mery88 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonsoirma famille et moi veons d'obtenir nos visas pour la résidence permanete au canada en juillet, or nos csq ne son valides que jusqu'au 3 aout 2008, il nous sera impossible de péparer notre départ dans un si court délai. je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont té dans la meme position, et dans ce cas là que faut-il faire?merci Citer
Habitués lilane Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 tu es obligé de partir avant le 3 aout sinon ton csq sera caduque , et tu devras en redemander un autre biensur avec motif. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 bonsoirma famille et moi veons d'obtenir nos visas pour la résidence permanete au canada en juillet, or nos csq ne son valides que jusqu'au 3 aout 2008, il nous sera impossible de péparer notre départ dans un si court délai. je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont té dans la meme position, et dans ce cas là que faut-il faire?merciil faut que l'ambassade du canada reçoit ton dossier fédéral avant le 3 aout, et normalement, ton CSQ sera renouvelé, alors le plus important est que ton dossier fédéral soit réceptionner avant le 03 aoutenvoies le plus rapidement, même s'il y des documents qui manque, l'ambassade va les redemander plus tard mais au moins le dossier sera à leur niveau.bon courage. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 bonsoirma famille et moi veons d'obtenir nos visas pour la résidence permanete au canada en juillet, or nos csq ne son valides que jusqu'au 3 aout 2008, il nous sera impossible de péparer notre départ dans un si court délai. je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont té dans la meme position, et dans ce cas là que faut-il faire?merciil faut que l'ambassade du canada reçoit ton dossier fédéral avant le 3 aout, et normalement, ton CSQ sera renouvelé, alors le plus important est que ton dossier fédéral soit réceptionner avant le 03 aoutenvoies le plus rapidement, même s'il y des documents qui manque, l'ambassade va les redemander plus tard mais au moins le dossier sera à leur niveau.bon courage.Salut,Rimas72, Mery et sa famille ont déjà leur visa de RP, donc pas nécessaire d'envoyer quoi que ce soit.Par contre Mery, tu pourrais essayer de contacter Immigration Québec et voir avec eux s'il y a moyen de prolonger ton csq. Mais à mon avis, ce qu'ils entendent par validité de 3 ans, c'est le délais que tu as pour présenter ta demande au fédéral, et comme dans ton cas tu as déjà le visa, ce ne devrait pas etre un pb. Mais si ca se trouve, je suis à coté de la plaque, alors tu es mieux de te renseigner directement auprés des services concernés J'espere que ca va se régler!!! Citer
mery88 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 merci pour vos réponseseffectivement nous avons déjà obtenu nos visas, ce qui me cause problème, c'est que sur les documents qu'on nous a remis à l'ambassade lors du retrait de nos visas, il est spécifié qu'à notre arrivée au québec nous devons avoir un CSQ valide... Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 merci pour vos réponseseffectivement nous avons déjà obtenu nos visas, ce qui me cause problème, c'est que sur les documents qu'on nous a remis à l'ambassade lors du retrait de nos visas, il est spécifié qu'à notre arrivée au québec nous devons avoir un CSQ valide...Dans ce cas, il faut contacter immigration-Québec et voir s'il y a moyen de prolonger votre CSQ ou de vous en délivrer un nouveau mais sans repasser par la procédure au complet.Désolée, c'est tout ce que je peux te conseiller...Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 bonsoirma famille et moi veons d'obtenir nos visas pour la résidence permanete au canada en juillet, or nos csq ne son valides que jusqu'au 3 aout 2008, il nous sera impossible de péparer notre départ dans un si court délai. je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont té dans la meme position, et dans ce cas là que faut-il faire?merciil faut que l'ambassade du canada reçoit ton dossier fédéral avant le 3 aout, et normalement, ton CSQ sera renouvelé, alors le plus important est que ton dossier fédéral soit réceptionner avant le 03 aoutenvoies le plus rapidement, même s'il y des documents qui manque, l'ambassade va les redemander plus tard mais au moins le dossier sera à leur niveau.bon courage.Salut,Rimas72, Mery et sa famille ont déjà leur visa de RP, donc pas nécessaire d'envoyer quoi que ce soit.Par contre Mery, tu pourrais essayer de contacter Immigration Québec et voir avec eux s'il y a moyen de prolonger ton csq. Mais à mon avis, ce qu'ils entendent par validité de 3 ans, c'est le délais que tu as pour présenter ta demande au fédéral, et comme dans ton cas tu as déjà le visa, ce ne devrait pas etre un pb. Mais si ca se trouve, je suis à coté de la plaque, alors tu es mieux de te renseigner directement auprés des services concernés J'espere que ca va se régler!!! oups ! j'ai mal lu ! Citer
Habitués lebec Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Je ne crois pas vous aurez de probleme avec le CSQ expire. Puisque tu as deja obtenu ton visa.Le CSQ que nous avons obtenu etait valide pour 3 ans et va expirer bientot. J'ai recemment contacte MICC par telephone, on m'a dit clairement que si tu es devenu resident permantent et que le csq est expire, il est toujours bon et qu'on pourrait s'en servir toujours si on nous le demande.Pour etres sur tu pourrais les contacter par courriel ou sur ce numero 514 864-9191. L'adresse courriel se trouve sur le site en suivant ce lien.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nees/index.html Citer
Messages recommandés