Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, la question à surement déjà été posé, mais je ne trouve pas par moi même sur le forum

N'hésitez pas à effecer ce post si c'est le cas

peut on partir avec le csq et faire sa demande de RP sur place? :blink:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, la question à surement déjà été posé, mais je ne trouve pas par moi même sur le forum

dans le courrier accompagnant le CSQ, il est bien stipulé que le CSQ seul ne donne pas le statut d'immigrant ni le droit de travailler.

vous pouvez biensur vous rendre au quebec, mais vous y aurez le statut de touriste , donc pas de possibilité de travailler et tous les 3 mois, il faut aller faire le tour du poteau.... donc à voir si cela vaut le coup

bon courage

Posté(e)

C'est interessant petite fleur ,

Avec le CSQ seul je peux me rendre en touriste au québec sans demander un visa touriste ..?ou bien il faut quand meme demander un visa touriste à l'ambassade du canada ??

Merci

dans le courrier accompagnant le CSQ, il est bien stipulé que le CSQ seul ne donne pas le statut d'immigrant ni le droit de travailler.

vous pouvez biensur vous rendre au quebec, mais vous y aurez le statut de touriste , donc pas de possibilité de travailler et tous les 3 mois, il faut aller faire le tour du poteau.... donc à voir si cela vaut le coup

bon courage

• Habitués
Posté(e)

la reponse que j'ai faite precedemment concernait xopuce qui est français(e) ; les touristes français n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Canada.

Mais je ne sais pas s'il en est de même pour les marocains, désolé je ne peux repondre à ta question

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est interessant petite fleur ,

Avec le CSQ seul je peux me rendre en touriste au québec sans demander un visa touriste ..?ou bien il faut quand meme demander un visa touriste à l'ambassade du canada ??

Merci

Salut,

Normalement, il te faut un visa pour te rendre au Canada, même avec le CSQ, et d'ailleurs j'ai toujours cru que les services d'immigration n'aimaient pas trop qu'on mélange les procédures (immigration, demande de visa touristique etc...) Mais une amie algérienne m'a expliqué hier (elle va etre parrainée par son mari) qu'une fois le CSQ en poche, il est possible de demander un visa de résident temporaire, de se rendre avec Canada, et d'y vivre en attendant de recevoir son visa de RP qu'elle ira récupérer en Algérie.

Je ne sais pas si c'était ta question mais bon voila...!

J'ai oublié de préciser qu'elle a eu cette information par l'ambassade du Canada à Paris

Modifié par Mimile24