amine303 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 slt a tt le monde svp j'aimré savoir une reponce que mon dossier et dit " Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 mars 2008. " donc je sé pas kan je vé avoir une apel oubien une lettre de mon rendez-vous , mais esque sé posible de y allez au consulat du rabat pour savoir tt ses reponce , une reponce urgent , merci bcbcbc . Citer
Habitués yani Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 slt a tt le monde svp j'aimré savoir une reponce que mon dossier et dit " Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 mars 2008. " donc je sé pas kan je vé avoir une apel oubien une lettre de mon rendez-vous , mais esque sé posible de y allez au consulat du rabat pour savoir tt ses reponce , une reponce urgent , merci bcbcbc .Bonjour,Regarde par là, http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=67162Tu vas trouver la réponse a tes questionsBonne chance Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour C'est impossible d'aller a Rabat pour avoir des informations, tu peux avoir ts informations sur le site du consulat de Rabat mais une chose que je peux te dire c,est que ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,les procédures sont plus rapides pour les nouveaux dossiers alors courage et bonne chance Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour rolokimy... Je sais pas d'ou tu tiens cette information pour les nouveaux dossier mais moi je n'aie vu aucune différence encore d,avec les anciens...comparaison faite avec plusieurs dossiers en cours..et c'est toujours pareil. Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 bonjour Sinsnou, Tu as vu la pluie de visa avant les vacances ?????????????????? Et en plus c'était tous des nouveaux qui avait pas fait beaucoup d'attente et meme en plus ils ont leur visa uen semaine ou deux jours apres l'entrevue Et si tu vas sur le site d'immigration canada, c'est inscrit que les délais sont moins long pour les parrainages époux C,est sur qu'il doit y avoir des exceptions comme toujours mais en général ca va plus vite inchallahBonne journéeBonjour rolokimy...Je sais pas d'ou tu tiens cette information pour les nouveaux dossier mais moi je n'aie vu aucune différence encore d,avec les anciens...comparaison faite avec plusieurs dossiers en cours..et c'est toujours pareil. Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Je sais que ca vas pas plus vite pour mon MariIl a eux son entrevue ca fait 6 semaines, et pas encore de VisaC'est encore l'attenteBonne chance a tous l'monde Citer
amine303 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 slt oui j'ai entandu ca ausi que les nouveau leur procédure sa passe vit , mais une question depuis quel mois sont fé esque appartir de cete anné , parceque moi je suis marier le 18octobre 2007. bref je suis tjrs patien .. donc bon chance a nous touts les amis sa peu dans le mois 8oubien9 on sé jamais , j'ai vu le sit yani ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=67162 ) mais je suis parmis eux .... merci a vo reponce et on reste on contact les amis merci Citer
Habitués amira40 Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour C'est impossible d'aller a Rabat pour avoir des informations, tu peux avoir ts informations sur le site du consulat de Rabat mais une chose que je peux te dire c,est que ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,les procédures sont plus rapides pour les nouveaux dossiers alors courage et bonne chance Tu as raison Rolokimy,les procédures sont plus vite pour les nouveaux dossiers qui ont commencé a etre déposé en février. Citer
amine303 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, je suis la tite femme Québécoise d'amine303, et j'ai quelques petites questions pour les Québécois(es) et Marocains(aines) qui sont mariés ensemble. En passant, je veux remercier Mylou77 pour s'être casser la tête comme ca. Voici mes petites questions pour tous ceux et celles qui ont finalement réussis à passer à travers de tout ce processus, car moi j'y comprends plus rien. Bref, nous nous sommes mariés en octobre, et puis la nous avons tous fait le processus des papiers du Canada( ce qui est déjà une épreuve!) et puis ceux du Québec. Nous avons déjà été acceptés pour le Canada, le médical et tout ca est fait, et puis le Certificat de Selection du Québec a aussi déjà été envoyé au bureau de Rabat, mais la le truc que je veux savoir, c'est la limite avant d'avoir des nouvelles, car la on a pas eu de nouvelles pour une entrevue ou rien concernant le visa, quoi faire, si on appelle là-bas, on ne réponds pas, personne ne réponds à nos courriels, mais pourtant tout est accepté ici, alors je veux savoir, cela va t'il prendre encore du temps, s.v.p me dire quoi faire Merci beaucoup tout le monde!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Eh oui, ;l'ambassade ne retourne pas (ou presque pas) les appels, car tu imagines si ils devaient faire ça! Ils ne traiteraient aucun dossier et ne ferait que parler aux gens qui attendent les suites de leur demande d'immigration. Je sais que Rabat traite à chaque an plusieurs miliers de demande de visa, immigration, parrainages... alors faut les comprendre.Pour le temps d'attente, cela varie pour chaque cas, mais en regardant les stats ça te donne une idée. Sinon, pour les limites (qu'ils peuvent dépasser en passant) tu peux les consulter sur le site du CIC.Bonne continuation. Citer
Habitués jamila Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Si tu as bien regarder les statistiques de Mylou77.. tu vas bien voir que en général les gens reçoivent un appel entre le 5ième mois et le 6 mois et demi après l'ouverture du dossier à Rabat.. mais comme Hani_jo ca reste encore du cas par cas.. il faut juste s'armer de patience.. Citer
Messages recommandés