Habitués Redflag Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 Salut la gang, Tradition nord-américaine, l'histoire de la marmote qui voit ou pas son ombre. Délirant ! D'après la Presse Canadienne (PC):"C'est le Jour de la marmotte et si l'on se fie aux deux plus célèbres représentantes de l'espèce, l'hiver se poursuivra pour encore six semaines au Canada et aux États-Unis. L'Ontarienne Wiarton Willie et l'Américaine Punxsutawney Phil ont vu leur ombre ce matin. Mais l'une de leurs collègues, la Néo-Écossaise Shubenacadie Same, n'a pas aperçu la sienne. Le printemps serait donc hâtif dans les Maritimes, si l'on tente d'expliquer l'imbroglio."Redflag, tout mêlé Citer
Invité Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 je ne sais pas si c'est fiable, mais j'adore le film. Citer
Habitués leelou Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 Ah oui j'ai vu ça dans le film "un jour sans fin" avec andie mc dowell j'ai bie aimé!!!!!!!!j'savais pas que ça existait en vrai!!!!!!!!!isabelle Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2004 Ben j'ai pas vu le film ! Red Citer
Invité Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 tu as un magneto universel Red? je t'envoie la cassette! plus sérieusement... c'est du foklore ou ça marche cette histoire de marmotte? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 Ouais, même question que Nourson Redflag, si t'as pas vu le film (qui est très bien), y'a aussi l'épisode de Franklin sur le jour des Marmottes Sophie, qui grâce à ses enfants possède une super culture canadienne Citer
Habitués epervier Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 c'est bien ce que je disais: 6 semaines çà mène presqu'au 21 mars, donc le printemps.....pas besoin d'être marmotte pour prédire çà enfin c'est vrai que le film est amusant Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 Seulement six semaines ????? Non, je vous agace là... Six semaines c'est parfait, tant que l'été soit doux et non pas chaud ! Elle peut faire ça aussi la tite marmotte ? À plus ! Citer
Invité Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Dommage Seb,Il est passe cette fin de semaine a la TV ..Hicoune, j'ai encore bien rigole en le regardant Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Con de sa race de marmotte...elle pouvait pas continuer a emballer le chocolat celle la....Le pire c est que la statistiqie s est verifiee presque tout le temps....on en a encore au moins pour 6 semaines.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Con de sa race de marmotte... Tût tût on ne dit pas de mal des marmottes ! Ah, les marmottes... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 février 2004 Habitués Posté(e) 3 février 2004 Ben là Baloo ! ... Comme le dit Épervier, 6 semaines ça nous mène au printemps... Puis tu sais bien qu'ici, tant que la fin avril n'est pas passé, on n'est pas à l'abri de chutes de neige... C'est l'hiver quoi ! Et durant l'été, y'a t-il une histoire de marmotte aussi ? ... Ché pas... juste histoire de nous dire le 15 juillet qu'on en a plus que pour 5 jours ! À plus ! Citer
Messages recommandés