Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'imagine que ce sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!

est ce que qq'un connait la différence entre le B4A-05B et le B4-07F (formulaires des douanes) ?

personnellement j'ai fait une liste sous excel pour ce qui va arriver dans notre container (pour info: 14m3 chez Galieni = 3000 euros avec assurance de 130 euros pour une valeur de 13000 euros)

merci de me dire ce que vous avez fait ?

Kiki

• Habitués
Posté(e)

b4-07f -> les effets personnels qui t'accompagnent.

b4a-05b -> les effets qui suivront

;)

• Habitués
Posté(e)

meci pour ta réponse! mais à quoi sert la case à côté de "Liste des marchandises à suivre" ?

pfff trop dur!! doit on détailler carton/carton ou seulement dire des vêtements pour 1000 euros, des meubles pour 2000 euros .... ?

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait vite fait une liste "à l'arrache" ! pas du tout détaillée, ce qui importe pour eux ce sont le materiel ellectronique TV, etc, et alcool (vin etc...) et pas de fromage !

et le b4a-05b c'est si tu décide de faire venir plus tard (ds 6 mois par ex) d'autre chose de valeur !

Pour moi, cela s'est trés bien passé ! aucun soucis avec les douanes, cela a l'air d'etre trés compliqué sur le papier, mais en fait ça va tout seul !

• Habitués
Posté(e)

personnellement nous allons venir avec plusieurs disques durs et un PC portable dans nos valises! ca craint ?

• Habitués
Posté(e)

Moi si j etais toi les disques dur et le portable, je le garde a porter de main, a l interieur de l avion.

Tu le ballades partout. Cela ne craint rien, enfait c est l un des elements qui passe le plus facilement

donc no soucis