Habitués Boris Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Bonjour à tous,J'ai vu ce midi au journal télévisé sur France 2 un sujet sur l'immigration au Québec.A notre niveau on apprend pas grand chose vous vous en doutez mais c'est l'occasion de voir encore quelques témoignages de français et surtout de belles images.Le présentateur annonce que le gouvernement du Québec désire attirer encore plus de Français parmis les francophones qui s'installent dans la belle province.Les sujets diffusés le midi sont en grande majorité repris dans l'édition du soir, donc vous pourrez surement le voir ce soir. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Merci pour cette info, on regerdera ça, le JT de france 2... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 je vais guetter.En plus dans le temps le journal de france 2 était regardable en différé sur internet. Je ne sais pas si c'est encore le cas Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Le journal de 13h du 03/02/2004 est en ligne sur le site de france 2 Video JT France 2http://videojts.france2.fr Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Merci pour l'info, j'espere que ca passera ce soir. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Esperons que ca ne soit pas aussi edulcore et stereotype que l'emmission speciale de capital ...Hicoune qui dit ca , qui ne dit rien Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 http://videojts.france2.fr/popupjt/popup_f...hp3?journal=13hIl y est mais en entier Citer
Habitués jamaique Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Ben, on va regarder comme ça on saura... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 ok, j'essayerais de voir ça ce soir Nina Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Oui c'est exact je l'ai regardé ce midi et d'ailleurs sur M6 et autres JT il parlent beacoup de l'immigration au Canada... d'ailleurs j'ai des questions sur les franaçais qui sont actuellement au Canda mais l'admin n'a pas publié mon message Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Bonjour,Je suis allée voir le reportage, intéressant, des témoignages positifs sur les entrepreneurs, les secondes chances dans la vie...Par contre, il aurait pu remplacer "Canada" par "Québec" car c'est seulement de la province dont il est question. LaurencePS: NINA54, ton message a été publié hier à 5 heures du mat, tu peux le retrouver dans le fil. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Merci pour l'info. Nous serons devant le poste. Ainsi, les sceptiques finiront par comprendre un peu ce qui peut attirer en dehors de son propre pays. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Merci pour l'info vais regarder ca ce soirBuggy Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Par contre, il aurait pu remplacer "Canada" par "Québec" car c'est seulement de la province dont il est question. Le Français de base (coucou à lui mais doit pas y'en avoir ici) distingue rarement Québec de Canada et souvent quand il dit Canada il pense Québec. Comment y'en a auxquels je dis que mon épouse est québécoise qui me répondent "Ah ouais t'as une épouse canadienne ?!!". D'autres disent : "ah ouais c'est beau le Canada !"Et la "cabane au Canada" de Line Renaud n'est-elle pas exactement au Québec ?Enfin voilà Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Comme dit laurence, j'ai trouvé le reportage positif Des jeunes qui montent leur entreprise et qui trouvent qu'on les prend au sérieux (pas en France )Une hôtesse de l'air reconvertie en architecte d'intérieur et qui déclare qu'en France elle n'aurait jamais eu l'appartement qu'elle a à Montréal !( je suis d'accord, c'est moins dispendieux)Un avocat qui déclare qu'en France on vit dans une bulle et qu'il faut sortir un peu.Il espère rentrer un jour en France, mais il sait pas quand.En conclusion: la plupart des immigrants RESTENT au Québec Bonne nuit Roni Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 J'ai vu le reportage ce midi à la télé, et les point positifs etaient bien plus recensés que les points negatifs, comme c'etait le cas avec Capital sur M6... Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Bon, c'est bien tout ca mais si il ya de plus enplus de demandes, ce serait bien que l'ambassade embauche qq dizaines de personnes pour traiter nos dossiers PARCE QUE ON EN PEUT PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!!! C'EST TROP LOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 En conclusion: la plupart des immigrants RESTENT au QuébecC'est sur qu'avec un dollar à 1.67 ça ne va pas non plus inciter les gens à rentrer ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Le présentateur annonce que le gouvernement du Québec désire attirer encore plus de Français parmis les francophones qui s'installent dans la belle province.Oh non ! Pas d'autres Français ! Je plaisante ! ... Content de voir que le gouvernement ne se laisse pas faire par le fédéral et continue à privilégier les immigrants francophones. Non mais ! Pour ce qui est de la confusion Canada/Québec, c'est pas tout à fait une erreur... l'origine du Canada est francophone, la source est au Québec ! ... sauf que ça a mal tourné. Les Québécois sont les premiers et vrais Canadiens.Certes, c'est plus vraiment pareil maintenant... Je vais essayer de voir le reportage dès que j'ai une minute.À plus ! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 ben hier soir, rien que du jupe et jupe et jupe, ah non, c'est Jupé (pardon) pas de reportage, je vais le voir sur interet... Citer
Messages recommandés