Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

invitation a tt le monde pour une grand merci a le plusenplus notre icontornable center d information ;)

merci

• Habitués
Posté(e)

Wow , c'est gentil ça de faire ce poste juste pour mon mari. Il sera très content quand il arrivera de voir tout ça. Je dois le téléphoner tantot a l'aéroport sur son portable alors Sampatico je lui dirai tes superbes intentions :D merci beaucoup.

Et oui merci chéri tu as fait un travail remarquable sur ce site. Ça aurait dû etre fait ca fait longtemps mais bon c'est beaucoup de travail et toi tu as eu le courage de le faire. Merci chéri merci beaucoup. Tu as aidé beaucoup de gens sur ce forum et c'est bien.

Merci encore Sampatico :D inquiète pas on sera encore sur le forum et mon mari et moi seront toujorus la encore pour vous aider :D

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
de rien mais le plusenplus a aide plien de monde de plusneplus que lui en pence ;)
  • Habitués
Posté(e)

Hmmmmmmmm merci mais j'ai pas compris ton message la :D désolée :unsure:

de rien mais le plusenplus a aide plien de monde de plusneplus que lui en pence ;)
  • Habitués
Posté(e)

Voulant simplement dire que le plusenplus aide plus de monde qui en pense loll oufff

et souhaite lui le bienvenue au canada à ton mari!..

• Habitués
Posté(e)

Ok :wub: désolée je pense que ma tête est pas la aujourd,Hui , merci Jamila :D

Voulant simplement dire que le plusenplus aide plus de monde qui en pense loll oufff

et souhaite lui le bienvenue au canada à ton mari!..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, c'est leplusenplus

Et oui le plusenplus est deja au Canada. Départ a 3h50 de Casa arrivée à 6h35 à montréal. Ma belle famille qui m'attend (ils étaient une dizaine). J,ai conduit la voiture de ma femme pour la premiere fois. Wow C'est beau le Canada de ce que j,ai vu jusqu'a maintenant :D

Dans l'avion j'ai rencontré une agente d'immigration que j'ai entendu qu'elle disait bye au agent quand j'étais a Rabat. Elle a prit le meme avion que moi :D Je psne que c'est elle qui s'est marié a un marocain. Le repas était bien dans l'avion :D J,ai fait dodo dans l'avion alors le 7h30 de temps a passer vraiment vite .J'ai aussi regardé un film.

Je suis pressée la, on a pas trop de temps nous avons trop de choses a faire.

Pour l,argent j'ai fait le change a Casa de 1500.00$ :D Alors voila. J,ai rencontré ma femme et je suis tres content. J,avais les valises plus lourdes que 32 kilos mais ils ont fait passé pareil.

Enfin je suis avec ma femme et on a pensé de réservé un petit moment précieux pour vous donnez des nouvelles.

Merci tout le monde et merci sampatico pour ce poste. On vous revient bientot pour vous donner d'autres nouvelles.

Ismail courage la semaine prochaine tu vas avoir l'appel pour ton visa . Bonne chance à tous

Leplusenplus :)

• Habitués
Posté(e)
EN fin retrouvaille :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: Amuse toi bien et merci a tout les membres frères tu Mérite plus mr plusenplus notr centre de information lol :D:D
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Me revoila avec mes dernieres nouvelles.

Il n'y a pas grand chose mais j'ai été ce matin avec ma femme au bureau d'assurance social et j,ai deja eu mon numéro d'assurance sociale alors je peux commencer à travailler mais ma femme ne veut pas tout de suite. :D Elle veut que je me repose et que je m'habitue au pays :D

Depuis que je suis arrivé ici franchement les agents son tellement gentil partout soit les agentd d'immigration à l'aéroport ou au magasins ou partout. J'ai deja des amis canadiens et la bientot je commence les démarches pour le permis de conduire. Si vous avez des informations au sujet du permis de conduire, et bien vous pouvez me partager vos informations car moi je n'ai pas fait traduire mon permis de conduire au Maroc merci à l'avance.

Oui je conduis deja au canada et le code de la route est semblable au Maroc. Il n'y a pas beaucoup de différences. C'est vraiment beau le canada. Les rivieres, la nature , la nourriture est tres délicieuse, les gens sont gentil , pas beaucoup de racisme dans la ville de ma femme. Ce soir nous avons été dans une rencontre de l'astronomie. On a regarder les étoiles filantes, les satellites, et beaucoup d'autre chose sur le télescope. J,ai beaucoup aimer. On a mangé dans les restaurants canadien et j'ai bien aimer la nourriture et oui la poutine est tres bonne :D

On va vous revenir dans les prochains jours avec d'autre information sur les activités que l'ont va faire :D On ne vous oublie pas , on sera la tres bientot.

On espere aussi avoir de bonnes nouvelles pour vous soit pour les visas ou bien pour les entrevues. Bonne chance à tous :D

Leplusenplus et Rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles leplusenplus et rolokimy...heureuse de voir que tu aime notre beau pays aussi...prenez soins un de l'autre...et profitez en bien !!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas grand chose mais j'ai été ce matin avec ma femme au bureau d'assurance social et j,ai deja eu mon numéro d'assurance sociale alors je peux commencer à travailler mais ma femme ne veut pas tout de suite. :D Elle veut que je me repose et que je m'habitue au pays :D

Depuis que je suis arrivé ici franchement les agents son tellement gentil partout soit les agentd d'immigration à l'aéroport ou au magasins ou partout. J'ai deja des amis canadiens et la bientot je commence les démarches pour le permis de conduire. Si vous avez des informations au sujet du permis de conduire, et bien vous pouvez me partager vos informations car moi je n'ai pas fait traduire mon permis de conduire au Maroc merci à l'avance.

Oui je conduis deja au canada et le code de la route est semblable au Maroc. Il n'y a pas beaucoup de différences. C'est vraiment beau le canada. Les rivieres, la nature , la nourriture est tres délicieuse, les gens sont gentil , pas beaucoup de racisme dans la ville de ma femme. Ce soir nous avons été dans une rencontre de l'astronomie. On a regarder les étoiles filantes, les satellites, et beaucoup d'autre chose sur le télescope. J,ai beaucoup aimer. On a mangé dans les restaurants canadien et j'ai bien aimer la nourriture et oui la poutine est tres bonne :D

On va vous revenir dans les prochains jours avec d'autre information sur les activités que l'ont va faire :D On ne vous oublie pas , on sera la tres bientot.

On espere aussi avoir de bonnes nouvelles pour vous soit pour les visas ou bien pour les entrevues. Bonne chance à tous :D

Leplusenplus et Rolokimy

Bienvenue au Québec le plusenplus je suis très contente pour vos retrouvailles et profité s' en pour nous qui attend le même évènement a+ les amoureux. ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente d'avoir des vos nouvelles et que tout vas bien pour vous deux.. moi mon mari na pas aimer la poutine.. mais en général il aime bien la nourriture ici.. lolll

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Elle veut que je me repose et que je m'habitue au pays :D

Et elle a tout a fait raison, tu dois apprendre à connaître mieux ton nouveau pays afin de mieux t'intégrer.

Si vous avez des informations au sujet du permis de conduire, et bien vous pouvez me partager vos informations car moi je n'ai pas fait traduire mon permis de conduire au Maroc merci à l'avance.

A l'immigration (aéroport), on t'a remis des feuilles brochées ensemble, et là dessus il y a les adresses de traducteurs agrées pour faire traduire tes papiers. Sinon, marche dans ton quartier et tu en verras sûrement un.

Leplusenplus et Rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Bien bravo !!! Le travail ici ne manque pas, tu peux reprendre ton souffle un peu !!!!! Occupe toi de ta femme pour quelques temps et rattraper le temps perdu !!!

Bonne continuation !!!

• Habitués
Posté(e)

Voila de nos nouvelles

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup à tous :D

Voila de nos nouvelles encore une fois :D

Maintenant que nous avons le numéro d'assurance social , aujourd'hui nous avons été au bureau de l'assurance maladie à montréal. Nous allons recevoir la carte d'ici la première semaine du mois de octobre.

Juste une petite remarque qui est tres importante : une agente au téléphone et un agent sur place nous ont informé qu'ils n'acceptent pas de photocopies pour le CSQ. Il faut soit envoyer l'original par la poste ou bien si on ne veut pas ca comme dans notre cas, nous présenter au bureau de l'assurance maladie. Sur place vous donnez le passeport avec le visa, la lettre de confirmation de la résidence permanente et le CSQ. Eux même font les photocopies et les photos pour la carte. Ma femme a remplie un document comme quoi j'habitais à la même adresse que elle (déclaration solonelle). Tout ce fait sur place alors pas besoin de courir ici et la :D

Demain nous allons commencer les procédures pour le permis de conduire :D. Nous allons aussi commencer à faire le CV pour me préparer pour le travail d'ici quelques semaines :D

Voila pour l'adaptation, je ne trouve pas de difficulté. Ce n'est pas trop compliqué les choses ici au contraire, c'est vraiment bien. Nous avons été voir les tournoie de foot des jeux du québec. Je me suis inscrit dans un club de foot. Nous avons été dans un restaurant arabe et québécois aussi. La nourriture est très délicieuse. Il y a plein de met et d'ici un mois je vais avoir gouté tous les genre de nourriture :D . Nous avons été invité ici et la partout pour manger, s'amuser. Ma belle famille est superbe. Ils sont tellement gentil et très respectueux.

Je souhaite à tout le monde bonne chance et nous vous revenons bientot avec de nouvelle nouvelles :D hihihiihihi inchallah .