Habitués yani Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Salut a tous,Ma question est: pour la santé des nouveaux arrivent es que on prend de l'eau de bouteille ou de l'eau normal (robinet) au canada, moi quand ma femme était la le 1er voyage elle la était malade accuse de l'eau donc son 2eme voyage avec mon fils ils sont pris que de l'eau de bouteille et là ils sont pas malade...Si quelqu'un a des conseilles a donner sur la santé et alimentation ca sera gentil de ça part.Bonne chance a tousYani Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Ça doit dépendre de ton organisme et de ton système immunitaire.Quand mon chum est arrivé ici, il a pris l'eau directo du robinet. Pas malade, en pleine forme, idem pour moi quand je voyage, sauf dans les petites villes du Maroc ou là, la qualité des aqueduc est parfois mises en cause pour la qualité de l'eau. Si tu es du genre à attraper facilement des maux de ventre, gastro ou auters, alors prend de l'eau embouteillée, sinon, je crois que tu t'en sortia très bien avec un bon St-Laurent frappé Citer
Habitués yani Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Alors mes amis(es) des conseilles, des témoignages sur ce sujet? Citer
Habitués jalijo Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Personnellement, je ne crois pas que tu doives t'abstenir de boire de l'eau du robinet.L'eau potable ici est très bonne et bien controlé.Pour le reste de l'alimentation, si tu es musulman, tu devras demander à ta femme de t'aider dans le choix de tes aliments.Car certains produits peuvent contenir du porc sans que tu le saches. Par exemple, la gélatine ici peut être de provenance porcine...et ce n'est pas indiqué sur les emballages.Jalijo Citer
Habitués yani Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Personnellement, je ne crois pas que tu doives t'abstenir de boire de l'eau du robinet.L'eau potable ici est très bonne et bien controlé.Pour le reste de l'alimentation, si tu es musulman, tu devras demander à ta femme de t'aider dans le choix de tes aliments.Car certains produits peuvent contenir du porc sans que tu le saches. Par exemple, la gélatine ici peut être de provenance porcine...et ce n'est pas indiqué sur les emballages.Jalijore merci pour ta réponse mais ce n'ai pas une question hallal mais je cherche des conseilles, par exemple éviter de manger ça ou ça pour les nouveaux arrivent du moine pas tout de suite sache que notre eau est pure car je vis a la montagne et très contrôle aussi mais c'est pas la même chose pour mon corps supporte et non celui de ma femme Citer
Habitués jalijo Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Personnellement, je ne crois pas que tu doives t'abstenir de boire de l'eau du robinet.L'eau potable ici est très bonne et bien controlé.Pour le reste de l'alimentation, si tu es musulman, tu devras demander à ta femme de t'aider dans le choix de tes aliments.Car certains produits peuvent contenir du porc sans que tu le saches. Par exemple, la gélatine ici peut être de provenance porcine...et ce n'est pas indiqué sur les emballages.Jalijore merci pour ta réponse mais ce n'ai pas une question hallal mais je cherche des conseilles, par exemple éviter de manger ça ou ça pour les nouveaux arrivent du moine pas tout de suite sache que notre eau est pure car je vis a la montagne et très contrôle aussi mais c'est pas la même chose pour mon corps supporte et non celui de ma femmeAlors si ce n'est pas une question halal...je te dis alors qu'il n'y a pas de restriction ici à manger ce que tu veux. Tu auras aucun problème de santé à manger notre viande et poisson , nos fruits et légumes et nos produits laitiers. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Personnellement, je ne crois pas que tu doives t'abstenir de boire de l'eau du robinet.L'eau potable ici est très bonne et bien controlé.Pour le reste de l'alimentation, si tu es musulman, tu devras demander à ta femme de t'aider dans le choix de tes aliments.Car certains produits peuvent contenir du porc sans que tu le saches. Par exemple, la gélatine ici peut être de provenance porcine...et ce n'est pas indiqué sur les emballages.Jalijore merci pour ta réponse mais ce n'ai pas une question hallal mais je cherche des conseilles, par exemple éviter de manger ça ou ça pour les nouveaux arrivent du moine pas tout de suite sache que notre eau est pure car je vis a la montagne et très contrôle aussi mais c'est pas la même chose pour mon corps supporte et non celui de ma femmeMon épouse na eu aucun problème et elle a manger pas mal de tout! Pour ce qui est de leau, leau de plusieurs municilité est plus porpre que leau en bouteille Citer
Qahwa Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Pour la tranquilité d'esprit de mon chéri, je vais lui donner de l'eau embouteillée durant les premiers jours et ensuite celle du robinet... Par contre moi en Tunisie, je ne bois que de l'eau embouteillée! Sauf une fois les parents de mon mari m'ont donné de l'eau du robinet par erreur et j'ai été un peu malade durant quelques jours... Pour ce qui est de la nourriture, ils ont un système digestif à toutes épreuves ces petits! je m'étonne de les voir digérer sans problème la viande qui a été suspendue au soleil durant des heures avec les mouches qui s'en font un festin! Alors aucun problème gastro-intestinal pour eux avec notre nourriture !!! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 ici au canada je bois l`eau en bouteille mais parfois j`oublis car en algerie je bois celle du robinet et je n`ai rien EL HAMDOULILLAH ,ici la seule chose qui ne me plait pas c`est l`huile d`olive donc yani je te conseille de ramener avec toi et mets ca dans tes bagages et il ne faut pas croire les autres ce qu`ils disent et aussi la viande ne me plait pas du tout Citer
Habitués missysjd Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Je ne crois pas que tu auras des problèmes soit avec l'eau ou bien la viande car avec tous les controles qu'il y a ici je ne crois pas que tu seras malade ! Comme dis une autre forumiste avec laviande qui est pendue au soleil et les mouches vos systèmes digestifs sont bien plus forts que lesnotres Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 (modifié) Salut a tous,Ma question est: pour la santé des nouveaux arrivent es que on prend de l'eau de bouteille ou de l'eau normal (robinet) au canada, moi quand ma femme était la le 1er voyage elle la était malade accuse de l'eau donc son 2eme voyage avec mon fils ils sont pris que de l'eau de bouteille et là ils sont pas malade...Si quelqu'un a des conseilles a donner sur la santé et alimentation ca sera gentil de ça part.Bonne chance a tousYanitu sais cher yani , nous les maghrebin , nous somme tellement huminisé avec ca , qu'on peux meme boire de l'eau dirctement du fleuve , pas juste directement du robinet , mais si on le boit meme directement de la riviere , rien nous arriverai , tinquiette pas de ce coté la hihiion mange de la viande exposé dans le soleil et en plein poussiere et taponsé par les mains dun bouchez qui sont meme pas lavé des fois et on est vivant et en plein bonne santé hamdoulilah , alors ..... tinquiette pas bonne soiree Modifié 14 août 2008 par ismail_85 Citer
Habitués craimgirl Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 salut yani et bien moi aussi j ete malade a cause de l eau au maroc mais mon mari icitte la boi du robiné et pas de bleme avec ca Citer
Habitués lajulie Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 Pas de régime spécial pour mon mari ,,, l'eau est potable et la conservation des aliments c'est pas comme la-bas !!! Il n'a pas été malade, contrairement à moi qui a eu la diarrhée pendant 3 semaines au Maroc. Maintenant j'ai les anti-corps marocains, je suis correcte !!! Citer
Messages recommandés