Aller au contenu

payer le fédéral à l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tite question

on peut payer en liquide le fédéral, mais en euro ou en dollars canadiens? qu'est ce qui est plus avantageux?

• Habitués
Posté(e)

ah oui, encore une question, on doit donner l'argent de main à main ou on peut payer avec une carte de banque?

• Habitués
Posté(e)

tu peux payer en euro sans problème.

va voir par contre sur le site de l'ambassade car avec le change, ben... ca change

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

par contre, c'est soit un chèque de banque, soit en liquide.

C'est plutôt avantageux en euro car pas de frais de change ni de chèque de banque en CAD

D'ailleurs, waou c'est le bon moment en euro car les 975CAD ca fait 595?, en août j'avais payé 630?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci lizzie

dites-moi en fait pour nous autres résidants en Belgique, c'est à Paris que nous devons déposer pour le fédéral non?

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas te répondre car je suis française résidant en France mais je fais remonter pour qu'il ne passe pas aux oubliettes!!!

• Habitués
Posté(e)

Hamid,

on doit le déposer à l'ambassade à Paris.

• Habitués
Posté(e)

Quel est le coût en euro et en piastres canadiennes ? Car il faut prendre en compte la force de l'euro... ça pourrait être pas mal plus intéressant de payer en dollars canadiens si le montant n'est pas indexé sur l'euro...

À plus ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

malheureusement PP, le montant des frais de dossiers en CAD est indexé sur l'euro! dommage! moi aussi j'avais pensé à ça mais la somme à payer est équivalente.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la précision !

alors y'a pas photo ! C'est en euro qu'il faut payer... ça évite les fraix bancaire, puis c'est plus pratique non ?

À plus ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

euh quand meme une petite question....

les chiffres de http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

ils changent tous les combien ?

parce que je pensais demander le cheque de banque en euros un peu avant de deposer le dossier, mais si ca change trop frequemment j'aurai peut etre plus la somme exacte (a cause du change) le jour ou j'enverrai/deposerai le dossier....

vos conseils d'expert ?