Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

voilà je souhaiterais savoir combien de temps cela a pris pour vous, et aussi comment faire pour savoir ou cela en est concretement. Je parle de la demande de Residence permanente au fédéral.

Nous avons commencé les demarches en Aout 2007, nous avons le csq en decembre 2007 et notre demande de RP au fédéral est en cours depuis le 20 fevrier 08. Envoyée à Buffalo.

Lorque je regarde via leur site internet, rien n est inscrit, juste en cours!

nous avons juste recu un papier en juin disant que rien ne manquait au dossier et que la demande se poursuivait!!!!mais j arrive pas a en savoir plus!

j ai un emploi qui m attend mais je presume que l employeur ne m attendra pas eternellement et cela m embete!!!!nous sommes en visiteus pour le moment car notre PVT s est aussi terminé en juin 08!

c'est un peu la galére la quoi....et nous commencons a devenir impatient! loool....

nous avons hate de savoir si oui ou non nous pouvons rester et donc enfin se meubler correctement et aussi reprendre nos emplois! (apparemment securite et medecal, RAS alors ca devrait etre bon?!!!)...

si vous avez des experiences, suggestions....nous sommes preneurs!

merci!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Malheureusement pas de solution miracle, juste de la patience :innocent:

Tu peux aussi regarder les tableaux des stats sur le forum ça te donnera une idée des délais !

http://delais.immigrer.com/index.php?page=1

Bon courage,

Clotilde

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Malheureusement pas de solution miracle, juste de la patience :innocent:

Tu peux aussi regarder les tableaux des stats sur le forum ça te donnera une idée des délais !

http://delais.immigrer.com/index.php?page=1

Bon courage,

Clotilde

oui j ai regardé aussi!! mais le truc c'est qu'on nous dit un an et qu'en me fiant aux stats, ca depasse les un an en tout...cafait ch**r, je voudraus quand lmeme pas perdre ma place au boulot parce que ca met un mois de plus que prevu...depuis juin, on nous dit ca pêut arriver demain...mais rien n'arrive...meme le visa visiteur, on nous a dit un mois, puis deux et toujours rien alors que ca fait plus de deux mois...je comprends rien!

• Habitués
Posté(e)

Personne d 'autre n'a d'expériences ou de conseils....?svp???

et aussi, lorsque l on recoit la brune, on peut aller chercher le visa des le lendemain et retravailler de suite ou il y a d autres choses a faire encore, d autres demandes et attentes?

merci encore!

• Habitués
Posté(e)

up!up!!!! lol..

vous pensez que les grandes vacances ralentissent le mouvement?!merci!

• Habitués
Posté(e)

Pour être honnete, la patience est la chose la mieux partagée de tous les postulants. Je te conseille de t'occuper autrement et de ne plus y penser. Et un jour, au moment où tu t'y attendras le moins, tu auras ta brune.

• Habitués
Posté(e)
Pour être honnete, la patience est la chose la mieux partagée de tous les postulants. Je te conseille de t'occuper autrement et de ne plus y penser. Et un jour, au moment où tu t'y attendras le moins, tu auras ta brune.

oui c'est certain mais c'est loooooooooooong! loooooool....

on ne sait vraiment pas combien de temps cela peut prendre environ? notre dossier au fédéral est traité depuis le 20 février a Buffalo. Notre dernière lettre de leur part date du 20 juin, disant que rien ne manque a notre dossier et que nous avons passé la première étape. (d'ailleurs, je ne sais meme pas ce qu'est cette ^remière etape..?)