Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:PBonjour à tous et à toutes !!!!

Je suis nouvelle sur le site mais je me considère déjà comme l'une des votre puisque je vis en ce moment la même chose que la pluspart d'entre vous...Je m'explique.....En Juillet 2007 je suis tombée amoureuse d'un homme Marocain et je l'ai visité à 3 reprises...ensemble nous avons fait un projet d'aide humanitaire au désert du Sahara et par la suite nous avons vécu des moments extraordinaires ensembles. Ce qui fait qu'en Juin 2008 je me suis unit à lui pour la vie!!!! Et oui nous nous sommes mariés et nous avons fait une superbe célébration à la Marocaine avec sa famille et nos amis(es)...Cependant le chemin parcouru jusqu'à la célébration ne fut pas de tout repos car un Mariage au Maroc n'est pas la chose la plus facile pour un couple mixte...mais nous avons réussit et j'en suis très fière...Après 1 mois de pur bonheur auprès de mon époux j'ai du reprendre le chemin du Canada sans lui...snif, snif :crying: ...Et je peux vous dire que le retour est assez difficile et la séparation très douloureuse...Là je suis présentement en plein dans le dossier de demande de parrainage et demande de résidence et je ne sais plus ou mettre ma tête...j'ai trop peur d'oublier quelques choses et qu'il me retourne ma demande...Mais cou donc....ils veulent tout savoir eux....Ça fait des jours que je passe à lire les formulaires, à les remplir et à les recommencer...Je veux savoir comment ça s'est passé pour vous et aussi si les délais d'attentes sont vraiment longs...Ça fait 1 sem et demi que je suis revenue et je veux y retourner au mois de Novembre car je suis malheureuse loin de mon mari...Si vous avez des renseignements qui pourrait nous aider ou qui sont pertinents pour la demande de parrainage ou de résidence n'hésitez pas à me les communiquer et si vous avez juste envie de me redonner espoir ça me ferait du bien car là je vis l'enfer et je me demande comment je vais faire pour attendre entre 7 mois et 1 ans pour que l'on soit réunit...MERCI BCQ de M'avoir lu ça m'a défoulé et si vous avez besoin d'aide concernant votre futur mariage au maroc , il me fera un grand plaisir de vous aider...merci :wub::wub::bye:

• Habitués
Posté(e)

Comment tu vas faire pour vivre 1 an sans lui? Et bien comme nous l'avons toutes fait (et pour certain, l'attente s'est révélé un refus et ils attendent toujours).

Pour les délais, tu peux consulter le post qui en fait mention, tous ceux qui sont sur le forum ont mis leurs statistiques sur le site, ça te donneras une idée générale, car chaque dossier est du cas par cas.

Oui le dossier est long à remplir, mais si tu prends ton temps, ça ira bien.., Et pourquoi tout savoir, ben c'est simple, ils veulent essayer d'éviter les parrainages frauduleux. ben oui on paye pour les t... du c... mais tu vois, pas le choix, vaut mieux faire avec.

Le parrainage n'est pas un droit mais un privilège et ça implique que les agents ont le droit de poser toutes les questions qu'ils veulent. En te préparant bien, ça devrait aller.

Bonne démarche.

• Habitués
Posté(e)

En lisant votre message, je me suis revue au mois de décembre, le dossier de parrainage étendu sur la table chez moi pendant 1 mois, les post-it collés un peu partout avec des listes de choses à faire et de documents à photocopier, le guide du parrain et du parrainé ouvert avec un marqueur dans la bouche... Oufff! Que je suis contente que ce soit fait!

Je crois que la seule façon de remplir les formulaires est vraiment de s'asseoir et de prendre le temps de répondre aux questions. Vouloir aller trop vite n'est pas une solution je pense.

Eh oui les délais sont longs.... Ça, personne n'y échappe.

Je suis certaine que vous réussirez à remplir le tout haut la main!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
:wub: Un gros merci pour votre réponse et vos encouragement juste de savoir que l'on est pas seule aide déjà un peu plus....En tout cas de voir que certains on déposer le dossier en octobre et que en Juin c'était l'arrivée au Québec me rassure c sur que c long mais au moins ça donne de l'espoir.....Et oui moi aussi le dossier ouvert , les post-it partout pis les cheveux qui me frisent en essayant de ne rien oublier...en tout cas je dois recevoir demain la liste des documents de la part de mon mari pour les inclure ds la demande et après tout revérifier....pour ne rien oublier ....dites moi est ce la pluspart on fait le dossier seule ou avez vous eu l'aide d'un représentant ????? Je me demande si ça ne serait pas mieux de me faire aider pour être bien certaine que tout est bien fait...Quelques conseils serait apprécié...merci
  • Habitués
Posté(e)

Comme le dit Charlotte, PREND TON TEMPS, c'est le seul moyen pour t'assurer que tout est bien rempli. Pour l'aide tu pourras poser tes questions au fur et à mesure, et sûrement qu'on pourra t'aider... aller, commence par lire le guide et ensuite tu passe à la page 1 :D

• Habitués
Posté(e)
Comme le dit Charlotte, PREND TON TEMPS, c'est le seul moyen pour t'assurer que tout est bien rempli. Pour l'aide tu pourras poser tes questions au fur et à mesure, et sûrement qu'on pourra t'aider... aller, commence par lire le guide et ensuite tu passe à la page 1 :D
MERCI BEAUCOUP MNT JE DOIS DIRE QUE J'AI COMMENCÉ MON DOSSIER DE PARRAINNAGE ET C PAS SI PIRE DONC MERCI BCQ ET SI JE BLOQUE JE VOUS REVIENT.... :lol: ah! oui...DITES MOI EST-CE QUE C VRAI QUE SI MON MARI N'A PAS FINIT SON SECONDAIRE 5 CA PEUT NOUS BLOQUER....AUSSI UNE CONNAISSANCE M'A DIT QUE SI JE DIS QUE L'ON S'EST CONNUS VIA INTERNET IL PEUVENT BLOQUER NOTRE DEMANDE ET QUE C MIEUX DE DIRE QUE C UNE AMIE MAROCAINE QUI NOUS A PRÉSENTÉ...MOI JE NE VEUX PAS MENTIR MAIS JE NE VEUX PAS QU'IL NOUS REFUSE NON PLUS QUE FAIRE??????? MERCI ENCORE POUR VOS PRÉCIEUSES RÉPONSES... :lol:
  • Habitués
Posté(e)

Toutes les raisons peuvent être invoquées pour refuser le visa à votre mari... mais pas les diplômes :D ici on ne parle pas de travailleur qualifié mais de réunion de famille, alors ça n'a aucun lien.

NE MENTEZ PAS, vous vous êtes rencontrés via internet, alors vous dites la vérité, de toute façon, si vous vous entremêlez dans vos mensonges, l'agent le verra et vous serez refusés. Il n'y a pas de formule magique pour être accepté au parrainage, seulement la vérité et votre désir d'être ensemble.

Des couples de même nationalités ont été refusés et des couples comme nous, c-a-d- mixtes s'étant rencontrés via le net, ont été acceptés. Et vise-versa.

• Habitués
Posté(e)
Merci je suis contente de savoir que je n'ai pas besoin de mentir car mon mari et moi avons horreur des mensonges...nous voulons dire la vérité et ne rien avoir à cacher donc comme ça aussi on évite de s'entremêler ds les réponses...LA VÉRITÉ A TOUJOURS SA PLACE DANS LA VIE ET ÇA MOI J'Y CROIS BEAUCOUP....DONC MERCI DE VOTRE INFORMATION.... :blush::lol::wub::wub: