Aller au contenu

Le temps qu'il fait


Osquare

Messages recommandés

  • Habitués

Sujet bateau voire bidon ? A voir la météo qu'il fait cet été, je crois que ça vaudrait le coup de comparer les doléances qu'on a à faire concernant cet été.

Pourri ... En tout cas ici à Ottawa il l'est. Plus précisément, il est chaotique. Des pluies soudaines et abondantes se succèdent, entrecoupées de superbes éclaircies.

Après un hiver particulièrement arrosé de neige, avec des tempêtes de neige dignes de Winnipeg, on avait grand besoin d'un été ensoleillé. On dirait déjà que c'est raté. Les nuages de toutes les sortes se bousculent dans le ciel.

Profitant cet après-midi de quelques uns des innombrables kilomètres de pistes cyclables splendides de cette ville (ou plutôt de cette région capitale si on inclut Gatineau), j'étais là sur mon banc préféré à me chauffer au soleil lorsque j'ai remarqué qu'il faisait noir comme la nuit au nord, dans les collines de l'outaouais. Or, le vent venait de là. J'ai détalé sur mon vélo mais en 2 minutes je me suis retrouvé submergé. Deuxième fois en moins de 24 heures. Hier, c'était carrément un orage, le ciel n'en finissait pas de gronder. Et en même temps, entre les nuages, on voyait au loin un joli ciel bleu.

Première fois de ma vie que je vois un été pareil. Alors, est-ce que ça se passe comme ça, ailleurs dans ce pays ... ?

J'serais curieux de savoir.

Modifié par Osquare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet est peut etre bidon, mais n'empeche, on peut jamais s'arreter d'en parler !!! :P lol

alors, dans mon coin a moi, sud est du NB, on a eu un tres bel été, en tous cas jusqu'a maintenant!

vraiment, belles temperatures, beau soleil, plages, camping , barbecues, et bieres dans le cooler pour pas qu'elles se rechauffent ''pis toute''!!! :drinks:

mais (il y a toujours un mais), la ca fait 10 jours qu'on se prend des grosses '' rabasses'' (comme on dit dans mon autre coin de chez moi de l'autre coté de l'ocean), a savoir qu'il pleut qu'il pleut, qu'il pleut encore entre deux eclaircies!!! a la minute ou j'ecris ce mail, l'orage s'abat sur moncton et le tonnerre gronde comme rarement ici...

bref, je pense qu'a force de soupirer a cause du temps, vous avez du souffler les nuages dans notre direction!!! :thumbsup:

mais, allez, l'ete n'est pas fini !!! (faut pas perdre espoir tant qu'on se fait encore bouffer par les moustiques!!!)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah tiens, ca y est , le soleil vient de reapparaitre, alors que moi j'ai encore des grosses gouttes qui degoulinent de mes cheveux et font ''ploc'' sur le plancher....

ouais, givré!!! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah tiens, ca y est , le soleil vient de reapparaitre, alors que moi j'ai encore des grosses gouttes qui degoulinent de mes cheveux et font ''ploc'' sur le plancher....

ouais, givré!!! :fool:

Merci de ce témoignage.

C'est amusant de penser que la pluie vient peut-être, chez vous, du continent alors que vous êtes près de l'océan. Mais cette théorie tient la route. Il paraît que la présence des grands lacs est responsable de tous ces nuages.

La peste soit des grands lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement