Aller au contenu

chiens au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je serais au Québec j'aimerais un ptit toutou pour me tenir compagnie mais ya un ptit soucis: je serais en appartement et le chien restera surrement seul toute la journée...

J'aimerais donc connaitre les races de petits chiens qui s'adapte a l'hiver ( et qui aime sa! ) mais aussi qui soit calme seul dans un appartement

Les westie c'est pas mal? Je trouve sa trop mignon! :blush: Si la question a deja été posée ou si vous la trouvez trop bête désolé... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

deja faudra que tu trouves un loueur qui accepte les chiens, ca devient rare, ensuite faudra surement payer une taxe annuelle pour posseder le chien (de plus en plus frequent au Canada), si ton chien aboie un peu trop, les voisins alerteront la CCPA et là les ennuis commenceront.

Tu préférerai pas un chat?

Posté(e)

et bien j'ai du souci à me faire : j'ai un gros chien un griffon khortal, elle aboit pas spécialement beaucoup, mais ça lui arrive. Mais si je dis à ma fille que l'on immigre sans la chienne, ça va être une catastrophe....... :( Le Québec c'est déjà sans son père, pour cause d'abandon, alors si c'est sans la chienne..... je réponds plus de mon greemlins <_<

D'autres ont des infos, surtout pour Sherbrooke ??????

Posté(e)

Idem moi Sherbrooke m'interesse beaucoup et le voisin d'amis français qui y habitent a deux gros toutous et yavait pas l'air d'avoir de soucis... c'est peut etre moins réglementé qu'a Mtrl?

Sinon un westie sa supporte le froid vous croyez? Et vaut peut etre mieux l'ammener de France que de l'adopter directement au Québec donc?

• Habitués
Posté(e)

Tu trouveras à la SPA ou dans des animaleries, tout type de chiens.

Par contre, être propriétaire d'un chien est très contraignant au Québec (surtout pour trouver des locations). En fait, plus il est gros, plus c'est compliqué.

• Habitués
Posté(e)

C'est généralement plus difficile de se trouver un logement avec un chien. Mais pas impossible. Faut seulement parfois être prêt à abaisser ses exigences.

Pour ce qui est du climat... à moins de vouloir un chien passant une grosse partie de son temps à l'extérieur, je ne crois pas qu'il y a des chiens impropre au Québec. J'avais un petit teckel à poil court qui faisaient ses besoins à l'extérieur sans problème, même les journées les plus froides de l'hiver. C'est seulement qu'en hiver, les pattes lui gèlaient assez rapidement lors de promenades.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je te dirais que tout type de chien est possible au québec, avec quelques petites adaptation en hiver (promenades plus courtes aux heures plus froides, sortir davantage au début de l'après-midi ou les journées moins froides, prendre le temps d'enlever la glace entre les doigts en rentrant, etc.) mais si tu veux aller en appartement, je te conseillerais de prendre une race plus petite, si possible réputée pour ne pas japper, ou même prendre un chien adulte

dans un spca en sélectionnant un chien silencieux d'avance. Ça te permettrait de convaincre plus facilement un proprietaire potentiel.