Aller au contenu

visite medicale


wahido

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Moi personnellement j'ai déposé mon Dossier de permis d'études vcres le 17/06/2008... et j'ai reçu leur appel (de l'ambassade de canada à Alger) le 17/07/2008 (01 mois exact) pour la vésite médicale

alors je me suis presenté hier , j'ai récuperé mon dossier pour passer ma visite.....

j'ai tout fait à part ma radio k'on m'a pas donné sur le coup... alors je dois patienter 02 jours de plus.

je vous souhaite un trés bon courage à tout le monde et surtout au chèr ami Hamza...

salam alikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut wahido

peux tu me parler un peu de tes demarches, moi j'ai déposé aujourd hui ma demande de permis d études

et je stresse deja ( je suis partie pour un mois de stress) alors je t explique un peu, je suis ingenieur en informatique ( g soutenu cette année) g 12 000 euros ds le compte plus une prise en charge des parents ainsi qu'une admission conditionnelle de l udem

g bien expliké que je satisfait la condition d'admission avec une lettre de motiv et en joignant ma note de stage.

bref qu'est ce que tu en penses????? parles moi un peu de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Moi personnellement j'ai déposé mon Dossier de permis d'études vcres le 17/06/2008... et j'ai reçu leur appel (de l'ambassade de canada à Alger) le 17/07/2008 (01 mois exact) pour la vésite médicale

alors je me suis presenté hier , j'ai récuperé mon dossier pour passer ma visite.....

j'ai tout fait à part ma radio k'on m'a pas donné sur le coup... alors je dois patienter 02 jours de plus.

je vous souhaite un trés bon courage à tout le monde et surtout au chèr ami Hamza...

salam alikoum

salut

alors on'a dispoé le dossier le meme jour moi aussi le 17/06 mais j'ai reçu l'apelle hier (20/07)

j'ai récupré ce matin le VM et j'ai passé la visite le meme jour et c'était trés bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsahtek pour ton visa, on a du se croiser aujourd hui a l ambassade parceque j'ai déposé aujourd hui mon permis d études

pourriez vous me parler un peu de vos dossier, leur contenu etc, je commence a stresser des maintenant !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsahtek pour ton visa, on a du se croiser aujourd hui a l ambassade parceque j'ai déposé aujourd hui mon permis d études

pourriez vous me parler un peu de vos dossier, leur contenu etc, je commence a stresser des maintenant !!!!!!!!!!!!!

ah c sur j'était la bas vers 9h jusqu'a 10h15 je pense

ok voila tous ceque j'ai mé dans mon dossier :

1- Certificat dacceptation du Québec, et la lettre daccompagnement.

2- Lettre dadmission de lInstitut .

3- Soutien Financier assuré par un citoyen Canadien.

4- Preuve demploi mentionnant le poste occupé de la presone qui m'a accordé le Soutien Financier .

5- Relèves des comptes des trois dernier mois de toujours de la presone qui m'a accordé le Soutien Financier .

6- Relevés de compte en mon nom en Euro 13000

7- Photocopie lisible des pages de mon passeport.

8- Trois photos didentité récentes format passeport.

9- Formulaire de demande de permis études, dûment renseigné et signé.

10- Formulaire de renseignements supplémentaires, dûment renseigné et signé.

11- Fiche de renseignements additionnels sur les membres de ma famille, dûment renseigné et signé.

12- Fiche de renseignements étudiant accompagné dattestation de suivi car mon diplom je l pas encor obtenu .

c toutttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse, je te dis a peut pret ce que j'ai mis si tu veux bien me dire ce que tu en penses

1-CAQ

2- lettre d'admission de l'université ( j'ai une admission conditionnelle car je n'avais pas encore fini mes études)

3-relevé de mon compte ( 12 100 euros)

4-attestation de prise en charge de la part des parents

5-relevé des émoluments des parents (preuves d'un salaire permanent)

6-compte bancaire de mon pere ( environ 1.500 000 DA ie: 150millions)

7- les pages du passeport ainsi que les photos

8-les différents formulaires bien rempli

9-diplome du bac + attesation de diplome ainsi que la note de ma derniere année pour expliquer que je satisfait les conditions d'admission de l'université

10- une lettre de motivation expliquant à peut pret tout ça.

je precise que je demande un permis d'étude pour une maitrise en informatique

qu'en penses tu??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jveux savoir ce que tu penses de mon dossier

autre chose, j'ai eu la bourse d exemption mais apres le dépos de mon dossier, tu penses que je peux rajouter le documents kom complément de docs??? est ce ke c un plus pr le dossier ????

mciiii

ps: je suis une fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jveux savoir ce que tu penses de mon dossier

autre chose, j'ai eu la bourse d exemption mais apres le dépos de mon dossier, tu penses que je peux rajouter le documents kom complément de docs??? est ce ke c un plus pr le dossier ????

mciiii

ps: je suis une fille :D

Ah dsl khtou !!! :)

Alors pour ton dossier je pense qu'il est bon est presque comme le mien

et pour la bourse t pas obligé de la mettre mais si tu la mé c bon pour toi pour mieux valorisé ton dossier,

et n'histe pas du tout de mettre n'improte document que tu trouve utile

voila mon msn : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okiiii je viens de te rajouter :)

bonjour sarita8,

je suis vraiment désolé pour le retard!

en fait mon dossier ne contient pas grande chose:

1- CAQ

2- Lettre d'admission.

3- une bourse de 32400$/ 02 années.

4- photocopies des 03 pages du passeport (jusqu'à la 5eme).

5- le formulaire bien rempli biensûr (sauf la page du service militaire)

6-02 photos.

07- diplome d'ingenieur.

08- diplome du baccalauréat.

c tout je pense, je me souviens pas trop car ma tête est trop pleine désolé.

t'inquiete pas tout ira bien inchallah, et surtout sache bien que le delais du traitement d'un dossier varié de l'un à l'autre.. moi en personne j'ai déposé le 17 juin avec un cher ami , on m'a appelé le 17 juillet et lui pas encors!! par contre j'ai rencontré à un autre mec le jour de la visite médicale qui à déposé le 29 juin et a reçu un appel le 15 juillet!!! tu vois tu comprend rien là.

alors t'inquiete pas et allah yjib elkhir...j'attend toujours l'avis favorable inchallah vers le 20aout!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci wahido pour ta reponse

nos dossiers ne sont pas si different que ca a part quelqeus difference coté finance, mais je pense qu'il n'y a pas de règles et que chaque cas est unique, donc on ne peut qu'attendre en esperant avoir une reponse favorable..

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wahido pour ta reponse

nos dossiers ne sont pas si different que ca a part quelqeus difference coté finance, mais je pense qu'il n'y a pas de règles et que chaque cas est unique, donc on ne peut qu'attendre en esperant avoir une reponse favorable..

je vous tiens au courant...

il suffit juste d'avoir un dossier cohérent et complet....

le reste c'est maktoub rabbi inchalah...

t'inquiète pas trop, et laisse faire le temps tout ira bien inchallah

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

sa commence les stresse mes amis!!!!

svp, qui a une idée à propos du delais entre la visite médicale et la délivrance du permis d'études??

je veux juste savoir pour me préprarer avant le 25 Aout le dernier délais des inscritpions!!

svp soyez géneraux avec vos réponses!

salam et bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes amis,

sa commence les stresse mes amis!!!!

svp, qui a une idée à propos du delais entre la visite médicale et la délivrance du permis d'études??

je veux juste savoir pour me préprarer avant le 25 Aout le dernier délais des inscritpions!!

svp soyez géneraux avec vos réponses!

salam et bon courage à tout le monde.

Normalement 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je pense que les questions reviennent souvent sur la nature du dossier qui donnera suite et celui qui ne donnera rien. en fait c'est très simple, quand une personne dépose un dossier pour les études, l'agent de l'ambassade va analyser la cohérence du dossier : par exemple, un homme de 35 ans qui dépose un visa d'études pour faire des études collégiales sera refusé vu que selon les critères il est trop vieux pour ça et donc son objetif est de s'installer au canada et non de suivre des cours. de plus, il faut jamais trop en faire dans un dossier particulièrement au niveau financier sinon l'agent va croire que c'est une arnaque.

en tout cas, j'espère que vous allez tous avoir le visa et que vous allez débarquer bientôt ici car je vous le dis d'avance l'aventure est loin de fini :)

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Moi personnellement j'ai déposé mon Dossier de permis d'études vcres le 17/06/2008... et j'ai reçu leur appel (de l'ambassade de canada à Alger) le 17/07/2008 (01 mois exact) pour la vésite médicale

alors je me suis presenté hier , j'ai récuperé mon dossier pour passer ma visite.....

j'ai tout fait à part ma radio k'on m'a pas donné sur le coup... alors je dois patienter 02 jours de plus.

je vous souhaite un trés bon courage à tout le monde et surtout au chèr ami Hamza...

salam alikoum

salut khou alors quoi de neuf aprés la visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

enfin, j'ai eu mon visa le 18/08/2008, je prépare mon départ pour le 02/09/2008 inchallah, seulment les vols sont tous reservés!!!!!

pas grave je vais me debrouiller inchallah.

bon courage à tout le monde.

salam alikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement