Aller au contenu

Pays du dépot de la DCS et le D.Fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire ma DCS en France, et une fois ayant obtenu le CSQ, déposer le dossier fédéral au canada car je vais y aller la bas l'année prochaine en septembre 2009.

Est ce que ca cause pb si le pays du dépot de la DCS et le pays du dépot du dossier fédéral n'est pas le même

Merci pour vos précisions

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire ma DCS en France, et une fois ayant obtenu le CSQ, déposer le dossier fédéral au canada car je vais y aller la bas l'année prochaine en septembre 2009.

Est ce que ca cause pb si le pays du dépot de la DCS et le pays du dépot du dossier fédéral n'est pas le même

Si mes souvenirs sont exactes je pense que vous ne pouvez deposer votre demande fédéral que dans un pays ou vous residez legalement depuis 6 mois. Maintenant je sais pas ce qui se passe quand le pays c'est le Canada

Posté(e)

Merci Ayaba pour ta réponse,

Quelqu'un sait si c'est pas un problème si j'obtienne mon CSQ en france, et déposer mon dossier fédéral au canada ? Car pour l'instant je suis en france et je vais bientot demander le CSQ, et l'année prochaine je vais partir au canada.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bien sure que c'est possible.

Quelques contraintes néanmoins: tu devras leur signaler ton changement d'adresse, ainsi ils ferons transférer ton dossier dans ton nouveau pays de résidence. Par Pays de résidence on entant soit ton pays d'origine, soit tout pays dans lequel tu es autorisé a séjourner avec un visa autre que Visiteur (touriste).

Il me semble aussi que tu devrais y avoir séjourné au moins 1 an mais ça c'est à vérifier. J'hésite entre plus de 3 mois et 1 an.

Mais si tu ne satisfais pas à ces exigences, don't panic; tu continu tes démarches la ou tu as commencé. Et tu signales juste ton changement d'adresse au cas ou l'ambassade voudrait te contacter.

@+

• Habitués
Posté(e)

4. Déterminez lendroit où vous devez envoyer votre demande.

Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an.

Pour plus de renseignements voir ICI