Habitués kiki75 Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Bonjour,j'imagine que ce sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!est ce que qq'un connait la différence entre le B4A-05B et le B4-07F (formulaires des douanes) ?personnellement j'ai fait une liste sous excel pour ce qui va arriver dans notre container (pour info: 14m3 chez Galieni = 3000 euros avec assurance de 130 euros pour une valeur de 13000 euros)merci de me dire ce que vous avez fait ?Kiki Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 b4-07f -> les effets personnels qui t'accompagnent.b4a-05b -> les effets qui suivront Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2008 meci pour ta réponse! mais à quoi sert la case à côté de "Liste des marchandises à suivre" ?pfff trop dur!! doit on détailler carton/carton ou seulement dire des vêtements pour 1000 euros, des meubles pour 2000 euros .... ? Citer
Habitués regislille Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 j'ai fait vite fait une liste "à l'arrache" ! pas du tout détaillée, ce qui importe pour eux ce sont le materiel ellectronique TV, etc, et alcool (vin etc...) et pas de fromage ! et le b4a-05b c'est si tu décide de faire venir plus tard (ds 6 mois par ex) d'autre chose de valeur !Pour moi, cela s'est trés bien passé ! aucun soucis avec les douanes, cela a l'air d'etre trés compliqué sur le papier, mais en fait ça va tout seul ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2008 personnellement nous allons venir avec plusieurs disques durs et un PC portable dans nos valises! ca craint ? Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Moi si j etais toi les disques dur et le portable, je le garde a porter de main, a l interieur de l avion.Tu le ballades partout. Cela ne craint rien, enfait c est l un des elements qui passe le plus facilementdonc no soucis Citer
Messages recommandés