Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis ,,voila encore une fois je doute de l'évaluation de mon diplôme , car je ne trouve pas le nombre de point que je dois additionner pour ce dernier

voila l'intitulé exacte : DEUA "diplôme d'études universitaire appliquées" en ELECTRONIQUE option: Communication

et voila ce que j'ai trouvé dans les grille d'évaluation et celle des domaines de formations

formationoc9.th.jpg

et merci de me dire combien de point vaut mon diplôme

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Salnai, je pense que tu gagnes 11 points puisque tu as un cursus universitaire de 4 ans.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Salnai, je pense que tu gagnes 11 points puisque tu as un cursus universitaire de 4 ans.

merci chére Glycine , oui effectivement c'est ce que je pensais moi aussi DEUA = Bac + 3 ans ,,donc universitaire 1 cycle , ce qui veut dire 11 points

maintenant je fais la recherche sur le domaine de formation ,,car moi c'est ELECTRONIQUE option communication ,,et dans la grille des domaine je trouve 2 type de domaines :

-Génie electric communication =0 pts

-technologie de l'électronique = 5 pts

du coup je ne sais pas vraiment ce que je dois choisir

enfin les choses sont faites , et la demande envoyée ,,donc il faut penser a l'avenir ,,comme a dit notre ami Smdich

merci encore pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

merci chére Glycine , oui effectivement c'est ce que je pensais moi aussi DEUA = Bac + 3 ans ,,donc universitaire 1 cycle , ce qui veut dire 11 points

maintenant je fais la recherche sur le domaine de formation ,,car moi c'est ELECTRONIQUE option communication ,,et dans la grille des domaine je trouve 2 type de domaines :

-Génie electric communication =0 pts

-technologie de l'électronique = 5 pts

du coup je ne sais pas vraiment ce que je dois choisir

enfin les choses sont faites , et la demande envoyée ,,donc il faut penser a l'avenir ,,comme a dit notre ami Smdich

merci encore pour votre aide

Salut Salnai,

Je profite de votre sujet pour demander l'aide pour l'évaluation de mon diplome ainsi que l'equivalence que je n'arrive pas trop à comprendre.

j'ai une licence en science commerciale option finance, et relevet de note universitaire pour 2ème année licence langue française, et une attestation de siccès pour la maitrise de l'outil d'informatique.

SVP aidez moi à faire mon evaluation et mon equivalence, je vous serai vraiment reconnaissante.

Merci d'avance,

NY

• Habitués
Posté(e)

voila les amis ,,je viens de trouver le hic ,,puisque le DEUA est considéré comme un DEC "diplôme étude collégial" au Québec donc il vaut 10 point (voir la figure) ,,donc ce qu'il me reste c'est l'évaluation de mon domaine ,,je ne sais pas quoi choisir entre "Génie électrique" et "technologie de l'électronique" tout en sachant que le génie électrique est un diplôme universitaire et celui de technologie de l'électronique est un diplôme d'étude collégial donc je suis beaucoup plus concerné par ce dernier

formationgu9.th.jpg

merci mes amis

• Habitués
Posté(e)
salut les amis ,,voila encore une fois je doute de l'évaluation de mon diplôme , car je ne trouve pas le nombre de point que je dois additionner pour ce dernier

voila l'intitulé exacte : DEUA "diplôme d'études universitaire appliquées" en ELECTRONIQUE option: Communication

et voila ce que j'ai trouvé dans les grille d'évaluation et celle des domaines de formations

formationoc9.th.jpg

et merci de me dire combien de point vaut mon diplôme

merci encore

Salut cher amis, SALNAI

Cest vrais que léquivalence des diplômes DEUA ces un niveau Universitaire de 1er Cycle (3 ou 4 ans) mais aussi il existe dautres normes il faut le prendre en considération comme par Exe ; ELECTRONIQUE option: Communication cest une technologie moderne et le problème de chaque payé du monde pour lamélioré, Alors mon frères tinquiète pas vous êtes sélectionné Nchallah et autre chose il faut le renforcé tés diplômes par autre diplômes du même catégorie et technologie ainsi avec une expérience pro solide avec une mise à jour ...etc :)

• Habitués
Posté(e)

salut ttes le monde, je profite pour posé une quéstion qui me concerne, je suis ingénieur en hydraulique avec un diplome algérien; j'ai étudier 5ans à l'université quel note je peuts avoire et qu'elle est la note d'accéptation merci de m'avoire répondue

• Habitués
Posté(e)
salut ttes le monde, je profite pour posé une quéstion qui me concerne, je suis ingénieur en hydraulique avec un diplome algérien; j'ai étudier 5ans à l'université quel note je peuts avoire et qu'elle est la note d'accéptation merci de m'avoire répondue

voila mes amis ,cherchez ici

Clickez ICI

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Clickez ICI

bonne chance

salut j'ai rien compris evec votre lien merci quand meme, je comprend pas langlais et je veus juste des éxplication merc i pour votre aide a+

• Habitués
Posté(e)

Clickez ICI

bonne chance

salut j'ai rien compris evec votre lien merci quand meme, je comprend pas langlais et je veus juste des éxplication merc i pour votre aide a+

Un DEUA est considéré comme un DEC ? Bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonjour Salnai,

lorsque tu fais ton évaluation soit severe envers toi meme. par exemple pour ton diplome attribues toi les 10 points et 0 pour le domaine de formation. fais des simulations et tu veras ce que ça donne. si en sous evaluant toi meme ton dossier tu réussi à avoir les points de passage cela signifie qu'il est tres bon.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mokhtaria!

le guide en question c'est pour l'auto evaluation de ton dossier. un bac +5 te donne 13 points. voici en gros les points qu'ils evaluent:

- la formation

- le domaine de compétence

- l'age

- tes compétences linguistiques en francais et en anglais

- l'experience professionnelle

- le conjoint ou la conjointe

- eventuellement les enfants

chaque rubrique te donne des points. tu dois en avoir minimun 50 (si tu es celibataire) pour esperer etre convoqué en entrevue de selection. et apres la selection au minimun 58 pour avoir ton CSQ. si tu as plus que ces 58 points lors de l'evaluation (sans entrevue) tu obtiens le CSQ d'office. pour les pesonnes en couple c'est un peux plus

j'espere que ça peut t'aider

bonne journée