Habitués carocboumbo Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 bonjour,nous avons recu une lettre disant que le bureau qui a traité nos dossiers a besoin de nos passeports pour remettre nos visas...est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe a partir de la?et aussi, on m a dit qu'ils demandaient, a la frontiere, un cheque de banque certifiant le montant que l'on a mis sur notre demande de residence permanente..mais biensur, depuis un an que je vis ici, le montant n est plus le meme et surtout je veux savoir si je peux des aujourd'hui aller depenser gros pour l ameublement ou si je dois attendre d avoir tous mes papiers?...merci a vous! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 bonjour,nous avons recu une lettre disant que le bureau qui a traité nos dossiers a besoin de nos passeports pour remettre nos visas...est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe a partir de la?et aussi, on m a dit qu'ils demandaient, a la frontiere, un cheque de banque certifiant le montant que l'on a mis sur notre demande de residence permanente..mais biensur, depuis un an que je vis ici, le montant n est plus le meme et surtout je veux savoir si je peux des aujourd'hui aller depenser gros pour l ameublement ou si je dois attendre d avoir tous mes papiers?...merci a vous!D'après ce que j'ai lu sur le forum ils ne demandent pas un chèque de banque mais une preuve quelle qu'elle soit : relevé de compte, lettre de banque, .... Et en fait ils ne la demandent pas à chaque fois mais peuvent le faire s'ils veulent.Comme tu es deja au pays j'imagine que tu vas faire le tour du poteau en voiture. Perso je l'ai fait à Edmundston (le plus près de chez moi) et ils ne m'on rien demandé. J'avais emmené mon relevé de compte internet que j'avais imprimé et c'est tout.De plus si tu as deja un travail j'imagine qu'une preuve de salaire devrait sufire Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 je n ai pas de saliare car j a un travail qui m attend juste...je pourrai juste avoir le contrat en fait...c est embetant pour la preuve de fond car je voudrai acheter tout ce que j ai vu, surtout que c est en special pour le moment!!lolmais comment on sait s ils vont demander une preuve de fond ou pas?c est ecrit sur le papier du bureau des visas quand ils retournent nos passeports? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 je n ai pas de saliare car j a un travail qui m attend juste...je pourrai juste avoir le contrat en fait...c est embetant pour la preuve de fond car je voudrai acheter tout ce que j ai vu, surtout que c est en special pour le moment!!lolmais comment on sait s ils vont demander une preuve de fond ou pas?c est ecrit sur le papier du bureau des visas quand ils retournent nos passeports?Non c'est pas écrit. C'est selon leur humeur en fait (enfin ça m'en a tout l'air)Mais si tu as un contrat d'embauche signé, avec la certitude qu'une paie va tomber toutes les semaines je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher.Essaie le télécentre si tu as veux la réponse officielle Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 je n ai pas de saliare car j a un travail qui m attend juste...je pourrai juste avoir le contrat en fait...c est embetant pour la preuve de fond car je voudrai acheter tout ce que j ai vu, surtout que c est en special pour le moment!!lolmais comment on sait s ils vont demander une preuve de fond ou pas?c est ecrit sur le papier du bureau des visas quand ils retournent nos passeports?Non c'est pas écrit. C'est selon leur humeur en fait (enfin ça m'en a tout l'air)Mais si tu as un contrat d'embauche signé, avec la certitude qu'une paie va tomber toutes les semaines je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher.Essaie le télécentre si tu as veux la réponse officiellej ai tel au telecentre ce matin de quebec, ils m ont repondu que comme c etait traite aux USA, ils avaient pas la reponse! c'est nul si c'est ecrit nul part car finalement..comment les gens peuvent saoir quels papiers ils doivent avoir ou pas?!et aussi...quand on recoit cette lettre demandant les passeports "car les visas doivent etre delivres dans les plus brefs delais"..est ce que cela veut dire que c'est sur a 100% qu'on est recus en resident permanents ou est ce qu'il existe encore un risque,si oui, lequel? merci beaucoup de tes conseils et experiences! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 up up lolS'ils t'envoient une lettre te réclamant ton passeport pour y aposer le visa je pense que oui c'est sur que tu l'a ! Sinon tu aurais eu une lettre de refus.Dépêche toi de faire les photos et d'envoyer le tout par fedex, tu auras un retour dans moins de 15 jours. Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 ah ah!!trop coool!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai recu ca le 5 aout et l ai posté comme indiqué le mem jour, l apres midi!!!j attends donc mon passeport pour aller a la frontiere et je spere qu il me manquera pas un papier!! car c est galere s ils demandent des papiers ou preuves de fond...sans les demander a l avance pour qu on les emporte!jvais pas prendre ma valise de papiers..si?lol... Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 ah ah!!trop coool!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai recu ca le 5 aout et l ai posté comme indiqué le mem jour, l apres midi!!!j attends donc mon passeport pour aller a la frontiere et je spere qu il me manquera pas un papier!! car c est galere s ils demandent des papiers ou preuves de fond...sans les demander a l avance pour qu on les emporte!jvais pas prendre ma valise de papiers..si?lol...Tu dois avoir avec toi ta preuve de capacité financière (tu as gardé un exemplaire?) plus un relevé de banque au cas où... Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 ma preuve de capacité financière? c'est quoi cela?...la seule fois ou on nous a demande des papiers financiers, c'était lors de notre entrevue pour l'obtention du CSQ. on avait juste les relevés de banque des trois derniers mois..mais ca fait maintenant 7 mois! Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 ma preuve de capacité financière? c'est quoi cela?...la seule fois ou on nous a demande des papiers financiers, c'était lors de notre entrevue pour l'obtention du CSQ. on avait juste les relevés de banque des trois derniers mois..mais ca fait maintenant 7 mois!Oui la capacité d'autonomie financière que tu as joints à ton dossier de csq comme quoi tu t'engages à avoir le montant minimum demandé. Dans tous les cas, il te faut un relevé bancaire au cas où un agent zélé te le demanderait. ce n'est pas systématique mais sait-on jamais. Tu l'as obtenu en 7 mois ta résidence permanente?où as tu déposé ton dossier de CSQ? sur montréal? Citer
Habitués carocboumbo Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 ma preuve de capacité financière? c'est quoi cela?...la seule fois ou on nous a demande des papiers financiers, c'était lors de notre entrevue pour l'obtention du CSQ. on avait juste les relevés de banque des trois derniers mois..mais ca fait maintenant 7 mois!Oui la capacité d'autonomie financière que tu as joints à ton dossier de csq comme quoi tu t'engages à avoir le montant minimum demandé. Dans tous les cas, il te faut un relevé bancaire au cas où un agent zélé te le demanderait. ce n'est pas systématique mais sait-on jamais. Tu l'as obtenu en 7 mois ta résidence permanente?où as tu déposé ton dossier de CSQ? sur montréal? bref, je vais prendre en effet ma valise de papiers! commeca au moins! lol...et demandé a signer mon contrat de travail avant la reprise de travail, si possible!autrement en fait on etait en pvt a quebec durant 1 an, depuis juin l an passé. on a enviyé donc notre demande de residence au provincial en aout 07, a montreal (comme on était a quebec), on a eu le csq en decembre 07, en fevrier, on envoyait au federal, à buffalo. et la, 5 aout, on a recu une lettre nous demandant de leur envoyer les passeports.on a envoyé a buffalo car c'était le bureau inscrit sur notre csq! Citer
Messages recommandés