Aller au contenu

AR reçu, mais....Erreur catégorie !

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux parrainés !

Ca continue, les infos débiles.....

Je viens de recevoir l'AR daté du 28/01/04, et devinez quoi ? Ben, ils m'ont envoyé le courrier pour les travailleurs qualifiés, pas pour la catégorie regroupement familial !!!! Genre "les délais sont de 24 à 30 mois" !!!!!!

J'ai tout de suite appelé l'ambassade et heureusement je suis tombée sur quelqu'un de correct au standard. Il m'a dit qu'en effet ce n'est pas normal et que je devais envoyer TOUT DE SUITE un fax signalant l'erreur. Le fax est parti il y a 20 mn.

Mais enfin, ils fument la moquette ou quoi dans ce service ?

Arona....dans tous ses états

Posté(e)

L'Ambassadeur est sous coke, comme Céline Dion, il se speed pour envoyer les visas et hop entre deux fait des bourdes...

Excusez le, je lui ai fait briser un genou pour pas qu'il recommence.

Il devrait se tenir à carreau là.

Tia Giulia ph34r.gif

Posté(e)

Mais enfin, ils fument la moquette ou quoi dans ce service ?

laugh.giflaugh.giflaugh.gif , est bonne celle la

• Habitués
Posté(e)

Va savoir ce qu'ils fument là-bas, blink.gif

Et les éléphants roses ? wink.gifblink.gif

Posté(e)

Je suis sûre que c'est de la feuille d'érable séchée... yeurk

Posté(e)

C'est pas drôle !!

Sérieux, je suis complètement angoissée, je ne sais pas du tout ce qui va se passer. Heureusement que j'ai fait la demande pour les notes CAIPS, j'espère que les indications seront plus claires, mais là encore il faut attendre au moins 4 semaines....

Arona qui flippe complètement !

Posté(e)

Salut Arona.

Je suis désolé pour toi, c?est vrai que c?est inquiétant. sad.gif

D?après moi il faut que tu t?assures que ton dossier et bel bien enregistré sous la catégorie du regroupement familiale et ne pas dans la catégorie de travailleurs indépendants parce que l?acheminement des dossier est différent dans chaque cas.

Donc si ton dossier est enregistré dans la catégorie de parrainage c?est pas grave et peut être que l?erreur c?est juste dans l?envoi du l?AR, c'est-à-dire que l?agent s?est tromper dans le choix du courrier (Peut être c?était le matin et il n?a pas encore prit son café wink.gif ) parce qu?en général c?est du courrier standard a imprimer et a envoyer (Dans l?AR de ma femme il n y?a pas une date d?envoi mad.gif ).

Je te conseille de rester en contact avec l?ambassade pour vérifier tout ça.

L?essentiel c?est ton dossier soit bien enregistrer dans leur système informatique sous la bonne catégorie.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci Fafou, tu fais écho à mes inquiétudes et ce sont les bonnes questions à poser. Mon chum a appelé l'ambassade ce matin depuis le Canada pour essayer de se faire entendre en tant que citoyen canadien. Peine perdue, on lui a répondu qu'il devait envoyer un fax ou un email. Il va le faire, en incluant copie de l'accord du Fédéral et de l'engagement approuvé par Immigration Quebec.

Je crois qu'on va tous les deux bombarder le service avec des faxs jusqu'à ce qu'on reçoive des informations correctes.

En tous cas, c'est vraiment ce genre de connerie qui fait perdre un temps fou à tout le monde, à commencer par les services d'immigration eux-mêmes. Imaginez si ça se produit régulièrement, pas étonnant qu'il y ait des retards de traitement des demandes !

J'ai vu aussi que le site de l'Ambassade a été mis à jour concernant les délais de parrainage. Ils ont reçu énormément de plaintes concernant la prolongation des délais pour le parrainage des membres de la famille autres qu'époux/partenaires conjugaux. En ce qui concerne ces derniers, officiellement donc, ils devraient respecter les fameux 6 mois mais (il faut le lire pour le croire) ça ne marche pas dans la plupart des cas alors il faut compter plutôt 11 mois....Cool, on a des directives ministérielles et on est infoutu de les appliquer, et en plus on s'en tape!

Arona en colère