thomas30 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour,Pour des raisons professionnelles, je souhaite retarder au maximum mon départ pour le Quebec. (c'est l inverse de la plupart des immigrants !!!)Je sais que j ai 1 an apres la visite médicale pour faire valider mon visa (et donc aller a Montreal..) Questions :1/ à compter de la reception de la carte de RP (environ 3 semaines apres la validation du Visa sur le sol Canadien), j ai 5 ans pour justifier de 730 jours sur le sol Canadien, Est ce que je peux donc partir définitivement dans 4 ans ? (1 an de délai pour valider mon visa puis 3 ans maximum d absence pour être présent 2 ans sur le sol canadien pour une tranche de 5 ans) 2/ Est ce que les services d immigration peuvent envoyer la carte de RP en France ? 3/ Comment le Canada peut savoir combien de temps on reste sur le sol Canadien ? y a t il une carte a puce dans la certe de RP ?Ce sujet a été traité partiellement dans les FAQ (19/02/2005) mais les réponses sont différentes en fonction des mails.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués xitu Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 1) J'ai pas compris. "Partir" d'où à où ? D'algérie au Canada ou l'inverse ?2) Non, je me suis deja renseigné là-dessus3) Il y a un numero comme pour le passeport. Pas besoin de puce forcement. L'ordinateur sait quand tu entres et quand tu sors du Canada. Donc il sait combien de temps tu restes sur son sol. T'es sur que t'es ingénieur ? Même ma grand-mère a deviné ca ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour,Pour des raisons professionnelles, je souhaite retarder au maximum mon départ pour le Quebec. (c'est l inverse de la plupart des immigrants !!!)Je sais que j ai 1 an apres la visite médicale pour faire valider mon visa (et donc aller a Montreal..) Questions :1/ à compter de la reception de la carte de RP (environ 3 semaines apres la validation du Visa sur le sol Canadien), j ai 5 ans pour justifier de 730 jours sur le sol Canadien, non a partir de la date de validation de ta RP, la date de delivrance de la carte ne compte pas, c'est le jour de ton arrivée au canada qui compteEst ce que je peux donc partir définitivement dans 4 ans ? (1 an de délai pour valider mon visa puis 3 ans maximum d absence pour être présent 2 ans sur le sol canadien pour une tranche de 5 ans) dans l'absolue oui tu peut venir definitivement 4 ans apres la date de ta VM, mais si tu fait ca, tu devra rester sur le sol canadien pour les 2 années suivante, sans pouvoir sortir par ex pour retourner en france pour des vacances, aller au USA pour un WE etc etc...donc ne compte pas trop juste, il y a de grande chance que tu veuille sortir du pays un jour durant cette periode.2/ Est ce que les services d immigration peuvent envoyer la carte de RP en France ? non3/ Comment le Canada peut savoir combien de temps on reste sur le sol Canadien ? y a t il une carte a puce dans la certe de RP ?non pas de puce, mais a moins de partir a la nage, il vont savoir quand tu es parti.Ce sujet a été traité partiellement dans les FAQ (19/02/2005) mais les réponses sont différentes en fonction des mails.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 tu peux entrer sur le territoire canadien, faire faire tes papiers, y rester seulement quelques jours et revenir en France ; ainsi tu respecteras le delai d'un an à compter de la visite médicale pour entrer au canada. Et puis tu reviens plus tard pour t'installer.attention, il me semble que tous les membres de la famille doivent entrer pour valider la procédure (et pas seulement l'un des parents)par contre il faudra que tu aies résidé 700 et quelques jours dans les 5 ans à compter de ta date d'entrée sur le territoire canadien si tu veux que ta RP soit prolongée pour les 5 années suivantes.bon courage Citer
Messages recommandés