nemines Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,Je suis marocain étudiant en France, en septembre 2009 je vais aller à montréal pour finir mes études labas. J'aimerais savoir si c'est judicieux de postuler pour le CSQ en france au mois de septembre 2008 et poursuivre les démarches administratives (Dossier fédéral) une fois au canada. ou d'attendre jusqu'à ce que je sois au canada et commencer les démarches pour la résidence permanente. Merci bcp pour vos conseils Citer
sergi Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour,Ce que je te conseillerai, c'est de faire premièrement l'évaluation préliminaire sur le site du l'immigration québec. Si après cette évaluation, tu as obtenu une réponse positive, tu peux commencer les démarches mais au cas contraire essaies de le faire une fois au canada. Je pense qu'ils donnent des points de plus pour les étudiants résidant déjà au Quebec. Je te donne la grille des points; tu peux jeter un coup d'oeil pour te situer.Je te souhaite bonne chance Citer
nemines Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Merci bcp Sergi,En fait, je me suis déjà inscrit sur le site et j'ai eu plus que la barre demandée. Maintenant j'aimerais juste savoir le délai (en moyenne) pour avoir la RP sachant que je suis marocain etudiant en france ( que ce n'est pas ma dernière année pour obtenir mon diplome) avec carte de séjour valide. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Merci bcp Sergi,En fait, je me suis déjà inscrit sur le site et j'ai eu plus que la barre demandée. Maintenant j'aimerais juste savoir le délai (en moyenne) pour avoir la RP sachant que je suis marocain etudiant en france ( que ce n'est pas ma dernière année pour obtenir mon diplome) avec carte de séjour valide.Je te suggère de lire les anciens posts, plusieurs pourront répondre à tes questions. Citer
Messages recommandés