Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous les formiste

j'aimerai savoir quelle est la formation qui ammene un nouveau arrivant sur Montréal pour trouver un emploi facilement c'est a un poste permanent (je parles d'emploi qui ne demande pas d'effort physique )car des petits boulot y'en a partout genre entropot charge et décharge ....

j'attends bcp de réaction et de conseils merci

• Habitués
Posté(e)

Pour la formation bah ça dépend de ce que tu veux faire... Si tu fais une formation autant que ça soit dans un domaine qui t'interesse (sinon tu prends un boulot au pif le temps d'y réfléchir)

Si tu n'as aucune idée essaye de voir sur des sites genre jobboom ou monster ; tu verras le type de postes offerts, si tu t'y vois et si tu possède les critères requis ou si tu peux envisager de t'y former

• Habitués
Posté(e)

pour débuter je te conseille la formation d'agent de sécurité.

j'ai un ami qui a fait cette formation de 1 mois je crois et maintenant il travaille comme agent de sécurité au port,un job peinard,il est tres satisfait :peu d'efforts physiques et moraux ,son travail consiste a controler les documents des conteneurs sortant du port(cast terminal),et en plus il est plutot bien payé:14$/h ,pas mal pour un débutant.

consulte les journaux(metro,24h,etc...)pour voir les écoles qui offrent cette formation.

• Habitués
Posté(e)

j'avais oublié de te dire que cet emploi d'agent de sécurité est tres en demande en ces temps ci.

• Habitués
Posté(e)

j'ai un ami qui a fait cette formation de 1 mois je crois et maintenant il travaille comme agent de sécurité au port,un job peinard,il est tres satisfait :peu d'efforts physiques et moraux ,son travail consiste a controler les documents des conteneurs sortant du port(cast terminal),et en plus il est plutot bien payé:14$/h ,pas mal pour un débutant.

consulte les journaux(metro,24h,etc...)pour voir les écoles qui offrent cette formation.

merci ehoh pour cette information je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur cet metier mais en attendant j'aimerai savoire est qu'il n'ya une formation au domaine medical genre infiremerie .aide soignante;......meme si je ne sais pas si j'auserai selectionne car j'ai entendu parlé du concoure tres exigent au niveau de la redaction d'un sujet etc... vue que j'ai un francais pas de tres bonne connaissance ..mais bon je vais essayer comme meme

• Habitués
Posté(e)
merci ehoh pour cette information je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur cet metier mais en attendant j'aimerai savoire est qu'il n'ya une formation au domaine medical genre infiremerie .aide soignante;......meme si je ne sais pas si j'auserai selectionne car j'ai entendu parlé du concoure tres exigent au niveau de la redaction d'un sujet etc... vue que j'ai un francais pas de tres bonne connaissance ..mais bon je vais essayer comme meme

infirmière est loin d'être un emploi ne demandant pas d'effort physique par contre c'est un métier en demande pour un salaire pas forcément à la hauteur de la pénurie.

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que tout ce qui est médical est vraiment en demande. si tu veux commencer par le début, tu peux toujours faire une formation de préposé au bénéficiaire. la formation est courte et offerte partout, et te permettrait de t'orienter vers un autre domaine comme infirmière facilement par la suite. D'ailleurs, tu peux être engagé comme préposé au bénéficiaires après une formation partielle en soin infirmiers.

http://www.geocities.com/metiers_quebec/sa...eficiaires.html

http://www.avenirensante.com/index.php?pre...x_beneficiaires

http://www.fpbq.com/

Posté(e)

bonjour ou peut on faire cette formation d agent de securité,au canada ou france merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour ou peut on faire cette formation d agent de securité,au canada ou france merci

au canada bien sur.

• Habitués
Posté(e)

le principal, est de faire sa formation ici (au Québec) , au moins t'as pas a galérer pour la faire reconnaitre !