Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On a téléchargé hier les trousses de parrainage du fédéral et les documents de la demande de CSQ, mais je voudrais juste vérifier une petite chose auprès de vous.

Pour une demande de CSQ dans le cadre d'un parrainage: il ne faut pas fournir les diplômes, relevés de notes, attestations de travail, etc. du parrainé (contrairement au CSQ dans le cas d'une immigration comme travailleur qualifié?)? Car je n'ai rien vu qui le mentionne dans les papiers et les sites, ni dans la liste des annexes / documents à l'appui de la demande.

Mon cher et tendre a perdu ces documents... il faudra de toute façon les retrouver avant le déménagement de mon homme au Qc, mais si on n'a pas besoin de les avoir pour la demande, ça nous laisse un peu plus de temps pour contacter les écoles.

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es obligée de fournir ces documents pour le parrainage,

Moi je l'ai fait mais rien que pour montrer mes acquis professionnels et les possibilités de réussite en tant que futur immigrant.

Bonnes chances

• Habitués
Posté(e)

Mon mari aussi n'avais pas ses diplomes quand on a presente la demande. Et il n'y a eu aucun probleme.

C'est la maintenant qu'il est ici et songe a retourner a l'ecole qu'on se dit qu'on en aurait besoin...

• Habitués
Posté(e)
Mon mari aussi n'avais pas ses diplomes quand on a presente la demande. Et il n'y a eu aucun probleme.

C'est la maintenant qu'il est ici et songe a retourner a l'ecole qu'on se dit qu'on en aurait besoin...

Un tout grand merci à Moi et Laouissi! Cela veut dire que nous pourrons rapidement envoyer la demande... et nous mettre à la recherche de ces diplômes un peu plus tard (car en ce moment, dur d'avoir les écoles et université, c'est la période de vacances et d'inscription).

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Oui Mowgli, c'est pas la meilleure période pour communiquer avec les écoles, mais dans 2 semaines, c'est reparti!

L'idéal est lorsqu'il arrivera qu'il ai en sa possession ses diplômes ET ses relevés de notes, car parfois on les demande, question de savoir si tel ou tel cours a été réussi dans le cadre du diplôme.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

On a téléchargé hier les trousses de parrainage du fédéral et les documents de la demande de CSQ, mais je voudrais juste vérifier une petite chose auprès de vous.

Pour une demande de CSQ dans le cadre d'un parrainage: il ne faut pas fournir les diplômes, relevés de notes, attestations de travail, etc. du parrainé (contrairement au CSQ dans le cas d'une immigration comme travailleur qualifié?)? Car je n'ai rien vu qui le mentionne dans les papiers et les sites, ni dans la liste des annexes / documents à l'appui de la demande.

Mon cher et tendre a perdu ces documents... il faudra de toute façon les retrouver avant le déménagement de mon homme au Qc, mais si on n'a pas besoin de les avoir pour la demande, ça nous laisse un peu plus de temps pour contacter les écoles.

Merci!!

bonjour mowgli

comme les collegue t'ont dit , t'es pas obligé de fournir rien pour avoir le CSQ

en fait ça se fait automatiquement apres que mississauga accepte votre parrainage , ils vont envoyer une copie du dossier au MICC et ces dernniere vont lui delivrer le CSQ

je te souhaite une tres bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements!

Nous ferons donc en sorte d'avoir ses diplômes et relevés de note avant notre départ. On a déjà commencé le dossier, il a son r-v pour la visite médicale, mais on ne se marie que le 29... et sans certificat de mariage, on ne peut rien envoyer de toute façon.

Ca fait plaisir en tout cas de voir la solidarité de ce forum :)