galactus Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour a tous, J'ai deux petites questions. La premiere: je pense arriver fin octobre a Montreal pour commencer a travailler le premier novembre... le probleme c'est que mon futur employer m'a dit qu'il aura besoin de mon numero NAS des premiers jours de mon entree en fonction.. Combien de temps peut prendre la demande de la carte NAS (ou au moins avoir le numero)? Egalement, peut-on commencer a travailler avant d'obtenir la carte de resident?deuxieme question: Il me fait un peu peur de rester sans droit a la securite sociale pendant trois mois, en cas d'urgence, accident, etc. Surout pour mon petit bebe. Mis a part le fameux formulaire de la securite sociale francaise pour beneficier de la securite sociale canadienne de le premier mois, a-t-il un autre mechanisme pour etre protege pendant les trois premier mois?Merci bcp a tous Citer
Habitués sora Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour a tous, J'ai deux petites questions. La premiere: je pense arriver fin octobre a Montreal pour commencer a travailler le premier novembre... le probleme c'est que mon futur employer m'a dit qu'il aura besoin de mon numero NAS des premiers jours de mon entree en fonction.. Combien de temps peut prendre la demande de la carte NAS (ou au moins avoir le numero)? Egalement, peut-on commencer a travailler avant d'obtenir la carte de resident?deuxieme question: Il me fait un peu peur de rester sans droit a la securite sociale pendant trois mois, en cas d'urgence, accident, etc. Surout pour mon petit bebe. Mis a part le fameux formulaire de la securite sociale francaise pour beneficier de la securite sociale canadienne de le premier mois, a-t-il un autre mechanisme pour etre protege pendant les trois premier mois?Merci bcp a tousLe no de sécurité sociale vous pouvez l'avoir le jour même de votre arrivé, il faut tout simplement ce présenter dans un des bureaux du gouvernement qui s'occupe de la sécurité social. La carte vous la reseverait sous 2-3 semaines, mais ils vous remettent le no sur un papier officiel.Si vous n'êtes pas affilié à la sécu français il faudra vous prendre une assurance privé pour les 3 premiers mois. Si vous êtes affilié à la sécur français il faudra rendre votre carte vitale avec un formulaire me souvient plus du no. Avec ce formulaire vous pourrez être couvert immédiatement par la RAMQ au Québec. Sinon c'est l'assurance privé ! Citer
galactus Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour a tous, J'ai deux petites questions. La premiere: je pense arriver fin octobre a Montreal pour commencer a travailler le premier novembre... le probleme c'est que mon futur employer m'a dit qu'il aura besoin de mon numero NAS des premiers jours de mon entree en fonction.. Combien de temps peut prendre la demande de la carte NAS (ou au moins avoir le numero)? Egalement, peut-on commencer a travailler avant d'obtenir la carte de resident?deuxieme question: Il me fait un peu peur de rester sans droit a la securite sociale pendant trois mois, en cas d'urgence, accident, etc. Surout pour mon petit bebe. Mis a part le fameux formulaire de la securite sociale francaise pour beneficier de la securite sociale canadienne de le premier mois, a-t-il un autre mechanisme pour etre protege pendant les trois premier mois?Merci bcp a tousLe no de sécurité sociale vous pouvez l'avoir le jour même de votre arrivé, il faut tout simplement ce présenter dans un des bureaux du gouvernement qui s'occupe de la sécurité social. La carte vous la reseverait sous 2-3 semaines, mais ils vous remettent le no sur un papier officiel.Si vous n'êtes pas affilié à la sécu français il faudra vous prendre une assurance privé pour les 3 premiers mois. Si vous êtes affilié à la sécur français il faudra rendre votre carte vitale avec un formulaire me souvient plus du no. Avec ce formulaire vous pourrez être couvert immédiatement par la RAMQ au Québec. Sinon c'est l'assurance privé !Merci bcp Sora, pour ton aide.Je suis affilie a la secu francaise, mais n'etant pas francais, je ne sais pas si j'ai le droit a l'accord entre le gouvernement francais et canadien. Je vais me reinsegner.Sergio Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 A partir du moment ou ton visa de RP est validé et que tu es allé faire ta demande de NAS tu peux travailer sans problème. Même si ta carte de RP n'est pas encore arrivée et même si tu n'as pas encore ta carte de NAS. On te donneras ton NAS sur papier en attendant ta carte.Pour ta protection de santé, si tu as un délais de carences de 3 mois, c'est important que tu te prennes une assurance privé. La croix bleue à l'habitude de traiter avec des nouveaux arrivants. Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Juste une remarque : penses aussi que tu devras très vite ouvrir un compte en banque à ton arrivée. Mon employeur m'a demandé d'avoir aussi mes coordonnées bancaires pour faire mon dossier le jour de l'embauche.Perso je débarque le 28/08 pour embaucher le 02/09. Je te dirais comment ca c'est passé.Xavier Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Pour le compte enbanque cela se passe très vite aussi. Plusieures permettent une pré ouverture du compte depuis l'étranger et une fois sur place suffit de passer pour signer les papiers. Citer
galactus Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Zelda, Xavier: merci!Xavier: bonne arrivee, et bonne chance avec toutes les demarchesZelda: merci pour l'info. Citer
Messages recommandés