chantal 78 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 bonjour,je viens de m'inscrire sur le forum, mon mari et moi avions fait la visite médicale à paris depuis le 15 juin et le medecin nous a rassuré de l'envoi des dossiers à l'ambassade mais depuis rien... nous vivons une attente terrible; quelqu'un se trouve -t-il dans la même situation actuellement comme nous? Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 bonjour,je viens de m'inscrire sur le forum, mon mari et moi avions fait la visite médicale à paris depuis le 15 juin et le medecin nous a rassuré de l'envoi des dossiers à l'ambassade mais depuis rien... nous vivons une attente terrible; quelqu'un se trouve -t-il dans la même situation actuellement comme nous?ne t'inquiètes pas, tu auras la réponse de l'ambassade dans peu de temps, je vois que vous avez passé la visite médical récemment.un peu de patience, ça va venir ! Citer
Invité Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour,effectivement ne t'inquiete pas, je pense que c'est une attente tout a fait normale. Regardes le tableau des statistiques, il me semble que ça marche plus rapidement pour les gens de nationalité française, ce qui n'est pas le cas pour les candidats d'autres origines meme s'ils resident en France, il me semble que c'est l'enquete de securité qui prend un peu plus de temps car l'ambassade contacte le pays d'origine. Donc un peu de patiente. En fait moi aussi j'ai passé ma VM le 30 juin et encore aucune reponse bien qu'avec les IVM ils m'ont demandé de payer la dernière partie des frais. Bon courage. Citer
Habitués stefi Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, pareil pour moi j'ai passé la VM le 02/06 à Paris et toujours rien, mais je ne comprends pas tres bien l'enquête sécuritaire se passe bien avant l'envoi de l' IVM non??? A+ Citer
Invité Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour Stefi,Moi j'a compris que l'enquete sécuritaire se fait après la VM. Est ce que les autres forumistes ont une idée à ce propos?Bon courage. Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Bonjour Stefi,Moi j'a compris que l'enquete sécuritaire se fait après la VM. Est ce que les autres forumistes ont une idée à ce propos?Bon courage.Pour répondre à ta question, moi j'ai lu ceci sur dans la trousse , au niveau des instructions médicales : <<Vous recevrez les formulaires et instructions pour lexamen médical, ainsi que la liste des médecins désignésdans votre pays de résidence, lorsquune décision de sélection positive sera prise.>> ce qui veut dire donc que les enquêtes sécuritaires sont faites avant les ivm, du moins en PRINCIPE. sauf que ... Citer
Invité Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Merci Nostalgie pour ta reponse. J'ai trouvé ce lien sur le site http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Fair..._generales.html (casier judiciaire indiqué après la VM) Effectivement, je comprend que la VM vient après la selection, mais la question que je me pose pourquoi tout ce temps d'attente après la VM surtout qu'apparement les medecins envoient assez rapidement les resultats. Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Merci Nostalgie pour ta reponse. J'ai trouvé ce lien sur le site http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Fair..._generales.html (casier judiciaire indiqué après la VM) Effectivement, je comprend que la VM vient après la selection, mais la question que je me pose pourquoi tout ce temps d'attente après la VM surtout qu'apparement les medecins envoient assez rapidement les resultats.JE me pose la même question : pourquoi tant de temps entre la VM et la Brune ? et à force de fouiller et de lire toutes leurs publications sur www.cic.gc.ca, j'ai tiré une conclusion qui n'est peut être pas fausse . en fait la réponse c'est qu'il gère le traitement des dossiers pour atteindre les objectifs, sans les dépasser et surtout pour gérer les flux. c'est ce que je crois. Citer
Invité Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 salut nostalgie,Je pense que tu as raison. J'ai attentivement examiné le tableau des statistques, très très aleatoire dernièrement , d'ailleurs je retire ce que j'ai dis a propos de l'origine (que le traitement des dossiers prend plus de temps pour les candidats etrangers ayant deposés leur demande en France), il suffit de voir les derniers visas obtenus. Je pense qu'on a pas d'autres choix qu'attendre. bon courage à nous tous. Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 salut nostalgie,Je pense que tu as raison. J'ai attentivement examiné le tableau des statistques, très très aleatoire dernièrement , d'ailleurs je retire ce que j'ai dis a propos de l'origine (que le traitement des dossiers prend plus de temps pour les candidats etrangers ayant deposés leur demande en France), il suffit de voir les derniers visas obtenus. Je pense qu'on a pas d'autres choix qu'attendre. bon courage à nous tous.et oui , je crois que l'origine joue quand même un peu. En effet, il y a des pays sûrs et d'autres moins sûrs. donc pour l'enquête sécuritaire, .... allez, on croise les doigts, à va passer vite. fais moi signe quand ta brune arrive. Citer
Invité Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Ok, de ton coté aussi. merci pour tes messages Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Ok, de ton coté aussi. merci pour tes messagesPas de souci, on garde le contact, on s'informe... Citer
Messages recommandés