Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous et merci à tous ceux qui donnent des réponses et aident les pauvres parrainés que nous sommes !

je me suis mariée en juin à vancouver avec un ontarien

nous sommes au point d'envoyer tous les documents au centre de traitement

nous utilisons le parrainage de l'époux qui réside à l'exterieur du canada

donc c est parti pour les questions

1 nous nous sommes mariés en juin

nous sommes ensemble depuis janvier mais nous connaissons depuis 3 ans

est ce que la durée du mariage est un point décisif pour les agents d'immigration ?

nous nous sommes mariés le 7 juin et je suis rentrée en France le 21 juin, ça va pas leur plaire ?

2 est ce que cela est déjà arrivé que le parrainage d une française par un canadien soit refusé ?

3 dans le questionnaire de l'époux j'ai expliqué, et c est la verité, que nous allons nous retouver dans un autre pays ( la nouvelle zélande a priori), en attendant que j obtienne mon visa de resident permanent car je ne veux pas etre au canada sans pouvoir travailler et que nous ne pouvons pas attendre de se revoir dans 8 mois

en gros il peu quand même me parrainer même si nous partons quelques mois ensemble à l'étranger?

4 je compte lui rendre visite 2 ou 3 semaines en septembre, vont il me laisser entrer sur le territoire ?

puis je part la suite ajouter des éléments à mon dossier, qui sera en court de traitement, comme par exemple les preuves de ma visite en septembre ?

5 y 'a un petit truc que j'ai pas compris

vaut il mieux, dans un des formulaire du répondant, dire que l'on retire sa demande si la demande de parrainage est retirée ?

ou pas ?

quelles sont les differences ?

6 nous n avons pas fait de cérémonie et reception

si ce n est la mariage lui meme avec la commissionaire et 2 témoins

c'est grave ?

c est long, c' est chiant, toutes mes questions mais j'espère que quelqu un aura la patience de me repondre

bonne chance à tous

essayons de garder espoir

même si c'est pas facile

en tous les cas ce forum est genial car il faut qu on se sent moins seul !!!

• Habitués
Posté(e)

en tant que francaise je ne pense pas que ton mariage puisse etre refuse,le fait que vous habitiez ensemble dans un autre pays c est une chose positive pour votre dossier ,pour repartir chez ton mari en septembre tu n auras pas de probleme t es francaise pas besoin de visa de plus c toi qui a voulu quitter le canada et faire la procedure a l exterieur donc le but reel de ta visite et de voir ton mari et non pas t y installer .pour la ceremonie c pas grave si vous avez des preuves de votre relation pendsant les 3 annees avant le mariAGE ET PARES LE MARIAGE deplus les ceremonie et fete sont plutot demandes pour les gens soit disant du tiers monde car un mariage se passe d une certaine facon traditionnelle contrairement aux occidentaux ou c possible de se marier sans la presence de la faimille et amis et sans ceremonie la preuve plusieurs personnes se marient a las vegas sans leurs proches ,ce que je veux dire c est que tu auras a expliquer pkoi t as pas fait de cerem0nie c tout.sinom je pense bien que ton cas sera accepete.bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bon je te recopie ce que je t'avais déjà poster plus bas essaie de pas remettre les même messages sans cesse, lis plûtot pour rien. ;)

Franchement dans ton cas il n'y a aucun pas de raison de stressé !

Dans le formulaire il est bien demandé depuis quand vous connaissez et êtes ensemble ! Si ça fait déjà 3 ans il a pas de raison à se faire. Et bon tu es française tu pourras toujours rentrer sur le territoire canadien ! Ah moins que tu es commis un crime il a pas de soucie. Pour ce qui est que vous vivez en Nouvelle-Zélande pendant quelques moi cela ne devrait pas poser de problème. Il est bien important d'avoir donner une adresse qu'ils pourront vous joindre en tout temps. Puisque si tu n'as pas déjà fait ta visite médicale, tu vas recevoir les instructions pour la visite à TON adresse de résidence ! Donc bien important qu'il y est une adresse valide pour toi et pour monsieur ! Qui n'y est pas eu de cérémonie ne posera pas de problème, évidement il faut écrire la raison. Mais bon je crois que tu t'inquiète un peu trop ma pauvre ! Tant que les documents sont bien remplis tout devrait bien se passer ! Comme on t'a dit plutôt serait étonnant que ton parrainage soit refusé ! Il a une québécoise sur le forum que ça pris à peine 4 mois et elle est mariée avec un français. Bon moi ça pris 6 mois parce que la dame qui traitait mon dossier débutait et elle connaissait pas trop les procédures !!!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ouvrir 2 fois le même message? Il y en a qui t'avaient répondu sur l'autre.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse

mais nous ne sommes pas ensemble depuis 3 ans

nous sommes amis depuis 3 ans et nous somme un couple depuis janvier 2008 et nous nous sommes mariés en juin 2008 je suis rentrée en france 15 jours apres. Nous avons des preuves de relation comme des emails et des factures téléphoniques. D'ailleurs je comptais seulement envoyer l historique des emails et pas les emails eux meme vu qu il y en a plus de 200. Tu penses que cela suffit ?

quant aux explications de pourquoi pas de cérémonie, tout simplement parceque et d une notre famille et amis proches ne pouvaient pas se déplacer et 2 nou voulions quelque chose d intime. C est une raison suffisante ?

re merci

j espere etre acceptée aussi mais je me fais du souci

• Habitués
Posté(e)

je pense que c est une fausse manip

je n ai pas voulu ouvrir le message 2 fois

désolée !!

je suis un peu novice en forum

• Habitués
Posté(e)

Bon écoute je te dis en toute honnêté il devrait pas avoir de problème ! Tu viens d'un pays industrialisé, tu as pas de motif pour immigrer au Canada autre que la personne que tu aimes. Et de ce fait les agents d'immigration passe assez rapidement sur ce genre de dossier ( sauf si tu as un casier judiciaire). C'est injuste pour les autres mais bon tant mieux pour toi !

Tu mets les 200 emails si ça peut te rassurée, moi j'en aurai mis peut-être le quart ou la moitié ... Comme on dit trop mieux que pas assez. Et tu expliques toute les raisons de votre racontre du pourquoi pas cérémonie etc. Tu mets tous les détails possible et voilà. Bon si tu as bien lu les formulaires ils te demanderont si ta relation est connu de tes amis, famille et des siens. Tu remplis tout ça et voilà ... Ah moins que tu sois une dangereuse terroriste il n'y a pas de raison de paniquer!