Aller au contenu

plus d'emploi a Montréal ou Sherbrooke?

Messages recommandés

Posté(e)

Jespere que la question na pas deja été posée mais je me demande si il y a plus de possibilités d'embauche a Montréal ou a Sherbrooke.

J'ai quasiment aucunes expériences dans mon domaine en France et je serais prete a (re)partir de zero au Québec au niveau de la petite enfance ( passer un DEC en éducation a l'enfance au cegep par exemple ou faire pleins de stages ) mais a votre avis quelle ville offre le plus d'emplois dans ce domaine? A premiere vue j'aurais dit Montréal mais j'aimerais d'autres avis!

Merci beaucoup et bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu devrais aussi penser au genre de ville où tu désire vivre. Montréal et Sherbrooke, c'est eux mondes différents. Dans mon domaine, il y a bien plus d'emplois à montréal, en ayant grandit là j'aime bien cette ville, mais je ne veux absoluement pas y faire ma vie.

• Habitués
Posté(e)

Pareil, les offres d'emploi sont plus importantes à Montréal.

En fait, tout dépend ce que tu recherches... A Montréal, tu trouveras la vie citadine, à Sherbrooke, une vie mi-campagne, mi-citadine.

Pour l'emploi, je vais te parler pour sherbrooke. En fait seulement 20 à 30% des offres d'emploi sont affichés. Tout se passe par réseautage. Le plus important est de trouver ta première job, ensuite, tu vas te faire ton réseau qui te permettra certainement, au bout de quelques mois, de trouver une job qui te plait (dans ton domaine ou pas).

Posté(e)

En faite la vie a Sherbrooke serait plus suseptible de me plaire et en plus j'ai des amis sur place mais j'avais peur qu'il y ai moins d'offre d'emploi et que donc pour un 1er job Montreal serait pas mal, mais c'est peut etre sa qui serait bien un 1er job a Montréal et aprés déménager a Sherbrooke...

Merci de vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Ça peux être une option, mais le problème, c'est que le réseau que tu vas te constituer concernera essenciellement des gens sur Montréal, certans auront certainement des connaissances sur Sherbrooke, mais moins qu'à Montréal.