Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis au quebec comme touriste et je viens de trouver un boulot super interressant, je vais me lancer avec mon futur employeur dans les demarches ... mais la questions est, est ce que mes enfants vont pouvoir rentrer a l ecole si mon permis de travail n est pas encore arrive ?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

je suis au quebec comme touriste et je viens de trouver un boulot super interressant, je vais me lancer avec mon futur employeur dans les demarches ... mais la questions est, est ce que mes enfants vont pouvoir rentrer a l ecole si mon permis de travail n est pas encore arrive ?

Merci a tous

Hello,

Pour que tes enfants aillent à l'école il faut que tu sois au minimum sous permis de travail, sinon, ce sera pas possible du tout. Une fois ton permis de travail obtenu, ils pourront être inscrits à n'importe quel moment de l'année.

Voilà ;)

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut,

je compte partir aussi en tant que touriste pour trouver un boulot sur place et puis faire les démarches, est ce que tu pourais me dire ou tu en es, si tu as deja ton permis, combien de temps ça t'a pris, les difficultés rencontrées, etc.

Merci d'avance.

ps : si d'autres personnes aussi sont parties comme ça, leur experience est la bienvenue !

Posté(e)
Salut,

je compte partir aussi en tant que touriste pour trouver un boulot sur place et puis faire les démarches, est ce que tu pourais me dire ou tu en es, si tu as deja ton permis, combien de temps ça t'a pris, les difficultés rencontrées, etc.

Merci d'avance.

ps : si d'autres personnes aussi sont parties comme ça, leur experience est la bienvenue !

Salut,

Et bien... je ne veux pas te démoraliser mais c'est vraiment compliqué...Tout d'abord, il te faudra trouver un employeur qui soit prêt à t'attendre le temps du traitement du dossier, c'est-à dire... de deux à trois mois :wacko: .

C'est ton employeur qui devra faire la demande et elle sera présentée à immigration canada et immigration Québec(si c'est au Québec que tu te rends). Les deux doivent donner leur accord et ton employeur doit payer 175 dollars , si je ne me trompe, sans être sûr du résultat...

Le travail qu'il te propose doit faire partie des emplois où il y a pénurie, sinon, c'est impossible d'avoir une réponse favorable.

Parfois, des petites choses toutes simples peuvent sauver. Moi, par ex, mon employeur à eu une réponse défavorable. Mais qq de bien intentionné nous a donné des pistes. il nous a dit de refaire la demande non pas en tant que vendeuse en boulangerie(qui n'est pas considéré en pénurie) mais en tant que Aide Boulanger!!!!

Je viens de recevoir mon CAQ grâce à ce petit détail et à l'acharnement de mon employeur qui était prêt à faire un scandale dans la presse :lol: ...

Donc, pas simple, mais pas désespéré!

Tiens bon et bonne chance à toi. :)

Posté(e)

je tiens à préciser que pour pouvoir changer de statut d'embauche, tu dois avoir évidemment les compétences en rapport (ou les diplômes), donc renseignes-toi bien au sujet des pénuries d'emploi et sois bien précis sur l'énoncé de l'emploi que tu tiens à occuper.

Dans tous les cas, sois franc et honnête et évites absolument le travail au noir que certains employeurs peu scrupuleux te proposeront. Celà pourrait être lourd de conséquences.

j'espère que mon message t'auras qq peu aidé même si mon expérience est assez succinte et atypique...

Posté(e)

merci pour ces renseignements !

je suis justement en train de chercher quelles sont les pénuries d'emploi, je suis infographiste, j'ai vu qu'il y'avait pas mal d'annonces pour tout ce qui est web, je sais pas si on peut considerer qu'il y'a de la pénurie dans ce secteur.

Mais bon^^ on vera bien !

Deja je sais que ce n'est pas impossible.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

Merci a tous

Hello,

Pour que tes enfants aillent à l'école il faut que tu sois au minimum sous permis de travail, sinon, ce sera pas possible du tout. Une fois ton permis de travail obtenu, ils pourront être inscrits à n'importe quel moment de l'année.

Voilà ;)

je crois que tu réponds un peu vite...........les enfants au quebec comme en france sont protégés quand ils sont inscrit a l'école on ne vire pas les parents comme ça et heuresement