une tièrce personne résidente au Québec afin de bien lui expliquer la procédure: ( les détails et la précision des infos est primordiale)

- Quelles banques, quel type de chèque...ect

* Aussi j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyé mon dossier chez cette personne résidente au Québec qui effectura le paiement des frais de traitement de ma demande puis envoyer le tout depuis le Québec ( elle réside en Gaspésie donc elle l'envoie depuis la-bas à Montréal)

* En dernier le moyen comment je puisse régler cette personne en lui envoyant la somme globale, car d'après ce que je sais, western union chez nous ne permet pas de transférer de l'argent à l'étranger mais juste y recevoir!, je vous remercie infiniment pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que vous êtes parrainé? Si oui, votre parrain (marraine) s'occupe du paiement à partir d'ici. Soit directement à la banque ou encore en envoyant le paiement avec un chèque visé avec le dossier de CSQ.

Pour ce qui est d'envoyer de l'argent, je ne sais pas comment vous pouvez faire, peut être que qqun d'autre pourra y répondre.

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que vous êtes parrainé? Si oui, votre parrain (marraine) s'occupe du paiement à partir d'ici. Soit directement à la banque ou encore en envoyant le paiement avec un chèque visé avec le dossier de CSQ.

Pour ce qui est d'envoyer de l'argent, je ne sais pas comment vous pouvez faire, peut être que qqun d'autre pourra y répondre.

merci hani_jo pour m'avoir répondu, en fait j'appartiens à la cétégorie des travailleurs qualifiés, je voulais savoir d'avantage sur le type de chèque accepté si une tierce personne me fera le paiement au Québec voilà!

- est ce que c'est un chèque de banque certifié ?

- si c'est le cas faudrait-il que la personne qui me fera le paiement doit obligatoirement avoir un compte dans cette banque?

- est ce que toutes les banques au Québec feront ce genre de chèque?

voilà c'est très important pour la suite ma procédure ,

• Habitués
Posté(e)

Je te conseil de poser cette question sur l'autre sous-forum, c-a-d celui d'immigration générale qui s'intitule Immigrer au Québec: procédures et... , des gens dans ta situation pourront sûrement mieux te répondre que moi.